Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile
Pince à éjointer
Pince à éjointer

Pince à éjointer

Description

Ejointer ses poussins ou canetons pour éviter qu’ils ne s’envolent par la suite n’est pas une mince affaire pour un débutant. Il faut le faire avec un outil parfaitement adapté. Cette opération facile à réaliser s’effectue quelques jours après la naissance. Nous avons sélectionné et fait fabriquer cette pince qui permet de réussir un éjointage propre, net et précis, sans cicatrice apparente. Nous l’utilisons pour nos propres animaux. Livrée avec une méthode simple d’éjointage.

Questions et réponses sur cet article :

éjointer des canetons OK, mais peut-on éjointer les poussins (de poule) pour éviter d'avoir à couper les plumes d'une aile plus tard ?

Question posée le 20/08/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Il est possible d'éjointer les canetons à la naissance car le système sanguin n'est pas développé dans l'aile à la naissance, ce qui n'est pas le cas des autres volailles. Il n'est pas possible d'éjointer les poussins de poule. La meilleure solution reste de couper les plumes d'une aile régulièrement.

Je voulais savoir à quel âge est-il préférable d'éjointer une volaille et est-ce que toutes les volailles peuvent être éjointer ?

Question posée le 12/04/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
La pince à éjointer proposée est adaptée à l'éjointage des canetons. L'éjointage des canetons se fait à la naissance uniquement. Il est possible d'éjointer les canetons facilement à la naissance car le système sanguin n'est pas encore développé dans les ailes. Avec les canetons plus âgés ou avec les autres volailles, çà n'est pas possible. Dans ce cas, il faut le faire sur des animaux d'âge adulte, le mieux est de faire appel à un vétérinaire.
Poser une question sur cet article
Aucun avis pour le moment
Donner mon avis