Logo Ferme de Beaumont

Cailles et colins


Cailles et colins
Cailles et colins
Cailles et colins
Cailles et colins
19,90€

A la différence des canards, des oies et des cygnes et certaines races de poules, les cailles ne sont pas des oiseaux d'ornement très connus. Ce livre se propose de combler cette lacune : pour chaque espèce de cailles (caille naine de Chine, caille japonaise, caille des blés, caille Arlequin et caille de Virginie) et de colins (colin arlequin et colin de Californie) et pour le rouloul couronné, sont données les caractéristiques, les spécificités d'élevage et de reproduction.

La seconde partie de l'ouvrage est consacrée au domaine complexe de l'hérédité des couleurs chez les cailles, qu'il faut impérativement connaitre avant de se lancer dans la sélection de variantes colorées.

Les auteurs donnent toutes les clés pour comprendre et bien soigner chaque espèce de cailles et de colins selon qu'on les élève pour l'ornement, les oeufs ou la reproduction.

Fiche détaillée
Auteur Friedel Bernhardt et Armin Kühne
Editeur Editions Medium Ulmer
Nombre de pages 128 pages
Format 17,5 x 22 cm
ISBN 978-2-84138-321-4

cPath=12_16
L'élevage, NotRe NatuRe.
Les cailles ne sont pas des oiseaux d'ornement très connus. Pour chaque espèce de cailles et de colins sont données les caractéristiques, les spécificités d'élevage et de reproduction.

La seconde partie de l'ouvrage est consacrée à l'hérédité des couleurs chez les cailles, qu'il faut connaître avant pour sélectionner des variantes colorées.

Toutes les clés pour bien soigner chaque espèce selon qu'on les élève pour l'ornement, les oeufs ou la reproduction.