Germoir
  • Germoir
  • Germoir

Description

Germoir à graines : les graines germées sont un apport supplémentaire idéal et savoureux pour les oiseaux exotiques et volailles de tous plumages. La germination améliore tous leurs éléments nutritifs et les rend très digestes. Ce germoir en plastique résistant comporte 3 bacs de germination avec système astucieux de répartition de l'eau et vous permet d'obtenir rapidement des germes de qualité. Pour toutes sortes de graines et de semences. Peut également convenir pour se constituer des salades délicieuses ! Dimensions Ø 15,5 x 21 cm de haut.

Mode d'emploi

Votre germoir est composé de trois récipients de germination, est muni de capuchons blancs de siphonnage, d'un collecteur d'eau et d'un récipient servant de couvercle.

Avant de l'utiliser, prenez soin de placer votre appareil à l'horizontale avec ses capuchons blancs de siphonnage bien emboîtés dans les tubulures d'écoulement d'eau. Il vous est possible d'ensemencer soit tous les récipients en une fois, soit un par un: par ex. le premier jour, le premier récipient, puis ensuite le deuxième le second jour, le troisième un jour après ... et ainsi de suite, établissant ainsi un cycle. La quantité de graines voulue dépend de votre choix, tenant compte toutefois du fait que celles-ci gonflent démesurément et vont occuper un volume quatre fois plus important. Après avoir ensemencé, assemblez les divers récipients et emplissez le récipient supérieur d'eau jusqu'à environ un cm de son bord. Afin d'assurer un bon fonctionnement du dispositif de siphonnage, il convient de respecter ce niveau d'eau. L'eau peut maintenant s'écouler automatiquement grâce aux petits siphons et ceci d'un récipient de germination à l'autre. Elle va humecter les graines et se verra ensuite recueillie dans le collecteur d’eau. Il est indispensable de pourvoir un libre écoulement de l'eau jusque dans le collecteur, afin d'éviter tant noyade que saturation des graines dans une eau qui stagne.

Chaque récipient contiendra donc une quantité d'eau minime (1 à 2 cuillères à soupe pleines), soit celle requise pour créer un climat d'humidité adéquat et propice à une germination rapide des graines. Prenez soin chaque jour de vérifier le niveau d'eau et de le maintenir comme conseillé. Placez votre appareil en pleine lumière, en évitant cependant les rayons directs du soleil.

Selon la température d'une part et le type de graines d'autre part, les pousses pourront être consommées dans les 2 à 5 jours. Si les pousses fraîchement écloses ne peuvent être consommées le jour même, leur conservation en réfrigérateur durant quelques jours s’avérera entièrement satisfaisante.

Rincez abondamment les pousses en eau courante avant de les consommer. Quelles que soient les graines, il se produira à leurs racines une formation de radicelles fibreuses ressemblant à des moisissures. Mais d'authentiques moisissures ne se produisent que très rarement et sont révélatrices d'une humidification non conforme aux directives et conseils prodigués. Après chaque utilisation prenez soin d'effectuer un nettoyage soigneux de votre appareil. À cet effet vous pouvez utiliser un produit détergent pour vaisselle, après quoi un rinçage abondant à l'eau claire s’impose. Veillez surtout à ce que les capuchons blancs siphonnage soient bien propres et exempts de résidus de semences (ceci est indispensable pour assurer l'écoulement de l'eau).

Si l'appareil est en usage constant ou très fréquent, il est à conseiller lors du nettoyage habituel, de tremper les récipients et les capuchons de siphons dans de l'eau vinaigrée.

Questions et réponses

Question du 12 avril 2021, 17:22

Est ce que ce germoir est électrique ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Ce germoir n'est pas électrique.

Question du 13 août 2018, 11:58

Je suis à nouveau en mesure d'utiliser mon germoir mais ne retrouve plus son mode d'emploi. Je ne me rappelle pas comment l'utiliser. Pouvez-vous m'indiquer les étapes à respecter pour une germination correcte ?
Ce germoir contient-il des phtalates et/ou du bisphénol A ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Le fabricant n'indique pas la présence ou non de phtalates ou de bisphénol A. Voici le mode d'emploi fourni :

Mode d'emploi de votre germoir
Votre germoir est composé de trois récipients de germination, est muni de capuchons blancs de siphonage, d'un collecteur d'eau et d'un récipient servant de couvercle.

Avant d'utiliser, prenez soin de placer votre appareil à l'horizontale avec ses capuchons blancs des siphonage bien emboités dans les tubulures d'écoulement d'eau. li vous est loisible d'ensemencer soit tous les récipients en une fois, soit un par un: par ex. le premier jour, le premier récipient, puis ensuite le deuxième le second jour, le troisième un jour après ... et ainsi de suite, établissant ainsi un cycle. La quantité de graines voulue dépend de votre choix, tenant compte toutefois du fait que celles-ci gonflent démesurément et vont occuper un volume quatre fois plus important. Après avoir ensemencé, assemblez les divers récipients et emplissez le récipient supérieur d'eau jusqu'à environ un cm de son bord. Afin d'assurer un bon fonctionnement du dispositif de siphonage, il convient de respecter ce niveau d'eau. l'eau peut maintenant s'écouler automatiquement grâce aux petits siphons et ceci d'un récipient de germination à l'autre. Elle va humecter les graines et se verra ensuite recueillie dans le collecteur d'eau. li est indispensable de pourvoir un libre écoulement de l'eau jusque dans le collecteur, afin d'éviter tant noyade que saturation des graines dans une eau dans une eau qui stagne.

Chaque récipient contiendra donc une quantité d'eau minime (1 à 2 cuillères à soupe pleines), soit celle requise pour créer un climat d'humidité adéquat et propice à une germination rapide des graines. Prenez soin chaque jour de vérifier le niveau d'eau et de le maintenir comme conseillé. Placez votre appareil en pleine lumière, en évitant cependant les rayons directs du soleil. Selon la température d'une part et le type de graines d'autre part, les pousses pourront être consommées endéans les 2 à 5 jours. Si les pousses fraichement écloses ne peuvent être consommées le jour même, leur conservation en réfrigérateur durant quelques jours s'avèrera entièrement satisfaisante.

Rincez abondamment les pousses en eau courante avant de les consommer. Moisissure-Quelles que soient les graines, il se produira à leurs racines une formation de radicelles fibreuses ressemblant à des moisissures. Mais d'authentiques moisissures ne se produisent que très rarement et sont révélatrices d'une humidification non conforme aux directives et conseils prodigués. Après chaque utilisation prenez soin d'effectuer un nettoyage soigneux de votre appareil. A cet effet vous pouvez utiliser un produit détergent pour vaisselle, après quoi un rinçage abondant à l'eau claire s'impose. Veillez surtout à ce que les capuchons blancs siphonnage soient bien propres et exempts de résidus de semences (ceci est indispensable pour assurer l'écoulement de l'eau).

Si l'appareil est en usage constant ou très fréquent, il est à conseiller lors du nettoyage habituel, de tremper les récipients et les capuchons de siphons dans de l'eau vinaigrée.

Page: 1

Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!

Poser une question

Cacher

Avis des clients

0 / 5

star_border star_border star_border star_border star_border

(0 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

Pour écrire un Avis vous devez vous identifier.

Vous identifier / Créez votre compte
Tous les avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Germoir

Germoir

une alimentation plus riche et plus digeste