Répulsif ultra-sons chats chiens avec flash
  • Répulsif ultra-sons chats chiens avec flash

Répulsif ultra-sons chats chiens avec flash

Jusqu'à 200 m²
Ultra-sons + flash

89,90 €
TTC

Référence : DETP

Quantité :
check_circle En stock

Description

Avec le répulsif ultra-sons chats chiens avec flash, Protégez votre jardin contre les comportements des chats, chiens ou autres nuisibles qui viennent faire leurs besoins, saccager les massifs, déchirer vos poubelles. Répulsifs à ultrasons qui se déclenchent grâce à un détecteur infrarouge (jusqu'à 16 m). Fréquences réglables en fonction des animaux à effaroucher, angle de détection 90°. Jusqu'à 200 m², ultra-sons + flash. Dimensions 12 x 17,5 x 8 cm.

Mode d'emploi

Mettre les piles

Le Garden Protector 2 est alimenté par 4 piles LR20 1.5 V de bonne qualité. En option, il peut aussi être alimenté par un adaptateur (WKT052). Pour introduire les piles : s'assurer que le curseur situé sous la cellule photoélectrique est positionné sur OFF. Au dos de l'appareil, faire glisser le couvercle en poussant vers le bas et le retirer. Placer les 4 piles en respectant les polarités : à gauche + vers le haut et à droite + vers le bas. Ces polarités sont gravées sur le fond de l'appareil. Pour refermer le couvercle, positionner les 2 flèches situées de chaque côté du couvercle face aux deux flèches identiques gravées sur le boîtier, puis faire glisser le couvercle vers le haut pour le refermer.

Fonctionnement et utilisation

Cet appareil est équipé d'un détecteur infrarouge qui réagit lorsqu'un animal passe. L'appareil émet alors des sons de haute fréquence (ultrasons) peu ou pas audibles par les humains mais très audibles par certains animaux. En même temps la lampe flash s'allume plusieurs fois et contribue ainsi à effrayer l'animal. Cette lampe flash peut être activée (ON) ou désactivée (OFF) avec le curseur (strobe) situé tout en bas de l'appareil.
La détection est opérante jusqu'à +/- 13 à 14 mètres.
Dès que la cellule infrarouge détecte un mouvement dans son rayon d'action, l'appareil émet des ultrasons dont la fréquence dépend du réglage, pendant environ 7 secondes, puis se remet en mode veille. L'appareil se déclenche de nouveau après 5 secondes si des mouvements sont toujours détectés. Le cycle se répète par la suite.
La fréquence à sélectionner en fonction du type de nuisible à éloigner est imprimée sur le couvercle : de 1 à 7 = chats, de 2 à 7 = chiens, de 3 à 7 = renards, de 4 à 7 = fouines, de 5 à 7 = lapins, de 6 à 7 = hérons.
Remarque : 1 = la + haute fréquence (+/- 24 KHz) et 7 = la + basse (+/- 15 KHz). Les humains peuvent entendre jusqu'à 17 à 18 KHz. En réglant sur 6 ou 7 vous pourriez donc entendre un genre de sifflement.
Sélectionner donc le nuisible à éloigner en tournant le curseur situé sous la cellule infrarouge dans le sens des aiguilles d'une montre.

Montage, emplacement et recommandations

Option A : utiliser le support en forme de L pour fixer l'appareil sur un bâtiment, un mur, une barrière ou un poteau en bois.
Option B : utiliser le support rotatif pour fixer l'appareil sur un poteau ou un tube (diamètre 2.5 cm).
L'appareil émet des ultrasons sur un plan horizontal dans une direction donnée. Aussi, il faut le placer idéalement à hauteur du nuisible à repousser, sans aucun obstacle entre l'appareil et le nuisible (la détection serait perturbée et les ultrasons seraient bloqués sur cet obstacle).
Pour protéger une grande surface, ou si le feuillage de la zone à protéger est dense, plusieurs appareils peuvent être nécessaires.
Laisser le Garden Protector 2 fonctionner en continu afin de maintenir les nuisibles à l'écart en permanence. Le Garden Protector 2 est actif dès sa mise en route. Pour information : plus le curseur est tourné vers la droite, plus la fréquence est basse, et plus la couverture est grande jusqu'à 200 m² maximum.
Certains chats ou chiens âgés peuvent avoir une ouïe moins sensible aux ultrasons de haute fréquence (d'autant plus s'ils ont les oreilles tombantes). Dans ce cas, il faut tourner le curseur vers la droite pour baisser en fréquence. Une fréquence de 4, 5, 6 ou même 7 peut être nécessaire sur ces animaux âgés.
Ne jamais coller l'oreille contre le Garden Protector 2.
Maintenir hors de portée des bébés et des enfants.
La durée des piles dépend du nombre d'activations de l'appareil : si l'appareil est face à un lieu de grand passage, les piles auront une durée moindre que dans une configuration moins passagère.

Soyez un bon voisin !

Le Garden Protector 2 résout les problèmes dus aux animaux errants, ou sans laisse et aux animaux sauvages. Éviter d'orienter le Garden Protector 2 vers le jardin ou la cours du voisinage, ou vers un lieu public. Cet appareil est prévu pour un usage sur la propriété privée de l'utilisateur.
Certaines fréquences émises peuvent être perçues par l'oreille humaine, notamment lorsque le réglage est au plus bas niveau. Dans ce cas, il suffit d'augmenter un peu la fréquence grâce au curseur.
Recyclage : cet appareil doit être recyclé. Ne le jetez pas dans les ordures ordinairement ramassées. Veuillez le rapporter au point de vente pour recyclage.

Recommandé par l'éleveur

Questions et réponses

Question du 28 janvier 2023, 11:12

J'ai besoin d'écarter des prédateurs qui viennent dans notre pondoir (rats, sans doute une fouine). J'aimerais savoir si les poules et poussins sont affectés par les ultrasons avant d'acheter ce matériel?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Il y a différentes fréquences pour ce répulsif à sons. Il vous suffit de sélectionner la fréquence de l'animal que vous souhaitez éloigner. Par exemple, de 1 à 7 = chats, de 2 à 7 = chiens, de 3 à 7 = renards ....

Question du 22 mai 2018, 17:37

Je voudrais savoir si cet appareil est utile contre le renard ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Les répulsifs ne sont pas efficaces contre les renards. Un répulsif est utile pour faire perdre à un animal l'habitude de passer à un endroit, il n’empêchera pas complètement à un prédateur de passer à un endroit.

Question du 13 septembre 2016, 11:00

Je voudrais savoir si l'appareil fonctionne en permanence, ou il fonctionne dès qu'un animal s'approche ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

A l’approche d’un animal, un détecteur de mouvements à infrarouge active l’émission d’ultrasons et le flash, ce qui à pour effet d’effrayer l’animal et de le faire fuir. Le flash augmente sensiblement l’efficacité de l’appareil.

Page: 1

Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!

Poser une question

Cacher
Captcha

Avis des clients

0 / 5

star_border star_border star_border star_border star_border

(0 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

mode_edit Ecrire un Avis

Tous les avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Donnez votre avis

Répulsif ultra-sons chats chiens avec flash

Répulsif ultra-sons chats chiens avec flash

Jusqu'à 200 m²
Ultra-sons + flash