Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile

La Fête du Poussin

La Fête du poussin
Du 2 au 9 avril 2016 de 9h à 18h

  • Quoi : Fête des poussins : des milliers de poussins fraîchement éclos !

  • Quand : du 2 au 9 avril 2016

  • Où : à la Ferme de Beaumont à EU (76), près du Tréport

Préparez votre visite

Les plus : Nouveaux aménagements : accueil et vente, découverte de l’élevage - le 1er week end : Visite de l’élevage, formations sur l’accueil, les soins et l’entretien des animaux, restauration le samedi 2 et le dimanche 3 avril assurée par la Ferme Niçoise.

Cet événement unique dans la région marque l’arrivée du printemps : Des milliers de poussins de toutes races fraîchement éclos: poules (50 espèces), faisans, perdreaux, cailles, oie. Il a lieu pour la 5ème fois. Chaque année plus de 4000 personnes viennent pour choisir leurs poussins, leurs poules et autres animaux, mais aussi le matériel qui leur convient, conseillés par les éleveurs eux-mêmes.

De plus, c’est également l’occasion de découvrir les nouveaux aménagements tout juste terminés pour l’occasion : nouvelles structures d’accueil et de vente, belvédère des canards, promenade animalière. Les personnes sont mieux accueillies et guidées, et profitent pleinement d’un site de visite exceptionnel.

Forte de ses 52 années d’expérience, la Ferme de Beaumont assure des formations (gratuites) pendant le 1er week-end sur l’accueil, les soins et l’entretien des animaux et sur l’incubation des œufs. Ouvertes à tous, elles donnent les clefs pour bien s’occuper de ses animaux et apportent les secrets d’un élevage réussi.

La fête du poussin a lieu non-stop de 9h00 à 18h00 le 1er week-end. La restauration est assurée par la Ferme Niçoise, ce qui permet de rester le midi sur place. Très utile pour ceux qui viennent de loin !

La Fête du Poussin
Reportage France 3 sur la Fête du Poussin 2014