Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile
TerraPoux
Exclusivité

Nouveauté 2016
TerraPoux

Terre de diatomée : insecticide naturel
TerraPoux 225 gr
Réf. TRAP225
6,50€
TerraPoux 750 gr
Réf. TRAP750
9,90€

Description

Poudre insecticide naturelle à base de terre de diatomée. Très efficace contre les insectes rampants tels que poux rouges, puces, tiques, punaises de lit, blattes, poissons d’argent. Utilisable aussi bien pour protéger les volailles que les animaux domestiques ou traiter la maison. 100% naturelle, elle agit mécaniquement en desséchant les insectes, leurs larves ou leurs oeufs. A saupoudrer dans le poulailler, les nids, consommation : 10-20 g /m². Boite souffleuse 225 gr ou seau de 750 gr.

Conseils d’utilisation

Saupoudrer à sec sur les zones à traiter, les plantes et les animaux (30-40 g/m²). Il est également possible de diluer le produit dans de l’eau (1 cuillère à soupe/litre) et de pulvériser sur toute la zone. Peut être utilisé en association avec d’autres traitements. Renouveler l’application 1 à 2 fois à une semaine d’intervalle si besoin.

Composition

100 % poudre de terre de diatomée (issue de fossiles d’algues marines microscopique), sans traitement chimique, séché au soleil. Inoffensif pour l’homme et autres mammifères. A conserver dans un endroit sec. Action purement mécanique, pas de phénomène de résistance des insectes. Agit par déshydratation des insectes, larves et œufs.

Conseils de prudence et précautions d’emploi

Lire l’étiquette avant utilisation. Eviter l’inhalation des poussières lors de l’utilisation. Au besoin porter un masque de protection. Eviter les hautes températures. Eviter le contact avec les yeux. Tenir hors de portée des enfants.

Questions et réponses sur cet article :

Peut-on mélanger ce produit dans le bac à cendres dans lequel les poules vont ? Si oui en quelle quantité ?

Question posée le 20/11/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Vous pouvez tout à fait ajouter le Terrapoux dans le bac à "pouille". C'est justement ce bac que les poules utilisent pour se débarrasser des parasites. Vous pouvez en mettre dans la quantité que vous souhaitez.

Conseillez-vous de mélanger TERRA POUX avec SOLU POUX ? Autre question : Peut on mettre directement sur les volailles TERRA POUX ou SOLU POUX ? ou est-ce uniquement pour les nids, litière et poulailler ? Merci

Question posée le 09/09/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Le SoluPoux est destiné à l'habitat en pulvérisation. Le fabricant déconseille de le pulvériser sur les animaux. Le Terrapoux, terre de diatomée, s'applique directement sur les volailles comme du talc, à rebrousse plume de façon à bien l'appliquer sur la peau.

Est ce que je peux en mettre à une poule qui vient d'avoir des poussins il y a deux jours ?

Question posée le 05/09/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Vous pouvez utiliser le Terrapoux en présence des poussins, çà n'est pas nocif.

Je voudrais savoir si TerraPoux a la même composition que Rampa'Clac. Est-ce que ce produit peut aussi être utilisé dans le cadre d'une agriculture bio ? Est-ce que je peux le saupoudrer au sol car les poux rouges ont envahi tout l'environnement de mes 3 poules ?

Question posée le 29/07/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Il s’agit en effet de la matière que le Ramp’Clac, de la terre de Diatomée. Il s’agit d’une poudre complètement naturelle. Il s’agit d’un produit utilisable en agriculture Biologique ECOCERT SHC. Vous pouvez le saupoudrer au sol en effet.

Faut-il utiliser ce produit chaque semaine ou seulement lors du grand nettoyage (démontage complet du poulailler) bi-annuel ou annuel ? et peut-on y remettre les poules le jour même ?

Question posée le 29/07/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
La poudre s’utilise dans la litière donc à chaque changement de litière. Ce produit est sans danger pour les volailles.

Peut-on mélanger Terra Poux dans le bac à pouilles, si oui en quelle quantité ?

Question posée le 24/05/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Vous pouvez tout à fait mettre du Terra Poux dans le bac à pouillage en effet. Il faut simplement le saupoudrer légèrement et le mélanger au sable ou à la terre.

Est ce que c'est une qualité alimentaire ? Je peux le donner à manger à mes poules en mélange avec les graines ?

Question posée le 10/05/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
La terre de Diatomée n'est pas prévue comme complément alimentaire mais comme insecticide.
Poser une question sur cet article
Aucun avis pour le moment
Donner mon avis