Nichoirs à canards

Les canards d'agrément comme le mandarin, le carolin, les sarcelles, siffleurs, pilets, etc. jusqu'à la taille du colvert, ont besoin de nichoirs pour pondre et couver. Si on n'installe pas de nichoir, la plupart des canards font parfois un nid dans des arbustes mais le plus souvent pondent n'importe où et délaissent les œufs. Les nichoirs sont à installer de février à juin environ pendant la période de reproduction et de ponte.

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Les conseils de l'éleveur

conseils Palmipèdes

Un nichoir pour quoi faire ?

Pour les oies, les bernaches, les cygnes ou certains canards domestiques le nichoir n’est pas utile car ils font eux-même leur nid mais pour tous les autres palmipèdes, le nichoir est indispensable. Au printemps, de février à juin suivant les espèces, la cane va chercher un endroit tranquille et sûr pour couver ses oeufs.

Nous avons élaboré ces nichoirs avec une entrée surélevée sans difficulté d’accès pour la cane mais qui évite à d’éventuels prédateurs de rentrer. La chicane à l’intérieur permet à la cane de protéger également son nid.

Pour installer le nichoir, on le garnit avec de la tourbe et du foin pour que la cane soit bien installée comme dans un nid naturel.