PORTES OUVERTES
Samedi 5 et Dimanche 6 octobre 2019
de 9h à 18h
Plus que !
Logo Ferme de Beaumont

Mangeoire anti-gaspi pédale 10 kg

48 x 34 x 52 cm
Mangeoire anti-gaspi pédale 10 kg
52,90€ 49,90€

La mangeoire volailles anti-gaspi pédale 10 kg est réalisée en tôle électro-zinguée 1 mm super solide et rivetée pour une meilleure longévité, le système de cette mangeoire est conçu pour éviter le gaspillage dû à l’appétit des oiseaux du jardin tels que les moineaux ou les étourneaux ou des rongeurs comme les rats ou les souris. Le grain leur est inaccessible, caché par une trappe. Seuls les canards, les poules ou les faisans peuvent ouvrir en montant sur le tablier (pédale). Les petits oiseaux et les rongeurs, trop légers, ne parviennent pas à déclencher le mécanisme. Convient pour pigeons, petites volailles, canards et sarcelles. Lors de l’installation, on place un poids sur le tablier pendant quelques jours pour que les volailles puissent accéder facilement à la nourriture. Une fois habituées, on retire ce poids pour actionner définitivement le système. 48 x 34 x 52 cm.

Questions et réponses sur cet article :

Est ce qu'une oie arrive à se baisser pour manger dedans ?

Question posée le 11/01/2019
Réponse de la Ferme de Beaumont :

Pour une oie, nous vous conseillons un modèle plus grand pour qu'elle puisse bien activer la pédale.

Bonjour, Pouvez-vous me donner la largeur de cette mangeoire? Merci

Question posée le 06/09/2018
Réponse de la Ferme de Beaumont :

Cette mangeoire fait environ 35 cm de large

Je possède une mangeoire classique et je suis envahi par les pigeons. Cette mangeoire pourrait-elle empêcher qu'ils viennent manger ?

Question posée le 03/04/2017
Réponse de la Ferme de Beaumont :
La mangeoire anti-gaspi permet dans un premier temps d'habituer vos animaux à venir manger sur la pédale en la débrayant avec un poids puis une fois habitués, vous enlever ce poids. Vos animaux monteront sur la pédale naturellement, les autres animaux n'iront pas.

Est-il possible d'y mettre de la farine poules pondeuses mélangée avec le grain ? Cela ne risque pas de prendre l’humidité et de faire "pâte" ?

Question posée le 13/12/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Le granulé pour poules pondeuses s’agglutine en effet avec le temps avec l'humidité, quelque soit la mangeoire. Il faut simplement la vider régulièrement pour éviter que le granulé ne s’agglomère.

Nous avons des Brahma (grandes) cette mangeoire convient-elle ?

Question posée le 11/10/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Cette mangeoire peut en effet convenir pour ces grosses poules. Il n'y a pas de limite de poids maximal. Avec un poids important, la pédale touche le sol de façon stable, la réserve de la mangeoire ne bouge pas, même si elle est peu remplie.

Peut on régler le mécanisme en fonction du poids des poules ? Car j'en ai 3 grosses et une petite soie légère. Et selon votre expérience quelles sont les intervalles de remplissage des graines : 1, 2 ou 3 semaines pour 4 poules ? Pour choisir entre celle de 5 kg de graines et celle de 10 kg ?

Question posée le 23/08/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Le poids de déclenchement de la trappe est réglable de environ 150 gr à 2 kg suivant la position des tiges de la pédale. Pour les volailles de plus de 2 kg, on règle les tiges de la pédale sur la position la moins sensible. Une poule mange environ 150 gr par jour. Pour 4 poules donc 600 gr par jour soit 8 jours environ de réserve pour la 5 kg, le double pour la 10 kg. Attention néanmoins, la quantité consommée varie suivant l'âge, la taille des poules et suivant les conditions climatiques.

Nous avons acheté cette mangeoire pour nos poules que nous avons depuis un peu plus d'un an. La mangeoire est installée depuis 2-3 jours et les poules sont effrayées elles n'osent pas monter sur la plateforme. Nous avons essayé de les attirer en mettant des graines dessus et en bloquant l'ouverture pour qu'elles voient les graines dedans. Je les ai même appâtées avec des framboises mais c'est toujours pas gagné. Avez vous une astuce ?

Question posée le 06/07/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Il faut enlever l’ancienne mangeoire, installer la nouvelle, bloquer la pédale pour que la trappe soit ouverte en permanence pendant quelques jours. Elles iront quand elles auront faim... Ensuite, débloquez la trappe.

Cette mangeoire fonctionne-t-elle pour des poules rousses pondeuses ? Y-a-t'il un poids minimum ?

Question posée le 06/07/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Cette mangeoire convient tout à fait pour des poules rousses pondeuses. La trappe s'ouvre à partir de 150 gr environ.
Poser une question