Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile
Conseils d'élevage Ferme de Beaumont lapins

Je reçois mon lapin

Manipulez votre lapin par la peau du dos, jamais par les oreilles ou par les pattes. Observez son comportement durant les 72 heures qui viennent. Votre lapin change d’environnement, attention au stress. Vous avez la possibilité de mettre un antistress dans l’eau de boisson (Solustress, Solucox). Votre lapin mangeait à la Ferme de Beaumont du granulé lapin. Restez au début sur ce type d’alimentation. Le lapin est très sensible au changement d’alimentation, il est mono-gastrique. Ne donnez pas d’herbe ou d’aliment frais.

J’élève mon lapin

Evitez de mettre la cage ou le clapier de votre lapin dans un lieu sujet aux courants d’air. Donnez de l’eau propre à volonté : l’idéal est d’utiliser des sucettes à lapin pour éviter d’humidifier la litière. Evitez une litière humide : risque de coccidiose. Les lattes en caillebotis ou les copeaux sont davantage adaptés.

La reproduction de mon lapin

Attendez la fin de croissance de vos lapins avant de les faire reproduire (entre 6 et 12 mois suivant les races). Transférez toujours la femelle dans la cage du mâle et non le contraire. La gestation est d’environ 31 jours. le lapin peut produire 6 à 8 portées annuelles d’environ 8 lapereaux.

Les soins pour mon lapin

Votre lapin est vacciné contre le VHD (hépatite) et myxomatose. Le vaccin est actif pendant 6 mois. Pensez à effectuer les rappels (pour toutes informations complémentaires, consultez votre vétérinaire). Attention aux parasites externes : puces, poux, tiques et gale des oreilles (Spraygal ou Lapigal). Contrôlez-le régulièrement et appliquez les traitements préventifs. Surveillez l’état des crottes régulièrement. Elles doivent être toujours sèches. Vérifiez son comportement : prostration, poils ébouriffés, etc….

Les particularités de mon lapin

Attention : votre lapin a les dents qui poussent en permanence. Mettez lui à disposition un bout de bois pour l’usure des dents et des griffes. Le lapin a une durée de vie qui peut dépasser 6 à 7 ans

L'élevage, NotRe NatuRe.
Tous les conseils de l'élevage de la Ferme de Beaumont pour installer correctement vos lapins : choix du clapier, choix des races de lapins, conseils lors de l'installation et les soins à renouveler régulièrement.
X

Restons connectés !



Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir l'actualité
de la Ferme de Beaumont : nouveautés, exclusivités, promotions.