Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile
Abreuvoir auto. coupelle métal

Abreuvoir auto. coupelle métal

Description

Cet abreuvoir automatique de cage ou volière est adapté aux poules et autres volailles mais également aux lapins et autres rongeurs, la coupelle accessible de l'intérieur de la cage étant entièrement en métal. Abreuvoir à niveau d'eau constant, écoulement par flotteur intégré. Cet abreuvoir à coupelle s’accroche directement sur le grillage. Nous conseillons d'utiliser une alimentation en eau avec le tuyau basse pression diamètre 12 mm.

Questions et réponses sur cet article :

Quel taille fait la coupelle? Est ce que ce type d'abreuvoir peux convenir pour des perroquets , gris du Gabon et ara ararauna ?

Question posée le 25/05/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
La cuve fait environ 7 cm de large x 6 cm de profondeur x 3 cm de haut. Les perroquets risquent de grignoter les parties du support en plastique qui dépassent dans la cage.

Pour ce type d'abreuvoir, peut-il fonctionner en alimentation avec une bouteille d'eau ?

Question posée le 03/05/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Si vous souhaitez l'utiliser avec une bouteille d'eau, mieux vaut utiliser un abreuvoir porte-bouteille comme pour les lapins. L’intérêt des abreuvoirs automatiques est d'avoir un récipient plus grand qu'une bouteille d'eau et simple à remplir.
Poser une question sur cet article

Avis des clients sur cet article :

Le 07/12/2012
Après quelques temps d'utilisation j'ai eu régulièrement des débordements de la coupelle malgré :1- un nettoyage complet de l'abreuvoir ( il se démonte parfaitement et peut être curé à fond ) ; 2-la présence du filtre à la sortie du réservoir. Les abreuvoirs sont à 15-20 cm du sol , le réservoir-seau à 1 m de hauteur. Je ne pense donc pas qu'il y ait trop de pression dans le système. Les coupelles étaient pourtant horizontales et le petit joint qui ferme l'admission d'eau semblait intact.
Réponse de la Ferme de Beaumont : Le débordement dépend de la hauteur entre le récipient et les abreuvoirs. Il faut mettre le réservoir plus haut.

Donner mon avis