Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile
Répulsif ultra-sons avec flash

Répulsif ultra-sons avec flash

Jusqu'à 200 m² / Ultra-sons + flash
Réf. DETP
58,90€

Description

Jusqu'à 200 m² / Ultra-sons + flash ! Protégez votre jardin contre les comportements des chats, chiens ou autres nuisibles qui viennent faire leurs besoins, saccager les massifs, déchirer vos poubelles. Répulsifs à ultrasons qui se déclenchent grâce à un détecteur infrarouge (jusqu’à 16 m). Fréquences réglables en fonction des animaux à effaroucher, angle de détection 90°.

Mode d'emploi

Mettre les piles
Le Garden Protector 2 est alimenté par 4 piles ” D ” LR20 1.5V de bonnes qualité. En option, il peut aussi être alimenté par un adaptateur (WKT052). Pour introduire les piles : s’assurer que le curseur situé sous la cellule photoélectrique est positionné sur OFF. Au dos de l’appareil, faire glisser le couvercle en poussant vers le bas et le retirer. Placer les 4 piles en respectant les polarités : à gauche + vers le haut et à droite + vers le bas. Ces polarités sont gravées sur le fond de l’appareil. Pour refermer le couvercle, positionner les 2 flèches situées de chaque côté du couvercleƒ” face aux deux flèches identiques gravées sur le boîtier, puis faire glisser le couvercle vers le haut pour le refermer.

Fonctionnement et utilisation
Cet appareil est équipé d’un détecteur infrarouge qui réagit lorsqu’un animal passe. L’appareil émet alors des sons de haute fréquence (ultrasons) peu ou pas audibles par les humains mais très audibles par certains animaux. En même temps la lampe flash s’allume plusieurs fois et contribue ainsi à effrayer l’animal. Cette lampe flash peut être activée (ON) ou désactivée (OFF) avec le curseur (strobe) situé tout en bas de l’appareil.
La détection est opérante jusqu’à +/- 13 à 14 mètres.
Dès que la cellule infrarouge détecte un mouvement dans son rayon d’action, l’appareil émet des ultrasons dont la fréquence dépend du réglage, pendant environ 7 secondes, puis se remet en mode veille. L’appareil se déclenche de nouveau après 5 secondes si des mouvements sont toujours détectés. Le cycle se répète par la suite.
La fréquence à sélectionner en fonction du type de nuisible à éloigner est imprimée sur le couvercle : de 1 à 7 = chats, de 2 à 7 = chiens, de 3 à 7 = renards, de 4 à 7 = fouines, de 5 à 7 = lapins, de 6 à 7 = hérons.
Remarque : 1 = la + haute fréquence (+/- 24 KHz) et 7 = la + basse (+/- 15 KHz). Les humains peuvent entendre jusqu’à 17 à 18 KHz. En réglant sur 6 ou 7 vous pourriez donc entendre un genre de sifflement.
Sélectionner donc le nuisible à éloigner en tournant le curseur situé sous la cellule infrarouge dans le sens des aiguilles d’une montre.

Montage, emplacement et recommandations
Option a : utiliser le support en forme de L pour fixer l’appareil sur un bâtiment, un mur, une barrière ou un poteau en bois.
Option b : utiliser le support rotatif pour fixer l’appareil sur un poteau ou un tube (diam. : 2.5 cm).
L’appareil émet des ultrasons sur un plan horizontal dans une direction donnée. Aussi, il faut le placer idéalement à hauteur du nuisible à repousser, sans aucun obstacle entre l’appareil et le nuisible (la détection serait perturbée et les ultrasons seraient bloqués sur cet obstacle).
Pour protéger une grande surface, ou si le feuillage de la zone à protéger est dense, plusieurs appareils peuvent être nécessaires.
Laisser le Garden Protector 2 fonctionner en continu afin de maintenir les nuisibles à l’écart en permanence. Le Garden Protector 2 est actif dès sa mise en route. Pour information : plus le curseur est tourné vers la droite, plus la fréquence est basse, et plus la couverture est grande jusqu’à 200 m² maximum.
Certains chats ou chiens âgés peuvent avoir une ouie moins sensible aux ultrasons de haute fréquence (d’autant plus s’ils ont les oreilles tombantes). Dans ce cas, il faut tourner le curseur vers la droite pour baisser en fréquence. Une fréquence de 4, 5, 6 ou même 7 peut être nécessaire sur ces animaux âgés.
Ne jamais coller l’oreille contre le Garden Protector 2.
Maintenir hors de portée des bébés et des enfants.
La durée des piles dépend du nombre d’activations de l’appareil : si l’appareil est face à un lieu de grand passage, les piles auront une durée moindre que dans une configuration moins passagère.

Soyez un bon voisin !
Le Garden Protector 2 résout les problèmes dus aux animaux errants, ou sans laisse et aux animaux sauvages. Eviter d’orienter le Garden Protector 2 vers le jardin ou la cours du voisinage, ou vers un lieu public. Cet appareil est prévu pour un usage sur la propriété privée de l’utilisateur.
Certaines fréquences émises peuvent être perçues par l’oreille humaine, notamment lorsque le réglage est au plus bas niveau. Dans ce cas, il suffit d’augmenter un peu la fréquence grâce au curseur.
Recyclage: Cet appareil doit être recycle. Ne le jetez pas dans les ordures ordinairement ramassées. Veuillez le rapporter au point de vente pour recyclage.

Questions et réponses sur cet article :

Je voudrais savoir si l'appareil fonctionne en permanence, ou il fonctionne dès qu'un animal s'approche ?

Question posée le 13/09/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
A l’approche d’un animal, un détecteur de mouvements à infrarouge active l’émission d’ultrasons et le flash, ce qui à pour effet d’effrayer l’animal et de le faire fuir. Le flash augmente sensiblement l’efficacité de l’appareil.
Poser une question sur cet article
Aucun avis pour le moment
Donner mon avis
X

Restons connectés !



Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir l'actualité
de la Ferme de Beaumont : nouveautés, exclusivités, promotions.