Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile

Disponibilités :

Sexage :

Couleur pendant la mue :

Détention :

L'élevage, NotRe NatuRe.
>> Aménagements
Les pilets se tiennent aussi souvent dans l'eau que sur le sol. Prévoir un parcours herbeux avec bassin, pas besoin de cabane, mais prévoir des zones ombragés pour l'été et protégées des vents pour l'hiver. Les pilets sont sociables avec les autres races de canards.
>> Reproduction
Dès la 1ère ou la 2ème année, le pilet est exclusivement monogame. Disposez quelques nids (au moins un par couple), à l'abri des regards et orientés vers l'Est, pour éviter les vents dominants. Utilisez le panier de ponte en osier à placer sur le sol ou au dessus de l'eau ou le nid en aggloméré extérieur équipé d'une chicane cachant la mère des prédateurs et d'un couvercle escamotable permettant un contrôle aisé de la couvée.
>> Alimentation
2/3 blé et 1/3 de granulé "entretien" de Juillet à Février - granulé "reproducteur" à donner pur de Mars à Juin. Aliment "démarrage" puis "élevage" jusqu'à 12 semaines pour les jeunes. Les crevettes déshydratées et les coquettes flottantes à donner en complément ou en friandise. Comme pour tous les palmipèdes, il faut éviter le maïs qui engraisse les animaux et les rendre cardiaques.
>> Santé
Tous les jeunes que nous élevons reçoivent 3 vaccins (peste à herpés virus du canard, hépathite du canard, maladie du derzy). Evitez les accumulations d'aliments sur zones humides. Vermifuge au printemps et à l'automne.