

Parasites internes
En comprimés
Le CompriVert de la Ferme de Beaumont est une solution en comprimés destinée à corriger les problèmes d'hygiène intestinale propices à l'installation des parasites internes. Plus facile à donner en comprimés. Purge naturelle composée de plantes comme l'ail, l'armoise et la tanaisie qui agit en préventif et en début d'infestation pour éviter que les poules aient des vers. À donner 4 à 6 fois par an directement dans le bec. CompriVert convient pour les poules, volailles, lapins, faisans, paons, canards et oies.
Changements de saison, changements d’environnement, alimentation et nouveaux arrivants dans la basse-cour, cela rime souvent avec l’apparition des vers et parasites internes chez les poules et volailles. Les vers sont des parasites qui se trouvent souvent dans les sols des poulaillers. Ingérés par les poules, ils se développent dans le système digestif et le jabot. Les œufs des vers sont rejetés dans les fientes des poules et c’est ainsi que le reste du groupe se retrouve également avec des parasites. La contamination peut aller très vite, c’est un cercle sans fin. Il existe différents types de vers comme les hétérakis, ascaris, cestodes, ténias ou les capillaires. Ces parasites se nourrissent des nutriments de vos poules, les privant ainsi des bienfaits de leur alimentation et des compléments que vous leur donnez, c’est pour cela qu’ils affaiblissent vos animaux.
Les vers minent vos animaux. Ils impactent la bonne santé de vos poules et peuvent provoquer d’autres soucis s’ils ne sont pas traités. Les symptômes à observer sont des diarrhées, des fientes liquides couleur verdâtre, une perte d’appétit, un manque d’énergie, un amaigrissement et une baisse, voir un arrêt de la ponte et les plumes ébouriffées. Vous pouvez même voir des rejets suspects dans les fientes, ils ressemblent à des petits grains de riz ou des vermicelles, ce sont des vers. Cependant, la plupart du temps, les parasites sont trop petits pour être vus à l'œil nu. Une poule parasitée et non soignée finit souvent par dépérir. Cela peut se passer sur plusieurs semaines ou mois, jusqu’à ce qu’elle soit trop affaiblie, épuisée et finisse par mourir.
C'est pour éviter de donner des vermifuges chimiques et médicamenteux que nous avons développé le CompriVert. Solution mise au point et utilisée par les éleveurs de la Ferme de Beaumont dans notre élevage, le CompriVert vous aide à maintenir vos animaux en pleine forme et en bonne santé.
Boite de de 8 ou 35 comprimés sécables. CompriVert est à donner à 4 à 6 fois par an. 1 prise à renouveler 8 jours plus tard. Le produit peut être dissimulé dans la nourriture habituelle pour faciliter sa prise. À doser suivant le poids de l'animal.
Jusqu’à 1 kg | 1/2 comprimé |
De 1 à 5 kg | 1 comprimé |
De 5 à 10 kg | 2 comprimés |
Emploi possible du CompriVert durant la ponte, jusqu’à l’abattage et pendant la gestation, l’allaitement et les très jeunes. 100% naturel, le CompriVert vous permet de continuer à consommer les oeufs de vos animaux pendant la cure.
Le conseil de l’éleveur : CompriVert est une purge qui a pour but de « vider » les intestins des poules et volailles pour éliminer les vers présents, il ne se donne pas en même temps que d’autres soins. Par exemple, nous vous conseillons de laisser minimum 15 jours entre chaque cure afin de laisser à chaque produit l'occasion d'agir de manière optimum sur vos animaux et de voir les bienfaits.
Ail, cannelle, verge d’or, tanaisie, armoise, courge, levure de bière, liants.
Réservé à l’alimentation animale. DLUO : 2 ans
N° d’enregistrement : FR 37-077-105
Irrésistibles pour vos poules et reptiles
Si la poule a déjà des vers, ces comprimés seront-ils quand même efficaces pour l’en débarrasser? Poule vive qui semble aller très bien mais qui ne pond pas et qui présente des fiantes collées au croupion. Merci beaucoup
CompriVert est une purge naturelle, plutôt utilisée en préventif pour éviter la présence des vers. CompriVert est également efficace en cas de présence des vers. Cependant, si vous constatez encore leur présence au bout de quelques jours, cela veut dire que l'infestation était trop forte et qu'elle nécessite un vermifuge médicamenteux.
Est ce que ce produit traite les vers du jabot des poules ? Est ce du préventif ou aussi curatif ?
Le CompriVert est une purge préventive contre les parasites internes. Si vos poules sont déjà infestées et que l'infestation de vers est forte, nous vous conseillons de vous rendre chez le vétérianire pour avoir un vermifuge médicamenteux. Nous vous conseillons ensuite de donner du CompriVert à vos poules, en préventif afin d'éviter une nouvelle infestation. Le CompriVert est un produit naturel qui permet de continuer à consommer les oeufs.
Les œufs restent consommables durant le traitement ?
Le comprivert est à base de plantes, vous pouvez continuer à consommer les oeufs sans problème
Le Comprivert remplace-t'il le Soluvert ? Je veux dire, faut-il donner l'un ou l'autre ?
Le Comprivert et le Soluvert ont la même fonction, il n'est pas nécessaire de donner les 2. Vous pouvez choisir l'un ou l'autre suivant le mode d'administration souhaité.
Je compte commander Comprivert pour mes 2 poules. Je voudrais savoir si ces comprimés préviennent la coccidiose. Aussi j'ai traité une poule avec du vermifuge de vétérinaire, je ne souhaite pas continuer avec ce produit, donc dans combien de temps pourrais-je utiliser votre produit ? Merci
Le vermifuge n'est pas un anticoccidien. Le vermifuge est une purge qui élimine les vers parasites internes. La coccidiose se présente généralement sous forme de diarrhées marron orange, un traitement adapté est alors à prévoir. Si vous avez déjà donné un vermifuge vétérinaire, la volaille est protégée pour environ 6 mois. Vous pouvez lui donner le Comprivert plus tôt si vous le souhaitez, 2 mois après environ minimum.
Ça traite les vers des poules ? est ce que on peut en donner au lapins pour les traiter ? et combien au lapins ? est ce que sa traite la coccidiose ?
est ce que les poules peuvent mourir de vers ?
Le Comprivert est une purge pour toute la basse-cour : poules, lapins, canards, faisans, etc. Le Comprivert traite en effet les parasites internes. Ce produit ne soigne pas la coccidiose, un vermifuge ne traitera pas la coccidiose. Vous pouvez dans ce cas prévoir le SoluCox. Non traité, une attaque de vers peut être fatale à l'animal en effet.
Peut on l'administrer aux poussins ? Si oui à partir de combien de semaines ?
On peut le donner à partir de 8 semaines d'âge environ, quand les volailles commencent à aller en extérieur, là où la charge en parasites est plus importantes. Il faut éviter de purger les bêtes plus jeunes, çà va les affaiblir inutilement.
Peut-on manger les œufs pendant le traitement ?
Il s'agit d'un soin naturel, il n'est pas nocif pour la consommation des oeufs.
Peut-on administrer ce produit aux chèvres ? (demi-naine) et dans l’affirmative, quelle serait la posologie ?
Ce produit n'est pas adapté aux chèvres. Pour les chèvres, nous proposons le Rumivert.
Votre produit remplace-t-il le vermifuge ? Donne-t-il les mêmes résultats que les vermifuges c'est à dire l'élimination des vers internes.
Il s'agit en effet d'une purge pour les vers internes. La différence avec un produit médicamenteux est qu'il faut faire le traitement plus souvent (tous les 2 mois environ ou lieu de 2 fois par an environ).
Combien de fois par an doit-on faire le traitement ?
Le traitement est à faire 4 à 6 fois par an selon les besoins. Etant donné qu'il s'agit d'une purge, on évite de le faire en période de fortes chaleurs ou de froid intense.
Comment donne-t-on ces comprimés aux poules ?
On donne ce comprimé en le dissimulant dans la nourriture habituelle. Mais le plus efficace pour être sûr qu'ils le prennent bien, si possible, c'est de leur mettre dans le bec, dans le fond du gosier.
5 / 5
(2 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Pratique à administrer, directement dans le bec, au moins nous sommes sûrs qu'ils sont traités (4 poules et 2 oies)
Mon avis
J’ai l’impression que cela fonctionne . Un peu la panique au poulailler quand chacune doit avoir son comprimé mais on est sur qu’elles l’ont pris.