

Le coureur indien pie est un canard tout en hauteur qui anime le jardin. Cette espèce de canard est polygame comme tous les coureurs indiens et se reproduit dès la première année. Le coloris pie est un coloris de plumage panaché du blanc au marron foncé.
check J'installe mes Coureurs indiens pie
Il vaut mieux lâcher vos Coureurs indiens pie en journée dans un parc d’adaptation sur le plan d’eau et de les habituer ensuite à leur parcours herbeux. Pour qu’ils trouvent facilement à manger les premiers jours, faites de petits tas d’aliment au bord du bassin qui mènent jusqu’à la mangeoire. Vous pouvez également mettre la mangeoire près du bassin et la reculer vers son emplacement final au fur et à mesure.
À la Ferme de Beaumont, vos Coureurs indiens pie étaient nourris aux granulés spécial canard et blé. Pour le bon équilibre de vos Coureurs indiens pie, respectez cette alimentation chez vous.
Pour tous les Coureurs indiens pie, vous pouvez leur donner, en complément, de l’aliment flottant à base de crustacés et de crevettes.
Quelques jours après leur arrivée, pensez à utiliser GranuVert ajouté à l’aliment ou CompriVert en comprimés à donner directement. Destinés à corriger les problèmes d’hygiène intestinale propice à l’installation des parasites internes, ils sont à donner ensuite toutes les 8 semaines.
check J’élève mes Coureurs indiens pie
Vos Coureurs indiens pie ont besoin d’un minimum de 2 m² d’eau. Installez un grillage à petites mailles de 1 m de haut minimum autour du bassin pour protéger vos canards des nuisibles. Afin de préserver le bord du bassin et les pattes de vos Coureurs indiens pie, pensez à mettre des dalles ou galets autour du bassin.
Le Coureur indien pie aime « brouter » l’herbe, pensez à un parcours herbeux autour du bassin.
La majorité de nos Coureurs indiens pie sont éjointés. Ce qui permet d’éviter aux canards de s’envoler et préserve surtout l’équilibre de la biodiversité.
Chez le Coureur indien pie, le mâle et la cane sont de couleurs différentes à l'âge adulte.
check Les soins mes Coureurs indiens pie
Chaque été, vos Coureurs indiens pie font une mue, phénomène physiologique naturel pendant lequel ils renouvellent leurs plumes. Après la période de reproduction, les mâles de certaines espèces perdent leurs couleurs et ressemblent aux femelles. Pas de panique, ils retrouveront leur magnifique plumage dès l’automne suivant.
Particulièrement riche en méthionine et en lysine indispensables pour les plumes, le GranuPlume va aider vos Coureurs indiens pie lors de la mue
Granulé d'entretien oies et canards
J’ai entendu dire que cette espèce de canard se nourrissait de limaces. Est-ce que je pourrai aussi compter sur eux pour éliminer les vipères ?
Les canards coureurs indiens apprécient beaucoup les limaces. Concernant les vipères, ils ne vous aideront pas à les éliminer, nous vous conseillons plutôt d'avoir des paons ou des dindons.
5 / 5
(1 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Commandé deux Coureurs Indiens Pies, reçus en parfaite santé, pas trop farouche typique le Coureur.Ils viennent de rejoindre deux Coureurs Blancs.Se sont des canards resplendissants, superbes, très beaux coloris ... une merveille ...MERCI à la Ferme de Beaumont pour ces beaux sujets et surtout d'avoir pu expédier dans cette période sanitaire.Cette race de canard est très facile à faire rentrer dans un abri les soirs, à cause des renards !Bonne continuation à vous.