Couveuse à œufs et incubateur professionnel de premier choix

Incubation artificielle

Couveuse à œufs et incubateur au meilleur rapport qualité-prix

Vous souhaitez développer votre poulailler ? Misez sur une couveuse à œufs et incubateur et obtenez un meilleur taux d’éclosion. Arrêtez votre choix sur une couveuse automatique, semi-automatique ou manuelle pour avoir des poussins dans les meilleures conditions. Découvrez nos différents incubateurs et couveuses à œufs professionnels mis en avant par des marques de renom.

Les couveuses à œufs et incubateurs Brinsea

La Ferme de Beaumont travaille avec la marque anglaise Brinsea depuis près de 40 ans. Brinsea est un nom synonyme de qualité et de fiabilité. La marque met en avant différentes couveuses à œufs et incubateurs adaptés à vos besoins.

Ainsi, si vous êtes un débutant en incubation, vous pouvez choisir :

Par ailleurs, avec les couveuses Brinsea Mini, vous pouvez ajuster l’humidité à l’aide d’un bac à eau central.

Vous cherchez une couveuse et un incubateur pouvant recevoir jusqu’à 24 œufs ? Portez votre choix sur la couveuse Brinsea Maxi 24 Advance. Avec cette couveuse, vous pouvez contrôler la température grâce à son panneau de contrôle numérique.

Brinsea peut également répondre aux besoins des éleveurs professionnels avec ses couveuses et incubateurs à retournement automatique pouvant recevoir jusqu’à 400 œufs. Ainsi, vous pouvez vous procurer :

Les couveuses Brinsea OvaEasy bénéficient d’une grande porte à double vitrage permettant une observation facile de l'incubation. Chaque couveuse à œufs et incubateur sont également équipés d'une résistance chauffante et de 4 ventilateurs pour une répartition homogène de la chaleur et de l'humidité.

Notons que les couveuses à petite capacité offrent un contrôle précis de la température et de l'humidité grâce à leur panneau numérique. Ces couveuses sont fabriquées en ABS avec une isolation thermique efficace et un plastique antibactérien Biomaster. Les couveuses garantissent une visibilité maximale des œufs et des poussins.

De plus, en arrêtant votre choix sur les couveuses Brinsea, vous bénéficiez d’une garantie de 3 ans.

Les couveuses à œufs et incubateurs Borotto

Pour une incubation réussie, vous pouvez également compter sur les couveuses à œufs et incubateurs Borotto.
Vous cherchez une couveuse à œufs et incubateur pouvant accueillir entre 8 et 32 œufs ? Vous avez l’embarras du choix parmi les couveuses à retournement automatique. Ainsi, vous pouvez opter pour :

Vous avez besoin d’une couveuse à œufs et d’un incubateur pouvant accueillir jusqu’à une cinquantaine d’œufs et plus ? Là encore, Borotto met à votre disposition des couveuses et incubateurs répondant parfaitement à vos attentes.

Parmi les couveuses les plus appréciées, retrouvez la couveuse Borotto Real 49 automatique Expert kit. Cette couveuse propose une régulation de température numérique précise et une gestion automatique de l'humidité grâce à la pompe Sirio.

Chaque couveuse à œufs et incubateur de la marque Borotto sont garantis 2 ans. De plus, toutes les couveuses et les incubateurs sont entièrement fabriqués dans les usines Borotto en Italie. La qualité est donc au rendez-vous !

Les accessoires indispensables

Trouvez également ici différents accessoires afin de surveiller ou d’entretenir votre couveuse à œufs et incubateur.
Parmi les pièces détachées, nous mettons à votre disposition le Kit de retournement semi-automatique Mini Éco. Parfaitement adapté à la couveuse Brinsea Mini Éco, ce kit facilite le retournement des œufs.

Vous cherchez des tapis de rechange ? Nous vous proposons différents lots de tapis d’éclosion pour couveuses Mini ou Maxi pour couveuses Brinsea. Nous avons également tous les accessoires qu’il vous faut si vous souhaitez remplacer vos résistances de chauffage.

Tous les articles nécessaires pour mesurer l’humidité ou la température de votre couveuse sont également disponibles. Vous désirez suivre le développement des œufs ? Mire-œuf, balance à œufs… observez chaque œuf avec précision !

Enfin, pour l’entretien de votre couveuse à œufs incubateur, nous vous proposons des pulvérisateurs et désinfectants prêts à l’emploi. N’oublions pas les porte-œufs, plateaux et cagettes pour transporter vos œufs en toute sécurité.

Il y a 38 produits.

Affichage 1-38 de 38 article(s)

Les conseils de l'éleveur

L’élevage des oiseaux passe par la couveuse, les éleveurs de la Ferme de Beaumont maîtrisent par nature tous les paramètres de l’incubation artificielle. Ils vous conseillent pour bien choisir votre couveuse.

Comment bien choisir sa couveuse ?

Température dans la couveuse

La température de la couveuse

Une bonne couveuse doit maintenir une température constante et homogène. Nos couveuses disposent toutes de thermostats à la pointe de la technologie par régulation proportionnelle, de résistances de chauffage adaptées à leur volume et d’une répartition homogénéisée de la chaleur par flux d’air contrôlé. Le contrôle de la température peut être analogique avec un thermomètre ou digital avec un contrôle à l'écran.

Humidité dans la couveuse

L'humidité de la couveuse

Gérer l’humidité est nécessaire pour le bon développement de la poche d'air pendant l’incubation et pour faciliter l’éclosion des poussins. Les couveuses sont équipées de bacs à eau intégrés pour pouvoir augmenter graduellement le taux d’humidité. De plus, ils sont inaccessibles aux poussins pour éviter les noyades. Certains modèles de couveuses affichent le taux d’humidité, tandis que les plus aboutis gèrent automatiquement l’arrivée d’eau.

Les couveuses haut de gamme : les couveuses Brinsea EX et Borotto avec Sirio sont équipées d'une pompe péristaltique qui diffuse automatiquement l'eau à la goutte près !

Air dans la couveuse

L'air de la couveuse

L’embryon est sensible et a besoin d’un air chaud et renouvelé pour se développer. Toutes les couveuses que nous proposons répartissent l'air de manière homogène : l’air est aspiré au-dessus des œufs, chauffés, puis renvoyé doucement sur eux en passant par les côtés de la couveuse.

Retournement des oeufs de la couveuse

Retournement automatique des oeufs


Retournement des oeufs automatique

Le retournement des œufs s’effectue automatiquement et régulièrement par un moteur électrique. Sur certains modèles la fréquence et la durée du retournement sont paramétrables. Les œufs sont retournés par roulement ou par basculement. C’est le moyen le plus utilisé et le plus sûr car il n’oublie jamais le retournement.

Retournement des oeufs manuel

Retournement des oeufs manuel

Avec les couveuses à retournement manuel, chaque oeuf doit être retourné manuellement minimum 2 fois par jour (matin et soir).

Retournement des oeufs semi-automatique

Retournement des oeufs semi-automatique

Avec les couveuses à retournement semi-automatique, les oeufs sont tous retournés en même temps par un petit dispositif manuel, au minimum 2 fois par jour (matin et soir).

Conseils de l'éleveur : couveuses

Les conseils de l'éleveur pour les couveuses

Livret conseil incubation Ferme de Beaumont

Livret conseil incubation

Pour tout achat d’une couveuse, la Ferme de Beaumont vous offre ce livret écrit par nos éleveurs.

La salle d’incubation

La salle d’incubation

Une couvée réussie dépend de la température et de l’humidité dans la salle où se trouve la couveuse. La température doit y être tempérée entre 18°C et 22°C. Le taux d’humidité doit y être inférieur à celui recherché dans la couveuse. Évitez les caves et les garages souvent trop humides.

Regardez nos conseils en vidéo sur notre chaîne Youtube

Playlist L'incubation en couveuse