Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile
Livre 1000 trucs et astuces du piègeur
Livre 1000 trucs et astuces du piègeur

Livre 1000 trucs et astuces du piègeur

Description

Le piégeage est une science, un art, une tradition séculaire où l'homme, à force de ruses, déjoue la vigilance souvent exceptionnelle de l'animal.
Nicolas Gavard-Gongallud et Jacques Lemesle ne pouvaient se rencontrer que pour créer un ouvrage d'exception. Un ouvrage où toutes les techniques de piégeage ont été expliquées dans les moindres détails; un ouvrage où le piégeur expérimenté, comme le débutant, trouvera toutes les astuces qui lui manquent pour être encore plus performant dans la régulation des prédateurs.
Les populations de petits prédateurs ne connaissent presque aucune limite d'expansion. Le seul facteur pour limiter leur développement reste bien souvent l'action des piégeurs qui savent à quel point le gibier est dépendant de leur intervention.
Ce livre n'a d'autre prétention que de leur apporter l'expérience combinée de Jacques Lemesle, un "vieux" garde-chasse qui connait bien le piégeage et de Nicolas Gavard-Gongallud, ancien rédacteur en de "Nos chasses - spécial piégeage" qui sillonne la France à la rencontre des hommes et des femmes de terrain qui font le piégeage d'aujourd'hui.

Questions et réponses sur cet article :

Je serai très intéressée par ce livre, mais j'ignore de quels nuisibles il traite. Personnellement, les rats, les belettes et les renards sont sont pas mon soucis. Pourriez-vous, s'il vous plait, m'en dire d'avantage ?

Question posée le 31/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Cet ouvrage traite des animaux suivant : renard, geais, pies, corneilles, putois, fouines, martres, ragondins, rats musqués, blaireau. Les principes et la logique de piégeage expliqués dans ce livre peuvent se reporter à d'autres espèces.
Poser une question sur cet article

Avis des clients sur cet article :

Le 13/08/2010
Livre très intructif, il m'a appris beaucoup de choses. Depuis, je veux devenir piègeur.

Donner mon avis
X

Restons connectés !



Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir l'actualité
de la Ferme de Beaumont : nouveautés, exclusivités, promotions.