Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile
Le kit cage d'élevage

Le kit cage d'élevage

JUSQU'A 40 POUSSINS OU CANETONS
Pour toutes espèces, facile à nettoyer

Description

Élevez vos poussins, cailles, faisandeaux, canetons ou autres oiseaux en toute simplicité avec cette cage d’élevage spécialement mise au point pour leur confort. Une zone de chauffage protégée par des côtés en tôle les protège des courants d’air et une zone de vie grillagée leur permet de s’ébattre et de courir. Le sol est grillagé ce qui évite tout contact avec les fientes qui tombent sur un tiroir à déjections. Cette cage est livrée avec une mangeoire 1 kg, un abreuvoir 1,5L, une éleveuse et une ampoule chauffante "PAR" 175W. Dimensions : 100 x 50 x 50 cm.

Questions et réponses sur cet article :

Le plateau en dessous ou vont l urine et les déjections est il traité contre la rouille?

Question posée le 02/06/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Le plateau du dessous sert justement à récupérer les déjections. Il s’agit d’un plateau galvanisé résistant à l’humidité (jusqu’à un certain point...). Nous recommandons d’installer un morceau de bâche de protection sur le plateau, plus facile et plus rapide pour le nettoyage.

Quelles sont les dimensions du grillage en dessous et sur les côtés ainsi que le diamètre des mailles ?

Question posée le 23/05/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
La cage mesure 24 cm de haut. Les autres dimensions sont notées 100 x 50 cm. Le grillage du dessous est en maille de 10 x 10 mm environ.

Combien de poussins minimum peut-on élever à la fois ?

Question posée le 19/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Il faut au moins 4 ou 5 poussins. Un seul poussin a très peu de chances de survivre.

Quel est le poids de ce kit ?

Question posée le 13/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Ce kit pèse environ 15 kg
Poser une question sur cet article

Avis des clients sur cet article :

Le 28/04/2015
Le kit cage est bien arrivé chez moi , non endommagé et très bien emballé et protégé , avec 2 lampes chauffantes supplémentaires de 100 W que j'avais commandé en plus . C'est le 4ième que je prends aucun problème de montage et quelques améliorations sur ce 4ième par rapport aux 3 premiers que j'ai . Il est plus haut , la mangeoire est différente , le système de visserie est un peu différent , et une plaque supplémentaire est fournie pour boucher éventuellement le trou de l'emplacement de la lampe au cas où on voudrait l'enlever . ( personnellement je ne m'en servirais pas ) . Pour répondre aux avis précédent , la lampe doit rester dans la même position que sur la photo ( c'est à dire le diamètre doit couvrir le trou du dessus ) . Alors certes vous me direz la chaleur est très forte SOUS la lampe , et bien plus élevée que dans une couveuse , mais les poussins ou les canetons ne sont pas complètement stupides et s'écartent de la chaleur et de la lampe pendant la journée , mais se rapprochent tout seul de la lampe lorsqu'ils en ont besoin , notamment la nuit . Vous pouvez aussi mettre une lampe de 100 W au lieu de celle de 175 fournie , mais je le déconseille . Il faut savoir que les poussins ou canetons qui viennent de naître ont besoin de beaucoup de chaleur , et même si ça monte à 40 degré sous lampe ; il n'y a pas à s'inquiéter ils vont s'en écarter eux même tout seul . La cage est d'ailleurs assez grande pour ça pour qu'il aille se balader ailleurs que sous la lampe . Ce qui est très important par contre ce sont les plaques latérales présentes contre les courants d'air . Plus que la fraîcheur les poussins craignent beaucoup les courants d'air . Sinon moi j'ai élevé dans ces kits : des canards ( mandarin, carolin et coureurs indiens ) , poussins ( nègre-soie ) , et paons , je n'ai jamais eu de pertes pendant l'élevage dans ce kit . Toujours 100 % de réussite au moment où je les libère . J'ai quelques pertes à la fin des 30 jours de la couveuse Brinsea Octagon 20 Advance, mais c'était dû à des oeufs clairs ou bien des poussins trop faibles mort dans l’œuf , mais la couveuse n'était pas en cause puisque les 4/5 des oeufs éclosent . Pour les Paons , les oeufs ne sont jamais clairs et j'ai 100 % de réussite , et idem lorsque je les mets dans le kit cage élevage .

Le 11/07/2012
Je suis d'accord avec ces consignes qui sont effectivement données...seulement ce genre de problème se voit lors de la construction de la cage... donc une fois que le livreur est parti et que notre bon est bien signé..... bref, maintenant qu'elle est construite, redréssée, j'aurais une dernière remarque à faire... Si nous mettons la lampe assez bas pour fermer le trou, la température intérieure monte à plus de 45°.... c'est donc trop chaud... mais plus on lève la lampe et plus il y a le trou.... donc des animaux, comme des chats, peuvent rentrer dedans et les poussins, peuvent en sortir..... j'ai donc mis une grille dessus ce qui n'empêche pas la chaleur d'arriver mais il serait bon de penser à rajouter un grillage ou autre afin de fermer cette ouverture sans empêcher la chaleur ... ceci étant, toutes mes autres commandes chez vous sont de bonnes qualités par rapport à vos prix très correcte... ce qui fait ma déception quand à la conception et la fragilité de cette éleveuse... cordialement
Réponse de la Ferme de Beaumont : L'éleveuse est prévue pour descendre à cette hauteur, nous ne conseillons pas de la remonter. Il fait peut faire en effet 45°C sous la lampe, pensez à mettre la grille de protection de l'éleveuse. Le principe de fonctionnement de cette cage est d'avoir une zone chaude et sous l'éleveuse et une zone non chauffée où on place les mangeoires et abreuvoirs de façon à ce que les poussins ou canetons se déplacent sur toute la surface de la cage.

Le 06/07/2012
Une livraison rapide, une cage très pratique.... mais toute tordue!! c'est bien dommage... j'ai été obligée de tout détordre rapidement, pas le temps de la renvoyer car les poussins l'attendaient... rapport qualité prix pas térrible..... j'espère juste qu'elle durera plus d'une utilisation... je voulais en commander une deuxième mais je crois que je vais la fabriquer moi même.... par contre pour les accéssoires ils sont bien mais l'abreuvoir ne convient pas à des perdreaux ou des faisans car ils peuvent se noyer dedans...
Réponse de la Ferme de Beaumont : Nous vous rappelons les consignes que nous formulons lors de chaque commande : IMPORTANT : Vous allez recevoir votre commande. Nous espérons que le transport se déroulera dans les meilleures conditions. Cependant, veuillez prendre en considération les consignes suivantes : > En présence du livreur, bien vérifier l'état du colis > Refuse le colis si il est endommagé > Marquer votre nom et signer le bordereau > En cas de remise sans signature et en cas d'anomalie, contactez votre bureau de poste pour l'enregistrement du litige puis contactez nous. AUCUNE GARANTIE NE SERA VALABLE EN DEHORS DE CES RÉSERVES

Donner mon avis