Grande mangeoire avec trappe coulissante.
Capacité 20L (17kg), dim. 28 x 22 x 55 cm de haut.
La trappe est pilotée par un portier à programmateur Ferme de Beaumont : fermeture et ouverture à l’heure que vous aurez programmée. Fonctionne avec 4 piles AA fournies.
Questions et réponses sur cet article :
Bonjour
Quel est la durée de vie des piles ? Est ce résistant à la pluie ?
Cordialement
Le portier est parfaitement adapté à l'extérieur. Toute la carte électronique est enduite d'une résine imperméabilisante. Les piles peuvent alimenter le portier pendant pratiquement 2 ans. Il est prudent de les changer une fois par an. Un voyant indique lorsque les piles sont trop faibles.
Depuis que j'ai installé cette mangeoire avec la trappe automatique, je suis interrogatif sur la qualité de la conception et du "montage".
Les rivets fixant la gestion de l'écoulement des aliments sont en relief (ce qui est logique pour les têtes de rivet) mais ils bloquent la descente et la montée de la trappe qui s'y accrochent.
Il faut que la mangeoire soit légèrement inclinée vers l'avant pour pouvoir faire coulisser correctement la trappe.
Quand la mangeoire est mouillée (après un orage par exemple) la trappe a beaucoup de difficulté à coulisser. La trappe a tendance à se mettre en biais !
Je suis modérément satisfait de ce produit. Sa fiabilité laisse à désirer. Que pourrait-il se passer en cas d'absence sur plusieurs jours ?
La qualité de fabrication n'est pas à la hauteur du prix !
Je mets donc que 3 étoiles.
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Nous vous remercions de votre retour et nous prenons bien note de vos commentaires pour améliorer nos produits.
Cette mangeoire est fabriquée à la main. L’ajustement des différentes pièces est conçu pour que la trappe puisse monter et descendre de manière fluide quand elle est entrainée par le portier. Il est vrai que les rivets sont en relief, mais ils sont de forme suffisamment ronde pour que la porte ne butte pas dessus.
Il se pourrait que les rails dans lesquels coulissent la trappe se soient « resserrés » pendant le transport. En les écartant quelque peu du corps de la mangeoire, cela devrait régler votre souci et à la trappe de coulisser de manière satisfaisante.
Le 05/12/2014
Une bonne solution pour éviter que les nuisibles mangent le grain dès la nuit tombée,contenance 20l peut être un peu juste pour moi (15kgs +-)montage simple et rapide,programmateur simple à régler, j’espère que le système moteur durera longtemps ,ma mangeoire à été installée sous abris (vent pluie)pour la protéger,elle et son moteur.