Panneau chauffant Brinsea EcoGlow safety 1200
  • Panneau chauffant Brinsea EcoGlow safety 1200
  • Panneau chauffant Brinsea EcoGlow safety 1200
  • Panneau chauffant Brinsea EcoGlow safety 1200
  • Panneau chauffant Brinsea EcoGlow safety 1200
  • Panneau chauffant Brinsea EcoGlow safety 1200
  • Panneau chauffant Brinsea EcoGlow safety 1200

Panneau chauffant Brinsea EcoGlow safety 1200

Exclusivité

18 W | 35 poussins

85,90 €

Référence : PCB43

Quantité :
check_circle En stock

Description

Le panneau chauffant Brinsea EcoGlow 1200 offre un confort maximal pour vos poussins : la température a été étudiée pour ne pas être trop chaude (moins de 45°C) lorsque les poussins sont en contact avec la plaque sous le panneau, cette technique de chauffe a l’avantage de consommer peu d’énergie. Contrairement à une lampe chauffante, le panneau chauffant Brinsea EcoGlow 1200 ne produit pas de lumière, ce qui évite le picage. Nouveau modèle étanche IPX7, pratique pour l’élevage des canetons. Pieds à vis réglables en hauteur pour suivre la croissance des poussins. 18 W 220 V, transformateur fourni. Dimensions 44 x 28 x 22 cm.

Panneaux chauffants Brinsea EcoGlow : comme sous l'aile d'une poule

  • Pas de lumière : évite le picage
  • Économique : faible consommation électrique
  • Résistant : 100 % étanche IPX7
  • Fiable : garantie 3 ans

file_download Mode d'emploi (PDF)

Recommandé par l'éleveur

Questions et réponses

Question du 16 mai 2023, 16:31

J'ai installer la plaque dimanche soir et j'y ai mis 2 faisandeaux le lundi après midi et en débauchant aujourd'hui ils étaient tous les 2 froid. Je ne sais pas comment vérifier que la plaque fonctionne correctement ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Il faut baisser le panneau chauffant afin que les poussins puissent se lover dessous. Le panneau doit les toucher : il remplace la mère qui couve, c'est pour cela qu'il ne brûle pas, la température est juste ce qu'il faut pour qu'ils soient couvés mais si il est trop haut ils ne ressentiront pas la chaleur. 

Question du 15 mai 2023, 08:22

Ce panneau chauffant est-il adapté pour des oisons ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Ce panneau peut servir pour les premiers jours de vie des oisons, mais ils vont vite devenir trop gros pour rester en dessous. Nous vous recommandons plutôt un système de lampe chauffante dont vous pourrez adapter la hauteur plus durablement pour les oisons. 

Question du 21 mai 2021, 09:20

Durant combien de temps peut-on prétendre mettre une trentaine de poussins sous ce panneau chauffant ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Vous pouvez laisser vos poussins jusqu'a 8 semaines sous le panneau chauffant qui est réglable en hauteur au niveau des pieds au fur et à mesure qu'ils grandissent. 

Question du 11 avril 2021, 20:13

Ce panneau peut-il être utilisé pour tenir chaud à 6 cailles ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Ce panneau chauffant Brinsea convient parfaitement pour tenir chaud à vos cailles.

Question du 14 mars 2020, 16:00

J'ai acheter ce modèle il y a quelques semaines et l'ai installé aujourd'hui pour préparer l'arrivée de poussins. Est-ce normal qu'après plus de 30 minutes, la plaque ne soit pas très chaud au touché ? Doit-il chauffé un certain temps pour atteindre le maximum ? Je n'ai pas l'impression que cette plaque apportera la chaleur nécessaire aux poussins d'après mon ressenti au touché, mais peut-être que la main n'est pas un bon indicateur de la température. Je vois sur internet que certains modèles sont très chauds au touché, ce qui n'est pas le cas avec le mien.

Réponse de la Ferme de Beaumont

Il est tout à fait normal que la plaque ne soit pas chaude au touché. Les panneaux chauffants sont une très douce source chaleur, c'est comme sous l'aile d'une poule. Si c'est trop chaud, cela va blesser les poussins s'ils touchent la plaque. Alors, que le principe est qu'ils viennent se blotir en dessous et que ce soit doux et chaud. Ne vous inquiétez pas, elle apporte toute la chaleur nécessaire aux poussins. Tous nos conseils pour prendre soin de vos poussins sont disponibles sur notre blog.

Page: 1

Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!

Poser une question

Cacher
Captcha

Avis des clients

Tous les avis
Note 
star star star star star
Beaumelle
29/02/2024

Mon avis

Je suis très satisfait de mon expérience avec ce panneau chauffant pour poussins. J'ai initialement commencé avec une lampe traditionnelle qui consommait beaucoup d'énergie. Cependant, depuis que j'ai opté pour ce système de chauffage, je constate une nette amélioration dans le comportement et le bien-être de mes poussins. Le cycle jour-nuit simulé semble avoir un impact positif sur leur santé mentale, les rendant beaucoup moins craintifs qu'auparavant.
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'absence de points négatifs significatifs avec ce système de chauffage. Si je devais mentionner quelque chose, ce serait le fait que les poussins ont parfois tendance à grimper au sommet et à faire leurs besoins. Cela peut occasionner un peu de travail supplémentaire lors du nettoyage, mais cela ne constitue en aucun cas un inconvénient majeur

Note 
star star_border star_border star_border star_border
aurélien J
23/04/2021

Un gadget complètement inutile, j'ai même renvoyé le plateau en SAV croyant qu'il ne fonctionnait pas. La température relevé 2 cm en dessous est quasiment identique à celle de l'air environnant et aucun de mes poussins ne va en dessous.

Réponse de la Ferme de Beaumont :
Les panneaux chauffants délivrent une chaleur douce, comme sous l'aile d'une poule. Il est normal de constater une perte de chaleur quand on s'éloigne de la paroi. Il faut bien que la plaque chauffante touche les poussins pour que l'action se fasse, c'est ainsi qu'ils fonctionnent. Vous pouvez régler la hauteur de la plaque chauffante directement avec les pieds. Concernant les poussins, vous pouvez les mettre en dessous pour qu'ils comprennent où est leur source de chaleur.
Note 
star star star star star
sabrina l
10/04/2021

J'ai panneaux chauffants, c'est super, plus beau développement du plumage et un cycle de vie normal nuit/jour et pas de perte.

Donnez votre avis

Panneau chauffant Brinsea EcoGlow safety 1200

Panneau chauffant Brinsea EcoGlow safety 1200

18 W | 35 poussins