Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile
Le livre "Maladie des volailles" 3ème édition permet d'observer et identifier les maladies dès l'apparition des premiers signes cliniques. Acquérir les bons gestes lors des situations critiques pour endiguer le plus tôt possible les problèmes sanitaires, prévenir par la gestion zootechnique, la prévention médicale et la biosécurité.

Didier Villate a transmis en héritage son ouvrage à deux vétérinaires spécialistes en aviculture et pathologie aviaire qui l'ont réactualisé non seulement sur le fond, mais également sur la forme.

Outre les mises à jour scientifiques, ils ont notamment créé une entrée par symptôme permettant à l'aviculteur d'assurer une observation efficace de son élevage. Ils ont également enrichi le livre de photos originales.

L'ensemble des connaissances actuelles concernant les pathologies frappant les élevages de poules, de poulets, de dindes, de pintades, d'oies ou de canards est traité dans cet ouvrage de référence.

L'ambition de cette 3ème édition est d'accompagner tous les acteurs de la filière aviaire, producteurs, techniciens ou vétérinaires, pour leur permettre de gérer les élevages de façon très efficace.

Jean-Luc Guérin est vétérinaire et enseignant-chercheur spécialiste en aviculture et pathologie aviaire à l'Ecole nationale vétérinaire de Toulouse. Il enseigne également dans d'autres établissements, en France et à l'étranger. Il mène par ailleurs des travaux de recherche en virologie aviaire. Il est diplômé du Collège européen de sciences vétérinaires avicoles (ECPVS).

Dominique Balloy est vétérinaire intervenant en aviculture depuis plus de 20 ans. Il est l'un des acteurs majeurs du cabinet vétérinaire Labovet Conseil et du Réseau Cristal, dont il est un référent en pathologie aviaire. Par ailleurs président de la commission aviaire de la SNGTV (Société nationale des groupements techniques vétérinaires), il effectue régulièrement des missions de conseil et de formation en maîtrise sanitaire des productions avicoles à l'étranger.

Didier Villate est vétérinaire à Samatan dans le Gers.

Fiche détaillée
Auteur Jean-Luc Guérin, Dominique Balloy, Didier Villate
Editeur Editions France agricole
Nombre de pages 580 pages
Format 16,5 x 23 cm
ISBN 978-2-85557-210-9

L'élevage, NotRe NatuRe.
580 pages pour apprendre à observer, identifier les maladies dès l’apparition des premiers signes cliniques, les bons gestes au bon moment, la gestion et la prévention avicole.

Ecrit par des chercheurs spécialistes du monde avicole, ce livre est indispensable à l’éleveur de poules ou de canards.

Avis des clients sur cet article :

Le 21/02/2014
Je trouve ce livre très bien il y a des photos explicative d’autopsie, je le recommence aux personnes qui ont un bon niveaux en sciences.

Donner mon avis