Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile
Pommagal 500 ml
Exclusivité

Pommagal 500 ml

Réf. POMG
26,00€ 23,40€
Jusqu'au 31/01/2017

Description

Le Pommagal de la Ferme de Beaumont est conditionné sous forme de pommade, en pot de 500 ml, pour protéger toute la basse-cour. Maintient la peau en bon état et la protège contre la teigne et la gale. Pour tout problème de gale et particulièrement gale des oreilles des lapins et gale des pattes des poules. Appliquer PommaGal 1 fois par jour au minimum 10 jours de suite sur les zones touchées de l’animal jusqu’à ce que le résultat soit obtenu.

La gale des pattes des volailles et celle des oreilles des lapins sont très courantes. Causées par des acariens, elles se présentent sous forme de croûtes blanches et provoquent des rougeurs et douleurs aux animaux. Bénignes au départ, elles peuvent provoquer des troubles graves si elles ne sont pas prises en compte. Nos produits, formulés à base de plantes et huiles essentielles dont bourrache, lavande, boldo, permettent de maintenir la peau en bon état en la protégeant de la gale.

Destination

Volailles, Lapins, Gibiers

Conseils d’utilisation

Maintient la peau en bon état et la protège contre la teigne et la gale. Pour tout problème de gale et particulièrement gale des oreilles des lapins et gale des pattes des poules.

Mode d’emploi

Appliquer PommaGal 1 fois par jour au minimum 10 jours de suite sur les zones touchées de l’animal jusqu’à ce que le résultat soit obtenu.

Composants

Macérât huileux de bourrache. Huiles essentielles de lavande, de lierre, de boldo, d’origan, de melaleuca - Huile de tournesol bio. Vaseline . Géraniol N°CAS:106-24-1 Concentration: 0.30 % m/m

Précautions d’emploi

Conserver à l’abri de la chaleur. Tenir hors de la portée des enfants. Réservé uniquement à l’usage animal. Usage externe strict.

EHC2 Dangers pour le milieuaquatique-chronique 3 - SS1 Sensibilisation cutanée 1 H317 Peut provoquer une allergie cutanée - H319 Provoque une sévère irritation des yeux - H412 Nocif pour les organismes aquatiques, entraine des effets à long terme. - P102 Tenir hors de la portée des enfants - P264 Se laver soigneusement les mains après manipulation - P270 Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant le produit - P273 Eviter le rejet dans l’environnement - P280 Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux et du visage - EUH066 L’exposition répétée peut provoquer desséchement ou gerçures de la peau. Biocide: TP 19 - N°de notification: 42886

DLUO : 2 ans
N° d’enregistrement : FR 37-123-003

Fiche de sécurité disponible sur simple demande.

Questions et réponses sur cet article :

Puis-je mettre pommagal sur le corps de ma poule où il n y a plus de plume ( la peau est rosée )

Question posée le 04/05/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Vous pouvez mettre le Pommagal sur la peau de la poule en effet.

Bonjour,ma poule Pékin présente une gale des pattes,encore modérée, mais elle a également la face blanche toute seche je pense que la gale est aussi sur sa face et est ce que ce produit est adapté pour la face ? Merci

Question posée le 12/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Le pommagal ou le spraygal sont constitués de : macérat huileux de Bourrache et d'huiles essentielles comme la lavande, le boldo, le mélaleuca ou le tocopherol. Ces corps gras sont idéal pour les mettre sur les pattes ou sur la face. Pour cette dernière, il faut éviter les yeux et les muqueuses. La gale provocant un assèchement, appliquer un corps gras régulièrement est le seul moyen pour en venir à bout.

J'ai récemment récupéré 1 coq et ses 2 poules qui ont manifestement été abandonnés. Tous les 3 sont atteints par la gale des pattes. Je viens de commander Pommagal pour les traiter mais dois-je aussi traiter préventivement mes propres poules qui ne partagent pas le même "dortoir" et dont l'enclos est séparé de celui des volailles atteintes par un grillage. Quand pourrais-je regrouper toutes ces volailles sans risquer de contaminer mes poules ? Quel est la durée du traitement ? Comment administrer ce traitement en sachant que les poules et le coq ne se laissent pas attraper ?

Question posée le 11/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Vous pourrez regrouper toutes les volailles dès la fin du traitement (10 jours environ). Il faudra néanmoins continuer à surveiller ce phénomène sur toutes les poules. Pour attraper les volailles, nous vous conseillons les épuisettes de capture.
Poser une question sur cet article

Avis des clients sur cet article :

Le 17/08/2015
Bonjour, traitement effectué sur 4 poules dont une très atteinte qui a déjà perdu 2 doigts. Au bout de 10 jours ça va déjà mieux pour 3 d'entre elles quant a celle très atteinte le traitement met plus de temps mais ça fonctionne !

Le 08/10/2014
Bonjour, j'avais un gros problème de gale deplumante avec mes poules donc j'ai acheté cette crème (elle sent un peu fort la lavande)....incroyable le résultat au bout d'une semaine a peine! La peau au départ rouge vif est quasiment redevenue rose et les plumes commencent a repousser! Un produit génial que je recommanderait sans soucis! Merci a la ferme de Beaumont pour ce produit efficace et surtout naturel qui tiens tout ses engagements.

Le 26/06/2014
Produit magique comme indiqué sur le pot, en quelque jour la gale sur les pattes de mon coq avait complètement disparu merci a la ferme de Beaumont, je n'ai pas hésité à recommander !

Le 09/04/2014
Ce produit a changé notre vie à la basse cour. A la recherche d'un produit pour la gale des pattes depuis 6 ans et bien voilà mon problème résolu. Super efficace même sur la gale installée depuis plusieurs année, c'est MIRACULEUX. Les pattes de mes poules sont redevenues impeccables et même mon coq qui finissait pas boiter par gène court partout. Merci !!!

Le 16/05/2013
Acheter il y a un mois, reçu une semaine après, très bien, très bon produit. Merci la ferme de Beaumont !!!

Le 06/04/2013
Je l'ai acheté aujourd'hui lors de la journée porte ouverte, en arrivant à la maison je l'ai tout de suite appliqué et l'odeur est très agréable. Je verrais demain les effets et j'espère que çà marchera. Merci à la ferme de Beaumont.

Le 08/06/2011
J'utilise PommaGal depuis quelques temps en début de symptômes de gale. Elle est efficace et son odeur est agréable. Il y a 4 jours j'ai récupéré une poulette chez un particulier, les pattes déformées par la gale. Je ne pensais pas m'en sortir. Première application début d’après midi, le soir les pattes avaient changées d'aspect. Maintient du traitement, le lendemain des morceaux de croûtes se détachaient. A trois jours de traitement, elle a retrouvé des pattes impeccables... merci pommagal, super efficace.

Donner mon avis