Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile

Description

Caprina est un granulé complémentaire d'entretien pour les chèvres, les chèvres naines, les cerfs, les lamas et les alpacas. Les produits de la gamme Capri se révèlent idéaux pour ces ruminants.

Mode d'emploi
Après avoir utilisé Caprifloc on pourra compléter l'alimentation avec Caprina à partir de l'âge de 3 mois. Les chèvres, les cerfs, les lamas et les alpacas sont des ruminants: ils ont besoin de bons fourrages comme un foin de bonne qualité. C'est pourquoi 60 % maximum de la ration alimentaire peut se composer de fourrage concentré. En plus d'une bonne prairie, il suffira souvent d'administrer 500 g de Caprina par jour. Durant la période d'hiver, on recommande de donner une ration journalière de 1 kg à 1,2 kg de Caprina par animal outre un foin de bonne qualité.

Conseil d'alimentation
Mettez toujours du bon foin à libre disposition.

Conseils de logement
Les chèvres et les cervidés peuvent rester en prairie été comme hiver. Il leur faut cependant un endroit sec et à l'abri des courants d'air. Prévoyez une clôture suffisamment haute: 1,20 m pour les chèvres; de 1,80 m à 2,50 m pour les cervidés. Conseils d'élevage Chez les cerfs, un apport de concentré favorise la croissance de la ramure. Le sevrage début septembre stimule la chaleur chez les biches.

Valeurs nutrionnelles indicatives
Protéine brute 18 %
Matières grasses brutes 3,5 %
Cendres brutes 7 %
Cellulose brute 12,5 %
Phosphore 0,64 %
Vitamine A 10.000 UI/kg
Vitamine D3 2.000 UI/kg
Vitamine E 50 mg/kg
Sulfate de cuivre pentahydraté/cuivre 15 mg/kg

Questions et réponses sur cet article :

J'ai une chèvre naine de 6 mois elle mange du foin et on lui donne des légumes en gourmandises. Est ce qui Il lui faut absolument des céréales en complément ?

Question posée le 24/05/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Les céréales ne sont pas obligatoires, c’est utile lorsque la surface de pâturage n’est pas suffisante.
Poser une question sur cet article
Aucun avis pour le moment
Donner mon avis