Logo Ferme de Beaumont
INFORMATION ACTUALITES
Livraison des animaux suspendue
Ouvert le samedi

Voir les infos

Le Portier automatique programmable


Le Portier automatique programmable
Ce modèle a été remplacé par les portiers ChickenGuard

Ce nouveau portier développé en collaboration avec notre partenaire anglais vous permet de fermer en toute sécurité votre poulailler. Un câble descend ou remonte la trappe automatiquement, course réglable. La programmation digitale est simple avec un menu en français. Se fixe simplement au-dessus de la porte. 4 piles AA fournies.

Le Portier automatique programmable

Programmable, vous choisissez les heures d’ouverture et de fermeture, ou pour le modèle programmable avec cellule photo-électrique, vous pouvez en plus choisir entre un pilotage par la luminosité (jour/nuit ce qui permet d’être sûr que toutes les volailles soient rentrées avant la fermeture), par horaires choisis ou en faisant un mélange des 2 possiblités. Très résistant, électronique intégralement protégée par une résine epoxy, joint d'étanchéité. Dim.12 x 8 x 5,5 cm. Convient pour toute trappe verticale pesant jusqu'à 1 kg. Garantie 2 ans.
La trappe en option en aluminium (dim. 25 x 29,5 cm de haut) est livrée avec 2 rails coulissants en chêne (59,5 cm de long).

Image XXL de la trappe de poulailler automatique

Image XXL du portier automatique programmable Ferme de Beaumont


Manuels d'utilisation :

Manuel d'utilisation du portier automatique PAF1 (PDF)

Manuel d'utilisation du portier automatique PAF2 (PDF)

Questions et réponses sur cet article :

A quel endroit dois-je brancher la sonde de luminosité déportée ?

Question posée le 25/01/2017
Réponse de la Ferme de Beaumont :
la sonde déportée ne convient pas pour les modèles PAF mais uniquement pour le portier PEP

Le portier PAF2 convient il pour manœuvrer une porte coulissante verticale en bois (porte d'origine) ?

Question posée le 28/09/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Le portier tout à fait soulever tout type de trappe. Bien vérifier que la porte coulisse sans frottements dans le temps.

De quelle hauteur faut-il disposer pour installer la trappe ? 59,5 cm, la même hauteur que les rails ? (Sur un autre site, j'ai vu que pour ce type de porte de dimension équivalente il fallait prévoir 1m)

Question posée le 03/07/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Vous pouvez prévoir une hauteur de celle des rails, il n’est pas nécessaire de prévoir 1 m de haut. On fixe généralement le portier au dessus des rails, si l’espace est limité, vous pouvez utiliser un système de poulies pour déporter l’emplacement du portier.

Pouvons nous commander deux trappes de sortie avec le même boitier via une poulie de renvoie ? La puissance du moteur est elle suffisante ? Sinon avez-vous un système qui le permet ?

Question posée le 14/05/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Vous pouvez tout à fait utiliser le portier pour ouvrir 2 trappes avec les poulies. Nous recommandons d'utiliser les trappes que nous proposons qui sont assez légères et qui permettront d'économiser les piles.

Le portier PAF1 doit-il être posé exclusivement à l'extérieur du poulailler ?

Question posée le 09/05/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Le portier PAF1 peut être posé en intérieur ou en extérieur. Le modèle PAF2 avec cellule photo-électrique doit être monté en extérieur pour que le portier détecte les changements de luminosité.

Peut-on adapter le portier automatique sur un poulailler avec fermeture horizontale ?

Question posée le 07/05/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Le portier est fait pour une trappe verticale. Sinon, il est sans doute possible d'ouvrir une trappe horizontale avec un système de contre-poids. Nous n'avons jamais réalisé ce genre de montage.

Le système avec sonde de luminosité est il fonctionnel pour un poulailler dans une zone ombragée ?

Question posée le 20/04/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
La sonde de luminosité se calibre. Vous pouvez consulter le manuel d'utilisation et regarder dans la section 7, page 6. La manipulation est détaillée.

Peut-on utiliser le mode horaire et le mode solaire en même temps ? C'est à dire par exemple, que la porte se ferme à 20h05 par manque de luminosité alors qu'elle est programmée à 21h00. Comment choisit-on sur l'appareil entre le mode horaire ou le mode solaire ?

Question posée le 28/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Dans le menu du modèle PAF2, on choisit le type de fermeture et le type d'ouverture. En sélectionnant par exemple "fermeture", on accède au choix soit "manuel" soit "sonde" de luminosité soit "horaire". Si on choisit "horaire", dans ce cas, on peut choisir l'horaire et la fermeture se fera uniquement par programmation horaire, la sonde ne sera pas utilisée pour la fermeture. Notez que vous pouvez accéder au mode d'emploi en PDF sur la fiche article.

Pourquoi n'y-a-t-il pas possibilité d'avoir une alimentation secteur ?

Question posée le 23/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Ceci est volontaire, car l'objectif du portier est qu'il soit complètement autonome en terme d'électricité domestique. A l'abri des coupures de courant éventuelles ou orage. De plus cela permet de mettre le poulailler à l'écart de la maison sans "tirer" de câble. L'autonomie des piles est d'environ 1 an.

Le portier automatique programmable remplace t-il le portier "classique" à 129€ (mais qui ne fonctionnerait pas en détecteur solaire) + le retardateur (59 €)?

Question posée le 20/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Le portier automatique programmable a le même usage que le portier "classique". Le portier "classique" seul fonctionne uniquement avec la luminosité, il faut y ajouter le programmateur séparé pour pouvoir régler les horaires d'ouverture et fermeture. Le portier automatique programmable "basique" permet l'ouverture et la fermeture uniquement par programmation horaire. Le modèle PAF2 donne accès au réglage au choix par la luminosité ou horaire.

Convient-t'il au poulailler landais ? Et est-ce qu'il s'adapte à tous vos poulaillers ?

Question posée le 20/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Le portier peut s'adapter sur n'importe quel poulailler. Prévoyez de faire une nouvelle ouverture et d'ajouter une trappe en aluminium sur rails pour faciliter la pose et économiser les piles du portier.

Avec le portier électronique réf: PAF2 vous proposez une trappe réf TSB . Peut-on la remplacer par une trappe de réf: TSAL ? le poids est-il compatible ?

Question posée le 16/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
On peut mettre toutes les références de trappes avec ce portier (TSA, TSAL, TSAXL).

Le portier comprend il la trappe ou bien faut il la rajouter ?

Question posée le 12/03/2016
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Le portier correspond uniquement au boitier, la trappe au choix est en supplément.