Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile

Conseils de la Ferme de Beaumont

L'élevage, NotRe NatuRe.
Vous souhaitez installer chez vous des animaux. Pour que votre plaisir soit aussi leur bien-être, la Ferme de Beaumont vous conseille.

J'accueille mes animaux

A l’arrivée, vous devez prendre un soin particulier à l’accueil des nouveaux animaux. Ils sont sujets au stress du changement et doivent rapidement prendre leurs marques. Installez les dans leur enclos, et disposez de la nourriture adaptée en abondance près des points de nourrissage pour qu’ils puissent facilement les repérer.
Vérifiez qu’ils soient bien accueillis par leurs congénères déjà habitués sur place, et n’hésitez pas à les isoler en cas de problème. Pour les jeunes sujets, évitez absolument les courants d’air et tenez compte de leur âge dans le choix de l’alimentation et de leur logement.
Solustress
Le SoluStress permet aux animaux de se déstresser et leur donne de l'appétit pour qu'ils reprennent des forces rapidement.

Je prépare le parc

Grillage et clôture de parc animalier avec bas volet contre les prédateurs
Chaque espèce a des besoins spécifiques. Cependant, pour toutes, il faut prévoir un parc bien clôturé, avec un grillage ayant des mailles suffisamment petites pour éviter que les animaux ne se sauvent ni ne se blessent. Si le grillage ordinaire se trouve facilement en jardinerie ou en magasin de bricolage, certains produits spécifiques sont difficiles à trouver et nous vous les proposons.

Pour les animaux volants, il est bon de prévoir une volière avec du filet et pour les palmipèdes un bassin adapté à leurs besoins. Des abris adaptés sont présentés sont proposés également. La clôture peut également être prévue anti-nuisibles, enterrée, avec clôture électrique pour lutter contre l’intrusion des prédateurs.

Je choisis les espèces

Poules ? Canards ? Lapins ? En fonction de la place et des installations dont vous disposez et en tenant compte de la compatibilité de caractère entre les différentes espèces choisissez celles que vous préférez.

Une fois vos animaux installés, n'oubliez pas que ce sont des êtres vivants et qu’il faut être vigilant à leur bien-être. Souvent indépendants, ils ont toutefois besoin de toute votre attention.

L'alimentation des animaux

Alimentation animale
C’est le point essentiel. Il faut apporter une alimentation saine et équilibrée toute l’année. Autrement, les carences ou excès provoquent des problèmes de santé. Les aliments doivent être équilibrés, ni trop riches, ni trop pauvres, et adaptés selon les saisons et besoins spécifiques (élevage, reproduction, mue…).

Les soins des animaux

Prévenir, c’est guérir. Comme tout être vivant vos animaux peuvent attraper des maladies. En les observant régulièrement vous pourrez déceler et régler des petits problèmes bénins. Il convient de lutter régulièrement contre les parasites (vermifuges, insecticides…), et de faire des cures de vitamines et de minéraux. N’hésitez pas à nous contacter au moindre doute !

La reproduction des animaux

C'est la récompense du bon éleveur. Pour qu’elle puisse avoir lieu, il faut avoir des animaux en bonne santé, nourris correctement toute l’année.Il faut faire attention à l’harmonie entre les espèces, au calme et à l’aménagement du parc ainsi qu'à la mise à disposition de nichoirs adaptés.

Le baguage des oiseaux et des volailles

Il consiste à passer une bague sertie d'une dimension appropriée à la patte des jeunes volailles ou palmipèdes. La patte grossissant, il devient impossible de retirer la bague. C’est une preuve que l’animal provient d’élevage.

X

Restons connectés !



Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir l'actualité
de la Ferme de Beaumont : nouveautés, exclusivités, promotions.