Logo Ferme de Beaumont

INFOS ACTU :
Arrêt de la livraison des animaux
Nouveau : Retrait à la Ferme de Beaumont
Voir les infos

Ampoules infrarouge en verre "PAR"


Ampoules infrarouge en verre
Ampoule IR "PAR" 100 W
7,90€
Ampoule IR "PAR" 175 W
8,90€
Ampoule chauffante à rayonnement infrarouge. Lumière rouge à faisceau dirigé. Le verre est 3 fois plus épais que celui des ampoules standard, donc plus solide et ne craignant pas les légères projections d'eau. Rendement de 30 % supérieur à celui d'une ampoules infrarouge standard.

Questions et réponses sur cet article :

Cette ampoule répand la chaleur sur quelle surface ? Et à combien de cm du sol doit on la placer ?

Question posée le 11/01/2021
Réponse de la Ferme de Beaumont :

La hauteur est à régler suivant le comportement des poussins sous la lampe. S'ils se tassent dessous, c'est qu'ils ont froid et qu'il faut baisser la lampe. S'ils s'en écartent, c'est qu'ils ont trop chaud et qu'il faut la relever. Les poussins doivent circuler normalement dessous. 

Bonjours, pouvez vous me dire la différence entre l ampoule infrarouge et l'ampoule chauffante? J'ai 2 poulettes et je voudrai chauffer le poulailler, mais je ne sais pas quoi prendre. Pouvez vous m'aider et dois je installer la lampe au-dessus d'elles ou bien à coté du pondoir?

Question posée le 01/12/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
L'ampoule infra-rouge est un type d'ampoule chauffante. Il existe également des ampoules chauffantes en céramique qui n'émettent pas de lumière. Ces ampoules sont à installer sur une éleveuse tôle munie d'une spécifique en porcelaine (et non une douille ordinaire qui pourrait fondre). Ces éleveuses se fixent au dessus des animaux. Les éleveuses sont munies d'une chaînette pour adapter la hauteur afin d'éviter qu'elles n'aient trop chaud ou trop froid.

Peut on associé un thermostat sur ce type d'ampoule ? Va t elle supporter les cycles d'allumage ?

Question posée le 10/04/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
De nombreux éleveurs utilisent cette ampoule avec un thermostat. Néanmoins, le gain d'énergie n'est pas forcément rentable par rapport au coût d'un thermostat ni plus confortable pour les animaux.
Poser une question