Logo Ferme de Beaumont
INFOS ACTU :
Reprise des livraisons d'animaux dans quelques départements
Nouveaux horaires d'ouverture

Voir les infos

Pommagal 500 ml
Exclusivité


Pommagal 500 ml
27,95€ 25,95€

Le Pommagal de la Ferme de Beaumont est conditionné sous forme de pommade, en pot de 500 ml, pour protéger toute la basse-cour. Maintient la peau en bon état et la protège contre la teigne et la gale. Pour tout problème de gale et particulièrement gale des oreilles des lapins et gale des pattes des poules. Appliquer PommaGal 1 fois par jour au minimum 10 jours de suite sur les zones touchées de l’animal jusqu’à ce que le résultat soit obtenu.

La gale des pattes des volailles et celle des oreilles des lapins sont très courantes. Causées par des acariens, elles se présentent sous forme de croûtes blanches et provoquent des rougeurs et douleurs aux animaux. Bénignes au départ, elles peuvent provoquer des troubles graves si elles ne sont pas prises en compte. Nos produits, formulés à base de plantes et huiles essentielles dont bourrache, lavande, boldo, permettent de maintenir la peau en bon état en la protégeant de la gale.

Destination

Volailles, Lapins, Gibiers

Conseils d’utilisation

Maintient la peau en bon état et la protège contre la teigne et la gale. Pour tout problème de gale et particulièrement gale des oreilles des lapins et gale des pattes des poules.

Mode d’emploi

Appliquer PommaGal 1 fois par jour au minimum 10 jours de suite sur les zones touchées de l’animal jusqu’à ce que le résultat soit obtenu.

Composants

Macérât huileux de bourrache. Huiles essentielles de lavande, de lierre, de boldo, d’origan, de melaleuca - Huile de tournesol bio. Vaseline . Géraniol N°CAS:106-24-1 Concentration: 0.30 % m/m

Précautions d’emploi

Conserver à l’abri de la chaleur. Tenir hors de la portée des enfants. Réservé uniquement à l’usage animal. Usage externe strict.

EHC2 Dangers pour le milieuaquatique-chronique 3 - SS1 Sensibilisation cutanée 1 H317 Peut provoquer une allergie cutanée - H319 Provoque une sévère irritation des yeux - H412 Nocif pour les organismes aquatiques, entraine des effets à long terme. - P102 Tenir hors de la portée des enfants - P264 Se laver soigneusement les mains après manipulation - P270 Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant le produit - P273 Eviter le rejet dans l’environnement - P280 Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux et du visage - EUH066 L’exposition répétée peut provoquer desséchement ou gerçures de la peau. Biocide: TP 19 - N°de notification: 42886

DLUO : 2 ans
N° d’enregistrement : FR 37-123-003

Fiche de sécurité disponible sur simple demande.

Questions et réponses sur cet article :

Le PommaGal est-il efficace aussi sur la gale déplumante ?

Question posée le 18/04/2021
Réponse de la Ferme de Beaumont :

Le PommaGal peut être utilisé pour une gale déplumante et si vous souhaitez redonner un beau plumage à vos volailles, nous vous conseillons d'opter pour le GranuPlume en complément.

J'hésite entre le spray et la pommade. J'ai des poules soies donc avec plumes aux pattes : la pommade ne va t-elle pas coller les plumes entres elles ? Et en terme d'application quel produit est le plus pratique ?

Question posée le 28/02/2021
Réponse de la Ferme de Beaumont :

Le plus pratique pour l'application, c'est le spray. Il vous suffit d'attraper la poule et de mettre un coup de spray sur les pattes. La pommade ne collera pas aux pattes mais demande un peu plus de temps pour l'appliquer. 

Comment le mettre sur les pattes ?

Question posée le 28/04/2020
Réponse de la Ferme de Beaumont :

Nous vous conseillons de mettre des gants et de l'appliquer directement sur les zones touhées par la gale.

Dois-je arrêter la consommation des oeufs si j'utilise ce produit pour la gale de mes poules ?

Question posée le 01/08/2017
Réponse de la Ferme de Beaumont :

Vous pouvez parfaitement continuer à consommer vos oeufs en utilisant PommaGal. 

Possédant une trentaine de lapins adultes, pourriez vous m'indiquer quel serait le produit le plus adapté pratiquement et financièrement à mon élevage ?

Question posée le 10/05/2017
Réponse de la Ferme de Beaumont :

Le produit le plus adapté aux lapins et le Lapigal, il s'agit de la même formule que le Pommagal mais l'application est plus facile grâce aux injecteurs auriculaires.

peut ton utiliser se produit sur les conchon dinde merci

Question posée le 06/03/2017
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Le produit peut être utilisé sur les cochons d'inde en veillant à ce qu'il ne puissent pas lécher la zone traitée.

Puis-je mettre pommagal sur le corps de ma poule où il n y a plus de plume ( la peau est rosée )

Question posée le 04/05/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Vous pouvez mettre le Pommagal sur la peau de la poule en effet.

Bonjour,ma poule Pékin présente une gale des pattes,encore modérée, mais elle a également la face blanche toute seche je pense que la gale est aussi sur sa face et est ce que ce produit est adapté pour la face ? Merci

Question posée le 12/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Le pommagal ou le spraygal sont constitués de : macérat huileux de Bourrache et d'huiles essentielles comme la lavande, le boldo, le mélaleuca ou le tocopherol. Ces corps gras sont idéal pour les mettre sur les pattes ou sur la face. Pour cette dernière, il faut éviter les yeux et les muqueuses. La gale provocant un assèchement, appliquer un corps gras régulièrement est le seul moyen pour en venir à bout.

J'ai récemment récupéré 1 coq et ses 2 poules qui ont manifestement été abandonnés. Tous les 3 sont atteints par la gale des pattes. Je viens de commander Pommagal pour les traiter mais dois-je aussi traiter préventivement mes propres poules qui ne partagent pas le même "dortoir" et dont l'enclos est séparé de celui des volailles atteintes par un grillage. Quand pourrais-je regrouper toutes ces volailles sans risquer de contaminer mes poules ? Quel est la durée du traitement ? Comment administrer ce traitement en sachant que les poules et le coq ne se laissent pas attraper ?

Question posée le 11/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Vous pourrez regrouper toutes les volailles dès la fin du traitement (10 jours environ). Il faudra néanmoins continuer à surveiller ce phénomène sur toutes les poules. Pour attraper les volailles, nous vous conseillons les épuisettes de capture.
Poser une question