L'asséchant de litière Demavic Litavic est destiné à assainir les litières de toutes les volailles, tout en permettant de protéger les pattes contre le parasitisme externe (galle des pattes). Il est composé de gel de silice aux propriétés hyper absorbantes, d'huile de cade et d'acide peracétique. aux vertus répulsives, antiseptiques et bactériostatiques. Saupoudré une fois par semaine sur la litière, il garantit une litière sèche et donc saine. Seau de 2 kg.
Questions et réponses sur cet article :
Peut-on utiliser la litière sur laquelle on a répandu de l'asséchant de litière, pour le compost ou le jardin ? Les cristaux qui compose le produit ne sont-ils pas nocifs pour la terre ?
Le fabricant indique que l'asséchant de litière ne doit pas être remis en terre ensuite, il y a un risque de contamination du sol.