

Balance à oeufs
La méthode la plus fiable de suivi de l'incubation artificielle
8 / 32 œufs digitale automatique
Référence : LUM8
La couveuse Borotto Lumia 8 est une couveuse à retournement automatique des oeufs pour 8 oeufs de poules à réglage de la température digital.
Les points forts de la couveuse Borotto Lumia 8 |
---|
Matériau ABS à forte isolation thermique |
Plastique avec additif antibactérien Biomaster |
Forte résistance mécanique, solide et robuste |
Retournement automatique des oeufs fiable |
Angle d’inclinaison des oeufs optimisé |
Visibilité maximale des oeufs et des poussins |
Utilisable pour l’incubation d’oeufs de tortues et autres reptiles |
50 W 220 V ou 12 V, s’utilise partout avec la prise allume-cigare fournie. Dimensions 39 x 22 x 20 cm.
Capacité | Races |
---|---|
8 oeufs | poules, faisans, canards, oies, paons dindes |
32 petits oeufs | cailles, colins, perdrix |
Retournement automatique |
---|
Les couveuses en matériau ABS ont une capacité isolante importante, ce qui permet de mieux réguler la température et d'améliorer le taux d'éclosion.
L’élevage des oiseaux passe par la couveuse, les éleveurs de la Ferme de Beaumont maîtrisent par nature tous les paramètres de l’incubation artificielle. Ils vous conseillent pour bien choisir votre couveuse.
Une bonne couveuse doit maintenir une température constante et homogène. Nos couveuses disposent toutes de thermostats à la pointe de la technologie par régulation proportionnelle, de résistances de chauffage adaptées à leur volume et d’une répartition homogénéisée de la chaleur par flux d’air contrôlé. Le contrôle de la température peut être analogique avec un thermomètre ou digital avec un contrôle à l'écran.
Gérer l’humidité est nécessaire pour le bon développement de la poche d'air pendant l’incubation et pour faciliter l’éclosion des poussins. Les couveuses sont équipées de bacs à eau intégrés pour pouvoir augmenter graduellement le taux d’humidité. De plus, ils sont inaccessibles aux poussins pour éviter les noyades. Certains modèles de couveuses affichent le taux d’humidité, tandis que les plus aboutis gèrent automatiquement l’arrivée d’eau.
Les couveuses haut de gamme : les couveuses Brinsea EX et Borotto avec Sirio sont équipées d'une pompe péristaltique qui diffuse automatiquement l'eau à la goutte près !
L’embryon est sensible et a besoin d’un air chaud et renouvelé pour se développer. Toutes les couveuses que nous proposons répartissent l'air de manière homogène : l’air est aspiré au-dessus des œufs, chauffés, puis renvoyé doucement sur eux en passant par les côtés de la couveuse.
Le retournement des œufs s’effectue automatiquement et régulièrement par un moteur électrique. Sur certains modèles la fréquence et la durée du retournement sont paramétrables. Les œufs sont retournés par roulement ou par basculement. C’est le moyen le plus utilisé et le plus sûr car il n’oublie jamais le retournement.
Avec les couveuses à retournement manuel, chaque oeuf doit être retourné manuellement minimum 2 fois par jour (matin et soir).
Pour tout achat d’une couveuse, la Ferme de Beaumont vous offre ce livret écrit par nos éleveurs.
Une couvée réussie dépend de la température et de l’humidité dans la salle où se trouve la couveuse. La température doit y être tempérée entre 18°C et 22°C. Le taux d’humidité doit y être inférieur à celui recherché dans la couveuse. Évitez les caves et les garages souvent trop humides.
La méthode la plus fiable de suivi de l'incubation artificielle
42 W | 30 poussins
Est-ce que cette couveuse Borotto est suffisamment spacieuse pour accueillir un oeuf d'émeu ?
Cette couveuse Borotto Lumia 8 ne permet pas d'incuber un oeuf d'émeu. La taille maximale des oeufs qu'elle peut accueillir sont des oeufs d'oie.
La couveuse automatique Borotto Lumia 8 régule-t'elle la température toute seule ? Le régulateur d'humidité va-t'il permettre d'augmenter le taux d'humidité à l'éclosion ?
La couveuse Lumia 8 régule la température et le retournement automatiquement. Elle est très facile à utiliser, il vous suffira de paramétrer la température que vous souhaitez. Grâce au régulateur d'humidité Sirio vous pourrez aussi gérer automatiquement le taux d'humidité dans la couveuse. Il vous suffira de paramétrer le taux d'humidité que vous souhaitez. Vous pouvez le modifier facilement tout au long de l'incubation, notamment au moment de l'éclosion.Vous pouvez regarder notre série de vidéos sur l’incubation qui pourront vous aider dans l'utilisation de votre machine !
Quel est le mode de chauffage et existe-il des pièces de rechange pour le chauffage ?
Le chauffage de la couveuse Lumia 8 se fait grâce à une résistance .Il est possible d'avoir des pièces détachées auprès du fabricant Borotto, mais nous n'avons jamais eu besoin de changer les résistances de ces couveuses.
La température est elle réglable ? Et par combien de degré ?
La température est modifiable d'un Min. de 30 °C à un Max. de 40 °C
Si l'on ajoute l'eau manuellement est ce que l'appareil règle automatiquement l'hygrométrie ?
Le modèle lumia 8 ne gère par l'hygrométrie. Afin d'avoir une couveuse qui règle et gère l'hygrométrie, il faut prendre le modèle Expert kit.
Est-il possible de mettre des œufs de paon dans la couveuse lumia 8 ?
Oui, il est possible de mettre des oeufs de paons
Comment je peux arrêter le retournement automatique avant les 3 derniers jours de l’éclosion ?
Il suffit de débrancher le moteur qui gère le retournement.
Est il possible d'augmenter l'hygrométrie avant l'éclosion ? Est'il possible de moduler l'hygrométrie ?
Deux solutions pour l'hygrométrie :
- si vous prenez la Lumia 8 seule : c'est vous qui mettez de l'eau dans la couveuse si nécessaire et quand nécessaire
- si vous prenez la Lumia 8 avec la pompe Sirio : c'est la pompe qui va contrôler l'hygrométrie et amener de l'eau dans la couveuse si nécessaire
J'ai plutôt deux questions :
1 - le ventilateur est-il comme les ventilateurs d'ordinateurs ou avec un moteur avec une hélice métallique ?
2 - le retournement est-il doux et continu ?
Le ventilateur est comme un ventilateur d'ordinateur (en plastique), il y a une grille en plastique qui empêche les poussins d'y accéder. Le retournement est lent et continu.
5 / 5
(1 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Acheté il y a un mois, livraison rapide et en ordre, très bien protégée. Mise en route les jours suivants après les vérifications de rigueur sur fiabilité température et fonctionnement. Sur cette première utilisation, fonctionnement nickel, et qui plus est pas énormément bruyante. 100% d'éclosion pour une première et avec des oeufs de Marans! Le taux d'humidité en fin de couvée est parfois compliqué a trouver, ne pas hésiter à rajouter des éponges. Je suis ravi de mon achat, j'ai beaucoup galéré avec ma précédente couveuse, avec celle ci pour la première le contrat est rempli.