Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile
Spraygal 200 ml
Exclusivité

Spraygal 200 ml

Réf. SGA
12,70€ 11,40€
Jusqu'au 31/01/2017

Description

Le SprayGal de la Ferme de Beaumont est un spray sans gaz propulseur, en aluminium brossé, 200 ml, facile à appliquer. Maintient la peau en bon état et la protège contre la teigne et la gale. Pour tout problème de gale et particulièrement gale des oreilles des lapins et gale des pattes des poules. Dosage : appliquer Spraygal 1 fois par jour au minimum 10 jours de suite sur les zones touchées de l’animal jusqu’à ce que le résultat soit obtenu.

La gale des pattes des volailles et celle des oreilles des lapins sont très courantes. Causées par des acariens, elles se présentent sous forme de croûtes blanches et provoquent des rougeurs et douleurs aux animaux. Bénignes au départ, elles peuvent provoquer des troubles graves si elles ne sont pas prises en compte. Nos produits, formulés à base de plantes et huiles essentielles dont bourrache, lavande, boldo, permettent de maintenir la peau en bon état en la protégeant de la gale.

Destination

Volailles, Lapins, Gibiers

Conseils d’utilisation

Maintient la peau en bon état et la protège contre la teigne et la gale. Pour tout problème de gale et particulièrement gale des oreilles des lapins et gale des pattes des poules.

Dosage

Appliquer Spraygal 1 fois par jour au minimum 10 jours de suite sur les zones touchées de l’animal jusqu’à ce que le résultat soit obtenu.

Composants

Macérât huileux de bourrache. Huiles essentielles de lavande, de lierre, de boldo, d’origan, de mélaleuca. Huile de tournesol bio. Géraniol N°CAS:106-24-1 Concentration: 0.30 % m/m

Précautions d’emploi

Conserver à l’abri de la chaleur. Tenir hors de la portée des enfants. Réservé à l’usage animal, externe uniquement.

EHC2 Dangers pour le milieu aquatique-chronique 3 - SS1 Sensibilisation cutanée 1 - H317 Peut provoquer une allergie cutanée - H319 Provoque une sévère irritation des yeux - H412 Nocif pour les organismes aquatiques, entraine des effets à long terme. - P102 Tenir hors de la portée des enfants - P264 Se laver soigneusement les mains après manipulation - P270 Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant le produit - P273 Eviter le rejet dans l’environnement - P280 Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux et du visage - EUH066 L’exposition répétée peut provoquer desséchement ou gerçures de la peau - Biocide: TP 19 N°de notification: 42887

DLUO : 2 ans
N° d’enregistrement : FR 37-123-003

Fiche de sécurité disponible sur simple demande.

Questions et réponses sur cet article :

Mon lapin souffre de gale sur les pattes et hauts des pattes, ce spray peut-il nous aider à la faire disparaître ?

Question posée le 27/04/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Ce produit est en effet efficace contre la gale des pattes et des oreilles.

Comment doit'on appliquer Spraygal sur les oreilles d'une lapine lors du début de la gale avec saignement ? Doit on séparer la mère des lapereaux pas entièrement sevrés ?

Question posée le 25/04/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Si il y a des saignements, mieux vaut désinfecter avant. Vous pouvez sinon appliquer directement le Spraygal. Il ne faut pas séparer les petits, éviter les manipulations inutiles. Surveillez les oreilles des petits.

Le produit est il sous forme de pommade ou est-ce une projection de la solution comme par exemple un déodorant ?

Question posée le 22/04/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Il s'agit d'un spray sans gaz.

Certains sites semblent conseiller dans un premier temps de ramollir les croûtes formées par une gale installée, par un trempage ou application d'un produit huileux suivi d'un brossage, avant d'utiliser tout produit traitant. Est-ce nécessaire avec votre produit ?

Question posée le 14/04/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Il faut appliquer le produit tous les jours pendant plusieurs jours. Il est possible en effet, si la croute est ramollie, de la retirer avec prudence pour ne pas faire saigner l'animal, çà n'est pas une obligation. On arrête le traitement lorsque la peau redevient saine.

J'ai une poule qui a une patte écaillée, on m'a dit que ce n'était pas la gale mais la mue des poules. Si je met le produit spraygal, c'est dangereux ? Et comment soigner la mue ?

Question posée le 21/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Le SprayGal n'est pas du tout nocif, au contraire, il améliore l'état de la peau. Vous pouvez en mettre mais si vous n'êtes pas sûr que ce soit de la gale des pattes. Si le phénomène est dû à la mue, il n'y a rien à faire, çà va se résorber tout seul.

Bonjour ,je voulais demander si se produit marche si les poule ont des pattes rouges ou verrue

Question posée le 20/03/2016

Je voulais demander si il faut séparer l'animal touché des autres ?

Question posée le 14/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Il est préférable de séparer en effet l'animal infecté.

Je souhaiterais savoir si pendant le traitement les oeufs de mes poules sont comestibles ou pas ?

Question posée le 13/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Vous pouvez tout à fait continuer à consommer les oeufs durant le traitement.
Poser une question sur cet article

Avis des clients sur cet article :

Le 28/10/2016
Mon coq poule Soie était atteint de gale de pattes, après trois jours d'application de Spraygal pratiquement tout était parti. Je le conseille fortement.

Le 11/10/2016
Un produit en or !!!!!! mes deux lapins étaient atteints de la galle des oreilles en 3 jours un résultat surprenant je continue le traitement comme indiqué, je suis ravie de ce produit et le recommande vivement !

Le 05/09/2016
Produit incroyablement efficace, ne pas hésiter une seconde, sens très fort mais c'est normal puisqu'il est à base d'huiles essentielles. Efficacité impressionnante ! Merci la ferme de Beaumont !

Le 24/04/2016
Très bon produit. Utilisé dans les oreilles de mes lapins papillon français qui avaient la gale des oreilles et impeccable aux bout de 4 jours ils avaient presque plus rien. Je recommande ce produit.

Le 09/01/2016
Excellent produit en plus très agréable à utiliser tellement l'odeur rappelle la garrigue! Plus rien en trois jours de traitement, même si j'ai continué à appliquer la posologie. Plus qu'à attendre que les poils repoussent !

Le 01/01/2016
Produit parfait efficace des le premier jour! Après 3 jours plus rien ! Merci la ferme de Beaumont !

Le 04/11/2015
J'ai essayé ce spray et après 5 jours de pulvérisation ma poule a guéri: les pattes ont commencé à se "réparer" et petit à petit la poule a retrouvé du tonus.

Le 20/08/2015
Reçu très rapidement et super efficace au bout de 2 jours presque plus rien ,mon coq et mes poules vont pouvoir fanfaronner. Merci a vous

Le 19/10/2013
Super pour mon lapin qui avait de la gale dans les oreilles, 10 jours après plus rien!

Le 21/07/2012
très efficace sur les pattes de mes poules qui sont plutôt atteinte bon rapport qualiter prix aucun regret d'achat un grand à merci la ferme de beaumont

Le 28/05/2012
Très bon produit de belle qualité.

Le 05/09/2011
J'ai un petit élevage de lapin de pure race (géant des Flandres) qui ont parfois des acariens dans leurs oreilles, j'ai appliqué ce spray, il est assez efficace.

Le 17/06/2011
Produit très concluant : 48h après son application, les pattes des poules sont devenues rose propre et guéries. Bien sûr, il faut nettoyer les pattes avant de mettre le produit.

Le 04/04/2010
J'utilise ce produit lorsque mes poules naines ont la gale des pattes, mais je n'en suis guère satisfaite; Il agit très lentement, cela fait bientôt un mois que je traite mon coq Nagasaki, ce n'est que maintenant que ses pattes vont mieux! Sinon, son utilisation est assez simple mais mieux vaut porter des protections car ce produit fait plein de tâches grasses sur les vêtements! Et mon coq Nagasaki blanc à queue noire est tout gris, maintenant!
Réponse de la Ferme de Beaumont : Avant pulvérisation, il faut "gratter" les croutes de façon à ce que le produit puisse pénétrer. Il faut environ une quinzaine de jours pour voir le résultat.

Donner mon avis