Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile
Les palmipèdes
Lorsqu’on observe un pigeon ramier ou un pigeon colombin dans la nature, on est loin d’imaginer toutes les autres espèces qui existent dans un élevage de pigeons comme le nôtre ! En effet à la Ferme de Beaumont les pigeons ont des formes et des couleurs très variées : simple comme le bleu de Gascogne, imposant et long comme le pigeon cauchois, gracieux comme le pigeon paon, énorme comme le pigeon mondain, tout en rondeur comme le pigeon King ou étrange comme le pigeon capucin ! Qu’il soit pigeon de rapport ou de fantaisie, il forme un couple uni avec sa femelle et pond régulièrement deux œufs qui donneront deux pigeonneaux. Le pigeon est un animal passionnant et facile à élever.

Disponibilités :

L'élevage, NotRe NatuRe.
Nos conseils pour l'accueil et l'entretien des pigeons
>> Aménagements
Pigeonnier souhaitable avec un nid par couple. Après une période d'adaptation (premières pontes), il est possible de lâcher les animaux.
>> Reproduction
Reproduit généralement au bout de moins d'un an. Pour accoupler 2 pigeons, les séparer des autres pendant 8 jours dans une petite volière.
>> Alimentation
Mélange de différentes graines. A adapter selon le type de pigeon et son activité. Le pigeon gaspille en triant les graines. Mettre le mélange dans une mangeoire adaptée. De nombreux produits complémentaires éxistent pour les pigeons sportifs.
>> Santé
Nos pigeons sont vaccinés contre le peste du pigeon. Vermifuge tous les 2 mois, contrôler les parasites externes. Les pigeons aiment se baigner, prévoir une baignoire.

Malgré toute notre attention, le sexage des pigeons n'est pas garanti sauf pour les pigeons texan sexables par dismorphisme sexuel.

Lire la suite
des conseils pigeons