Le SoluZol de la Ferme de Beaumont est indispensable aux faisans, pigeons, paons et dindons. Le SoluZol une solution très efficace qui améliore l’hygiène intestinale des animaux, les rendant plus résistants aux attaques d’histomonose (paons, dindons, faisans, perdrix...) et de trichomonose (pigeons, tourterelles...). Bouchon doseur, à distribuer dans l’eau de boisson.
Destination
Volailles, Pigeons, Dindons, Paons, Gibiers
Conseils d’utilisation
Soluzol est spécialement formulé pour contribuer à une bonne hygiène digestive notamment au niveau du jabot et de la gorge, rendant les animaux plus résistants aux attaques d’histomonose et de trichomonose.
Dosage
5 ml par litre d’eau de boisson / 5 jours dès la 4ème semaine de vie puis tous les 2 mois.
Composition
Huile essentielle de citron, huile essentielle de cannelle, huile essentielle d’ eucalyptus, huile essentielle de lavandin, huile essentielle de girofle.
Réservé à l’alimentation animale. Sans délai d’attente. DLUO : 2 ans
N° d’agrément : FR 37-123-003
Questions et réponses sur cet article :
Ayant des paons et quelques faisans d'ornement, le Soluzol est-il suffisant pour ces animaux contre les différents vers ?
Le SoluZol est indispensable aux paons et faisans. C'est un produit préventif à base de plantes qui permet de les rendre plus résistants aux attaques d'histomose.
Nous vous conseillons, en complément, d'utiliser le SoluVert, qui permet de corriger les problèmes d'hygiène intestinale propices l'installation des parasites.
Mes poules et mes lapins étant dans le même enclos, et ils ont le même abreuvoir.
Es ce dangereux pour les lapins si ils en prennent ?
Dans ce cas, nous vous conseillons plutôt d'utiliser le SoluVert qui conviendra aux poules et aux lapins.
J'élève dans le même enclos 4 poules pondeuses et 2 dindes. Puis-je traiter les dindes avec Soluzol dans l'abreuvoir de l'enclos sachant que les poules pondeuses en absorberont aussi, ou bien il n'est pas recommandé que les pondeuses boivent ce produit, et dans ce cas, je devrais isoler les dindes pendant le traitement ?
Ce produit n'est pas nocif pour les poules. Vous pouvez faire le traitement à toutes les volailles en même temps.
Après réception du Soluzol, j'ai essayé dans l'eau de boissons sur une durée de cinq jours à mes pigeons voyageur personnellement je le trouve très efficace car au bout de trois jours j'ai vue une nette amélioration sur la santé de mes pigeons .