

La Bernache Magellan possède un dimorphisme sexuel caractéristique : Le mâle est blanc, la femelle marron. Splendide mais son caractère nécessite un parc séparé des autres espèces pour la reproduction.
check J'installe mes Bernaches Magellan
Il vaut mieux lâcher vos Bernaches Magellan en journée dans un parc d’adaptation sur le plan d’eau et de les habituer ensuite à leur parcours herbeux. Pour qu’ils trouvent facilement à manger les premiers jours, faites de petits tas d’aliment au bord du bassin qui mènent jusqu’à la mangeoire. Vous pouvez également mettre la mangeoire près du bassin et la reculer vers son emplacement final au fur et à mesure.
À la Ferme de Beaumont, vos Bernaches Magellan étaient nourris aux granulés spécial canard et blé. Pour le bon équilibre de vos Bernaches Magellan, respectez cette alimentation chez vous.
Pour tous les Bernaches Magellan, vous pouvez leur donner, en complément, de l’aliment flottant à base de crustacés et de crevettes.
Quelques jours après leur arrivée, pensez à utiliser GranuVert ajouté à l’aliment ou CompriVert en comprimés à donner directement. Destinés à corriger les problèmes d’hygiène intestinale propice à l’installation des parasites internes, ils sont à donner ensuite toutes les 8 semaines.
check J’élève mes Bernaches Magellan
Vos Bernaches Magellan ont besoin d’un minimum de 2 m² d’eau. Installez un grillage à petites mailles de 1 m de haut minimum autour du bassin pour protéger vos canards des nuisibles. Afin de préserver le bord du bassin et les pattes de vos Bernaches Magellan, pensez à mettre des dalles ou galets autour du bassin.
La Bernache Magellan aime « brouter » l’herbe, pensez à un parcours herbeux d'au moins 30 m² autour du bassin.
La majorité de nos Bernaches Magellan sont éjointés. Ce qui permet d’éviter aux canards de s’envoler et préserve surtout l’équilibre de la biodiversité.
Chez la Bernache Magellan, le mâle et la cane sont de couleurs différentes à l'âge adulte.
check Les soins mes Bernaches Magellan
Chaque été, vos Bernaches Magellan font une mue, phénomène physiologique naturel pendant lequel ils renouvellent leurs plumes. Après la période de reproduction, les mâles de certaines espèces perdent leurs couleurs et ressemblent aux femelles. Pas de panique, ils retrouveront leur magnifique plumage dès l’automne suivant.
Particulièrement riche en méthionine et en lysine indispensables pour les plumes, le GranuPlume va aider vos Bernaches Magellan lors de la mue
Granulé d'entretien oies et canards
24 x 29,5 x 50 cm de haut
Est ce que les ouettes Magellan s’entendent avec les oies communes : peut-on les mettre dans un troupeau ?
Les oies Magellan ne s'entendent pas avec les autres races d'oies, surtout en période de reproduction. Ils protègent leur nid et leurs jeunes. Nous vous conseillons de les mettre dans un parc à part.
J'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre un couple de bernaches de magellan avec quelques canards si je séparais les bernaches au moment de la reproduction ? J'ai un grand parc herbeux est un petit étang.
Oui, c'est parfaitement possible si votre parc et votre bassin sont assez grands. En effet, c'est une très bonne solution de les séparer au printemps, pendant la période de reproduction. Nous vous conseillons de déplacer les bernaches dès la fin février afin qu'elles soient habituées à leur nouvel espace pour la reproduction.
5 / 5
(1 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Je suis satisfait de cette bernache, je voudrais savoir les soins donc vermifuge spécial à faire et combien de fois par an ? Quel sorte d'abri peut ton aménager pour que la femelle se plaise pour faire sa couvée. Merci.
Pour le vermifuge, vous pouvez trouver chez le vétérinaire du vermifuge et dans ce cas, le traitement est à faire 2 fois par an (1 fois au printemps, 1 fois à l'automne) en prévention. Nous proposons sinon du Granuvert à base de plantes qui est à faire tous les 2 mois.Les bernaches font elles-même leur nid. Aucun abri n'est nécessaire.