Bellovar
  • Bellovar
  • Bellovar

Bellovar

Lutte biologique contre le varroa de ruche

32,90 €
local_shipping Livraison gratuite

Référence : BELLO

Quantité :
file_download Direct producteur

Description

Bellovar sont des prédateurs naturels qui, une fois libérés, colonisent le fond et la piste de décollage de la ruche où ils agissent comme des sentinelles. Ils interceptent et tuent le varroa avant de le consommer.

Bien connu des apiculteurs, le varroa est un parasite qui décime les ruchers et dont il est très compliqué de se débarrasser.

Bellovar s’utilise de manière préventive car le prédateur maintient sa population dans la ruche même en absence de varroa ou après un traitement curatif traditionnel évitant alors la ré-infestation.

Les prédateurs sont livrés dans une barquette, ils n’interfèrent pas avec le couvain, ne piquent pas et ne présentent aucun risque pour les abeilles ou les humains. Convient pour le traitement d’une à 2 ruches.

Caractéristiques supplémentaires

Contre les poux, puces
Pour l’habitat

Recommandé par l'éleveur

Questions et réponses

Question du 30 mars 2022, 15:58

A quel moment de l'année faut-il mettre le Bellovar dans la ruche pour éviter le varroa ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

BELLOVAR® n’est pas un traitement curatif mais un auxiliaire dans l’écosystème de la ruche. Il est donc fortement conseillé de l’utiliser de manière préventive car le prédateur maintient sa population dans la ruche même en absence de varroa. Vous pouvez l'utiliser toute l'année pour plus d'efficacité.

Question du 7 janvier 2021, 22:09

Pouvez-vous donner le nom scientifique du prédateur ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Le prédateur du varroa que nous vous proposons avec BELLOVAR est Cheyletus sp. À noter que ce prédateur ne s’utilise que sur des ruches à fond plat pour être efficace.

Question du 21 décembre 2019, 18:55

Est il possible d'avoir plus d'informations sur ce prédateur ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Les prédateurs BELLOVAR® sont des prédateurs généralistes de la microfaune et sont naturellement présents dans la faune sauvage française. Une fois libérés, ils colonisent le fond de la ruche et la piste de décollage où ils agissent comme des sentinelles. En présence du varroa, le prédateur intercepte et tue le parasite par l’injection d’une toxine létale avant de le consommer. BELLOVAR® peut être utilisé de manière préventive car le prédateur maintient sa population dans la ruche même en absence de varroa. Les prédateurs sont livrés dans une barquette, ils n’interfèrent pas avec le couvain, ne piquent pas et ne présentent aucun risque pour les abeilles ou les humains.

Le bellovar dans votre ruche :
- ajoute une pression continue sur le varroa
- permet et amplifie les mécanismes naturels de contrôle de la population de varroa
- est complémentaire à d’autres traitements(à l’amitraz et au tau-fluvalinate)
- court-circuite les phénomènes de résistance aux mo-lécules
- apporte une biodiversité fonctionnelle au sein de la ruche
- est un produit respectueux des abeilles, des produits de la ruche et de l’apiculteur.

Question du 1 septembre 2019, 15:00

Si on met du Bellovar à l'automne à la place du traitement à l'acide contre le varroa, est-ce que c'est une bonne période ? Est-ce que le Bellovar va mourir de froid cet hiver et il faudra et remettre au printemps ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Il est même conseillé d’utiliser les deux : traitement acide oxalique par exemple avec le BELLOVAR car c’est synergique. Le BELLOVAR s’applique dans le fond de la ruche. Si le fond n’est pas plein ou si il s’agit d’un filet il convient de verser le bellovar sur une feuille plastifier elle-même glisser dans le fond et servant de support finalement.

Non il est capable de rester plus de 3 mois en vie, même en hiver.

Question du 5 juin 2019, 10:00

Peut-on consommer le miel produit en présence de Bellovar ?
A quelle période faut-il mettre bellovar et où le positionner ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Le Bellover est à utiliser en complément à d’autres traitements (à l’amitraz et au tau-fluvalinate), il est respectueux des abeilles, des produits de la ruche et de l’apiculteur.

Utilisation :
La barquette contenant les prédateurs BELLOVAR® est utilisée pour protéger 1 ruche. Il n’y a aucun risque de surdosage. BELLOVAR® est un produit vivant prêt à l’emploi. Les prédateurs sont conditionnés en barquettes dans un mélange de son de blé inerte et exempt de tout pathogène. Son emploi est simple et rapide. À réception de la barquette, il vous suffit d’étaler le son de blé au fond de votre ruche pour libérer les prédateurs. Vous pouvez vous aider d’une feuille cartonnée pour déposer le substrat et en la glissant par l’entrée de la ruche. Le produit BELLOVAR® ne peut être stocké plus de trois jours et doit donc être utilisé rapidement après réception.

Les prédateurs sont livrés dans une barquette, ils n’interfèrent pas avec le couvain, ne piquent pas et ne présentent aucun risque pour les abeilles ou les humains.

Question du 4 janvier 2019, 18:42

Est-ce que c'est efficace ?combien de temps vie le prédateur ?est ce qu il se reproduit ?
devient-il dangereux en grand nombre ?
désinfecte t il une ruche de la varroa ?
vous le mettez a quel moment de l année et est ce qu il faut en remettre en cour de saison ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Avant toute chose, BELLOVAR n'est pas un traitement curatif mais un auxiliaire dans l'écosystème de la ruche, le prédateur intercepte et tue les varroas vivants qui tombent des abeilles. Les prédateurs sont conditionnés en barquettes dans un mélange de son de blé inerte. Il est conseillé d’utiliser le produit BELLOVAR rapidement, il ne peut être stocké plus de trois jours.

Page: 1

Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!

Poser une question

Cacher

Avis des clients

0 / 5

star_border star_border star_border star_border star_border

(0 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

Pour écrire un Avis vous devez vous identifier.

Vous identifier / Créez votre compte
Tous les avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Bellovar

Bellovar

Lutte biologique contre le varroa de ruche