

7 / 12 oeufs automatique
régulation de l'humidité automatique
Référence : MINI2X
La couveuse Brinsea Mini 2 EX est une couveuse à retournement automatique des oeufs 7 oeufs de poules à réglage de la température et de l'humidité digital. Fournie avec un plateau de retournement pour 12 petits oeufs et un plateau pour 7 oeufs de taille poule. Version EX, elle permet un contrôle total de la température, du retournement des oeufs mais surtout de l'humidité avec sa pompe intégrée. La couveuse idéale pour les oeufs d'oiseaux exotiques, perruches, perroquets et faire de l'élevage à la main !
Cette couveuse est parfaite pour débuter dans l'incubation sans trébucher. Conçue pour donner d'excellents résultats, elle a été étudiée dans les moindres détails. Le couvercle transparent vous permet de profiter de toutes les étapes de l'incubation et de l'éclosion. 20 W / 220 V (transformateur 12 V fourni). Dimensions Ø 24 x 18 cm.
Race | Capacité |
---|---|
Poules | 7 |
Cailles | 12 |
Faisans | 12 |
Canards | 7 |
Perruches | 12 |
Automatique |
---|
Digitale |
---|
Température réglable à +/- 0,1°C |
Alarmes de température interne et externe |
Fonction refroidissement périodique |
Automatique |
---|
Humidité ajustable par remplissage du bac à eau central. Pratique : remplissage externe |
Taux d'humidité ajustable à +/- 1% Remplissage automatique par pompe péristaltique de précision intégrée |
Système de diffusion de l'air à double flux : l'air frais est aspiré par le ventilateur, réchauffé par les résistants puis pulsé par un flux d'air dirigé, ce qui évite de souffler de l'air trop chaud directement sur les oeufs. La température est homogène dans toute la couveuse.
L’élevage des oiseaux passe par la couveuse, les éleveurs de la Ferme de Beaumont maîtrisent par nature tous les paramètres de l’incubation artificielle. Ils vous conseillent pour bien choisir votre couveuse.
Une bonne couveuse doit maintenir une température constante et homogène. Nos couveuses disposent toutes de thermostats à la pointe de la technologie par régulation proportionnelle, de résistances de chauffage adaptées à leur volume et d’une répartition homogénéisée de la chaleur par flux d’air contrôlé. Le contrôle de la température peut être analogique avec un thermomètre ou digital avec un contrôle à l'écran.
Gérer l’humidité est nécessaire pour le bon développement de la poche d'air pendant l’incubation et pour faciliter l’éclosion des poussins. Les couveuses sont équipées de bacs à eau intégrés pour pouvoir augmenter graduellement le taux d’humidité. De plus, ils sont inaccessibles aux poussins pour éviter les noyades. Certains modèles de couveuses affichent le taux d’humidité, tandis que les plus aboutis gèrent automatiquement l’arrivée d’eau.
Les couveuses haut de gamme : les couveuses Brinsea EX et Borotto avec Sirio sont équipées d'une pompe péristaltique qui diffuse automatiquement l'eau à la goutte près !
L’embryon est sensible et a besoin d’un air chaud et renouvelé pour se développer. Toutes les couveuses que nous proposons répartissent l'air de manière homogène : l’air est aspiré au-dessus des œufs, chauffés, puis renvoyé doucement sur eux en passant par les côtés de la couveuse.
Le retournement des œufs s’effectue automatiquement et régulièrement par un moteur électrique. Sur certains modèles la fréquence et la durée du retournement sont paramétrables. Les œufs sont retournés par roulement ou par basculement. C’est le moyen le plus utilisé et le plus sûr car il n’oublie jamais le retournement.
Avec les couveuses à retournement manuel, chaque oeuf doit être retourné manuellement minimum 2 fois par jour (matin et soir).
Pour tout achat d’une couveuse, la Ferme de Beaumont vous offre ce livret écrit par nos éleveurs.
Une couvée réussie dépend de la température et de l’humidité dans la salle où se trouve la couveuse. La température doit y être tempérée entre 18°C et 22°C. Le taux d’humidité doit y être inférieur à celui recherché dans la couveuse. Évitez les caves et les garages souvent trop humides.
Nous avons acheté une couveuse brinséa mini 2 EX, doit on enrouler le tuyau autour de la pompe ? Car je viens de la sortir du carton et je vois que le tuyau passe en direct au dessus de la pompe.
En effet, il est nécessaire d'enrouler le tuyau autour de la pompe afin qu'elle puisse pomper l'eau correctement. La façon dont vous devez installer le tuyau est expliquée en page 9 de la notice. Si besoin n'hésitez pas à nous téléphoner pour que le technicien vous aide.
Combien de watt la Couveuse Brinsea Mini II EX consomme-t'elle ?
La consommation moyenne de la couveuse Brinsea Mini II Ex est de 12 Watts et sa consommation maximale est de 20 Watts.
Tous les combien de temps faut il remettre de l'eau ?
La couveuse Mini II Ex pompe elle-même l'eau nécessaire dans la couveuse en fonction du taux d'humidité que vous avez programmé. Afin de savoir quel taux d'hygrométrie programmer, nous vous conseillons de surveiller le développement de la poche d'air et de suivre notre série de vidéos sur l’incubation pour mieux comprendre.
La couveuse Brinsea Mini II EX contient elle bien les 2 plateaux pour 12 petits ou 7 gros oeufs ?
Cette couveuse Mini II Ex contient bien les 2 plateaux pour oeufs de poules et oeufs de cailles/faisans.
Peut-on mettre des oeufs de mandarin dans cette couveuse ?
La couveuse Brinsea Mini II Ex convient parfaitement pour des oeufs de canards mandarin et vous pouvez également mettre des oeufs d'oiseaux mandarins.
Combien d'œufs de cailles du japon ou de faisan puis-je mettre dans la couveuse Mini II ex ?
La couveuse Mini II Ex permet de faire incuber 12 oeufs de faisans ou de cailles du japon.
Avec la couveuse Brinsea Mini II EX peut-on s'en servir après éclosion pour garder l'oisillon au chaud la première semaine au moins ?
La couveuse n'est pas faite pour laisser les poussins dedans la première semaine après éclosion. Les poussins doivent être sortis de la couveuse une fois qu'ils sont bien secs, une journée ou deux jours maximum après leur éclosion. À la sortie de la couveuse, vous pouvez par exemple mettre vos poussins dans le kit de démarrage, avec une couche de litière copeaux au fond du bac et un aliment poussins. Tous nos conseils sont disponibles sur notre blog.
Comment ça se passe pour le réglage de l'humidité ?
Vous mettez le taux d'humidité voulu dans la couveuse. La couveuse intègre une pompe avec un tuyau à mettre dans une bouteille d'eau. En fonction du taux d'humidité que vous avez mis, la couveuse pompera de l'eau quand c'est nécessaire pour ajuster le taux d'humidité dans la couveuse.
Peut-on mettre des oeufs d'oie ?
Ce modèle n’est pas conçu pour les œufs d’oies. Le retournement ne pourra pas fonctionner correctement avec des œufs de cette taille. Pour des œufs d’oies avec un retournement automatique, nous vous conseillons le modèle Ovation 28 avec les augettes spécifiques en option sinon avec un retournement manuel, le modèle Mini 2 éco conviendrait tout à fait.
5 / 5
(1 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
J'ai acheté cette couveuse sur la ferme de Beaumont. Elle est exceptionnelle. Plus de problème de gestion de l'hygrométrie, la couveuse le gère parfaitement et une grande précision pour la gestion de la température et du retournement automatique. 2 couvées réalisées avec et des résultats excellents : 4/5 (1 oeuf clair) et 5/7 (2 oeufs clairs) et sur cette dernière les 7 oeufs m'avaient été envoyés par la Poste. La version EX est un vrai plus pour l'hygrométrie : on relie la couveuse à une petite bouteille d'eau et on ne s'occupe plus de rien. Les valeurs proposées par défaut pour les oeufs de poules sont idéales : 45% d'hygrométrie et les 3 derniers jours on augmente au delà de 65 % (pour ma part je mets à 72%). Je suis ravie de cet investissement.