Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile
Androlis
Vidéo Androlis sur Youtube
La maison des oiseaux : votre cadeau à partir de 39€ d'achats
Androlis, pour 10 volailles
Réf. ANDRO10
Androlis, pour 30 volailles
Réf. ANDRO30

Description

Véritable fléau qui affaiblit les poules et autres volailles, les poux rouges sont des acariens qui vivent la plupart du temps cachés dans les moindres interstices des poulaillers. Ils colonisent les animaux et leur pompent toute leur énergie. Androlis est une solution biologique de lutte contre ce phénomène : ce sont les prédateurs naturels des poux rouges dont ils se nourrissent. Chaque flacon contient les prédateurs qu’il suffit de placer dans les zones infectées. Rapidement ils régulent la population de poux rouges et les rendent inoffensifs pour les poules. Nous avons adopté cette solution naturelle pour notre élevage et en sommes très satisfaits.

Questions et réponses sur cet article :

Je viens de "traiter" mon poulailler avec ces petites bêtes qui semblent avoir fait du bon travail! A quel moment faut il recommencer de façon préventif et à quelle fréquence faut il introduire ces bêtes pour garder un poulailler sain ?

Question posée le 09/08/2017
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Les Androlis sont utilisables uniquement en présence de parasites sinon ils vont mourir rapidement.

J'ai actuellement 8 poules et quelques poussins dans mon poulailler, j'y ai introduis les Androlis avec le mélange nourriture/AppiCure. J'aimerais savoir si les Androlis ainsi que AppiCure sont dangereux pour les poules et poussins ?

Question posée le 04/08/2017
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Les Androlis et l'Appicure ne sont pas du tout dangereux pour les poules et les poussins.

Suite à une invasion de poux, j'ai transféré mes poules à l’extérieur dans un poulailler provisoire je compte commander Androlis en début de semaine ma question est : puis-je mettre ces insectes sans les poules dans ce poulailler qui est en fait un chalet en bois ? Et comment savoir s'ils ont bien fait leur travail sachant que de toutes façons les poules rentraient sans problème le soir ? Au bout de combien de temps pourrais-je remettre mes poules après l'introduction des Androlis ?

Question posée le 29/06/2017
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Les Androlis sont faits pour être installés dans un chalet en effet, particulièrement efficace dans les poulaillers en bois, ils vont se loger dans les interstices du bois comme le font les poux. La durée d'action est variable. L'idéal est de remettre les poules quand il n'y a plus aucun insecte, ni poux ni Androlis. Vous pouvez sinon les poudrer avec de la terre de diatomée Terrapoux par exemple pour les protéger et les remettre plus tôt.

Je viens de recevoir des Androlis. Pouvez-vous m'éclairer concernant le traitement des poules elles mêmes ? Pour répondre à une des questions publiées, vous dites que les Androlis sont sensibles à la terre de diatomée, et pour une autre vous conseillez de l'utiliser en parallèle... Peut on utiliser ce talc sur les poules alors qu'il y a des androlis dans le poulailler ?

Question posée le 29/06/2017
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Vous pouvez utiliser la terre de diatomée Terrapoux sur les poules en l'appliquant comme du "talc" pendant le traitement avec l'Androlis. Il ne faut par contre pas mettre de terre de diatomée dans le poulailler (litière, au sol, etc) alors qu'il y a des Androlis pour ne pas les tuer.

J'ai lu plus haut que vous conseillez en parallèle du talc pour traiter les poules. Quel talc svp ?

Question posée le 24/06/2017
Réponse de la Ferme de Beaumont :

Nous conseillons ce produit :

> Terre de diatomée Terrapoux

bonjour j'ai acheté Androlis ainsi que deux supports tube .J'ai un poulailler en bois dont la "partie habitation et pondoir" est surélevée du sol - un peu sur pilotis. Dois je mettre Androlis dans les 2 tubes proches des perchoirs et le reste dans les coins et le fond de la partie "habitation et pondoir" . j'ai l'habitude de mettre du papier journal puis des copeaux comme litière . puis je les mettre dessous ce qui fait que lorsque je change la litière ils resteront ? merci de votre retour cordialement

Question posée le 11/04/2017
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Si toutes vos poules dorment sur les perchoirs, l'idéal est de fixer les tubes diffuseurs sous les perchoirs. Les poux rouges sont actifs essentiellement la nuit. Les prédateurs contenus dans les tubes sortiront aussi la nuit et iront se nourrir des poux rouges en vadrouille. IL n'est pas alors nécessaire d'en mettre dans la litière, au risque de perdre une partie de la population des prédateurs à chaque nettoyage.

Bonjour, J'ai introduit mercredi passé Androlis (contre les poux rouges) dans mon poulailler (2 poules) principalement sur la paille. Habituellement je change l’entière de la paille 1*/semaine. Devrais-je attendre davantage de temps afin de permettre aux prédateurs de bien "envahir" le poulailler? Je pensais éventuellement (durant deux semaines) n'enlever que la paille souillée au centre du poulailler afin de ne pas enlever également les prédateurs. Qu'en pensez-vous? Merci pour votre réponse. Sabrina

Question posée le 13/11/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Il ne faut pas enlever la paille sinon, vous allez enlever les Androlis avec. Il faut attendre qu'il n'y ait plus ni poux ni Androlis avant d'enlever la paille. En litière, nous conseillons habituellement des copeaux plutôt que la paille qui est moins hygiénique.

Les prédateurs Androlis sont-ils dehors la journée et apparent sur tout le poulailler ? Sont ils nuisibles pour les hommes ? Quand il n'y a plus de poux rouges Androlis disparaît-t-il du poulailler ? Comment faire la différence entre poux rouge et Androlis parce j'ai traité et je ne fais pas trop la différence entre les poux et Androlis !

Question posée le 03/09/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Les Androlis sont visibles comme les poux, il n’y a pas de différence très nette entre les poux et les Androlis. Quand il n’y a plus de poux, les Androlis meurent. Ils sont sans danger pour l’homme.

Ce produit traite t-il toutes les sortes de poux ? même les blancs ou gris ? En cas d'infestation massive du poulailler, faut t-il commencer par nettoyer celui-ci avant de mettre Androlis ? Si j'en met un à l'intérieur, dois je aussi en mettre un dehors comme volière fermée ?

Question posée le 05/08/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
L’Androlis est en effet également efficace sur les poux gris. Il n’est pas nécessaire de nettoyer le poulailler avant de mettre l’Androlis. Si vous mettez un insecticide, ceci peut être nocif pour les Androlis. Vous pouvez mettre l’Androlis partout où il y a présence de poux, donc certainement en intérieur et en extérieur sous abri.

J'ai commandé de l'Androlis, le colis est parti vendredi, aujourd'hui mardi je n'ai toujours rien reçu, Est-ce qu'il y a un risque pour les insectes, c'est à dire qu'ils meurent ou s'affaiblissent dans leur emballage ? Car depuis vendredi ils n'ont rien mangé ?

Question posée le 29/06/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Il n’y a rien à craindre. Normalement, le producteur évite les envois en fin de semaine et reporte automatiquement les envois en début de semaine pour ne pas fragiliser inutilement les insectes.

Les poux rouges sur les poules seront t'ils détruits aussi avec Androlis ?

Question posée le 26/06/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
L'Andolis n'est pas prévu pour les poules mais uniquement dans les locaux. Sur les poules, nous vous conseillons un traitement en poudre en application comme du talc, c'est le plus efficace.

Je viens de traiter mon poulailler avec "Fury Barrière à insectes". Dans combien de temps puis-je traiter avec Androlis ?

Question posée le 19/06/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Nous ne connaissons pas particulièrement le produit “Fury barrière à insectes” mais vu de quoi il s’agit, nous ne recommandons pas de mettre les insectes Androlis. Pour que l’Androlis fonctionne, il doit y avoir des poux rouges, si ils ont été éliminés par l’insecticide, çà ne fonctionnera pas. L’insecticide peut également être nocif pour eux.

Bonjour, je viens de traiter mon poulailler avec un produit contre poux et puces, est ce que je dois attendre pour mettre Androlis ?

Question posée le 03/06/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Les Androlis sont des insectes qui se nourrissent des poux. Si vous les mettez à la suite d'un insecticide, vous risquez de les tuer par l'effet de l'insecticide soit parce qu'ils n'auront pas de quoi se nourrir.

Je viens de traiter avec Solupoux combien de temps dois je attendre avant d'utiliser Androlis ?

Question posée le 27/05/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
L'Androlis est à utiliser en présence de poux. Les insectes contenus dans l'Androlis se nourrissent des poux.

J'ai de gros problèmes d'invasion de poux dans mon poulailler et je n'arrive pas à en venir à bout. Ma vétérinaire m'a dit de vous commander ce produit. Mais je n'ai pas que des poux rouges, j'en ai aussi des marrons, ce produit agit-il aussi sur les poux marrons ?

Question posée le 24/05/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Ce produit est efficace contre les poux rouges et les poux gris en effet.

combien de temps dure efficacité d’un flacon d’androlis ? faut t’il le remplacer au bout d’un certain temps ? ou est-ce que les androlis se multiplient tout comme les poux rouges ? ayant 2 poulaillers, est-ce que le flacon d’androlis peut être partagé de moitier avec le flacon vendu vide afin de traiter les 2 habitats ? comment procéder ? merci.

Question posée le 08/04/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Les insectes de l’Androlis se reproduisent. Tant qu’il y a de la nourriture donc des poux, ils survivent. Vous pouvez vider le flacon dans plusieurs zones.

L'Androlis peut il être utilisé sur une quinzaine de Mandarins Gould dans une cage intérieure de 2M3 env ? Avec le diffuseur ?

Question posée le 18/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
L'Androlis peut tout à fait être utilisé avec des Gould, pour que ce soit plus pratique, nous vous recommandons le diffuseur tube.

Mes poules n'ont pas de problème particulier de poux. Dois je, pour éviter toute colonisation, effectuer une prévention par ce type de produit ?

Question posée le 16/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Les poux rouges sont malheureusement un fléau qui touche énormément d'élevages. Ils sont souvent peu visibles car ils se cachent la journée et vont se nourrir sur les volailles pendant leur repos. Il est possible que vos poules ne soient pas concernées. Cependant il convient d'être prudent car dès qu'il fait un peu chaud les populations de poux rouges peuvent croître de façon exponentielle et il devient alors difficile de les combattre ! Dans notre élevage nous utilisons l'androlis de façon préventive dès la mise en place des reproducteurs dans les poulaillers. Ainsi nous prévenons contre toute infestation pour éviter d'en arriver à une bataille trop chimique à notre goût. Cela fait maintenant plusieurs années que nous utilisons ce procédé et nous sommes très satisfaits des résultats.

J'ai des gros poux sur les poules depuis 3/4 jours. J'ai traité tout mon poulailler, poules ainsi que la bassine à pouille à la terre de diatomée. Cela n'a pas suffit (j'ai perdu 2 poussins). Du coup je les ai aussi traité au Saniterpen pyrèthre. Pour être sûr de les éradiquer je voulais mettre des Androlis... Est ce qu'ils ne risquent pas d'être aussi tués par la terre de diatomée que les poux ?

Question posée le 12/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Les Androlis risquent en effet d'être sensibles à la terre de Diatomée et au pyrèthre. Pour une éradication totale, nous vous conseillons un traitement au SoluPoux. Répétez le traitement à 15 jours d'intervalle.
Poser une question sur cet article

Avis des clients sur cet article :

Le 07/09/2017
Tout d'abord, efficacité sur la livraison du produit. J'ai commandé Androlis mercredi matin et le lendemain à 9h15, le produit m'était livré par un transporteur ! Ensuite, installation très facile dans ma grande volière extérieure abritant des perruches ondulées. J'ai rempli mes tubes diffuseurs avec Androlis et je les ai attachés avec des clips sur les perchoirs. Maintenant j'attends que ces petites bêtes soient très affamées de poux rouges. Merci pour votre rapidité !

Le 15/08/2017
Super efficace !! Comme les parasites sont présents dans l'environnement, il faudra recommencer le traitement dès les premiers signes jusqu'à ce que les conditions de développement soient moins clémentes pour le poux rouge !! Grrrrrrrrrr

Le 26/06/2016
Très efficace, je ne regrette pas d'en avoir mis dans mes poulaillers avant j'étais rempli de poux j'ai mis des Androlis au bout de 10 jours plus 1 seul poux produit vraiment extra si j ai d'autres poux à revenir je n'hésiterais pas à remettre des Androlis.

Donner mon avis
X

Restons connectés !



Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir l'actualité
de la Ferme de Beaumont : nouveautés, exclusivités, promotions.