Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile
INFOS ACTU : Reprise des livraisons d'animaux dans quelques départements | Nouveaux horaires d'ouverture Voir les infos
Panneau chauffant Brinsea EcoGlow safety 1200
Panneau chauffant Brinsea EcoGlow safety 1200
Panneau chauffant Brinsea EcoGlow safety 1200
Panneau chauffant Brinsea EcoGlow safety 1200

Panneau chauffant Brinsea EcoGlow safety 1200

35 poussins
    3 avis
Réf. PCB43
79,90€

Description

Le panneau chauffant Brinsea EcoGlow safety 1200 offre un confort maximal pour vos poussins : la température a été étudiée pour ne pas être trop chaude (moins de 45°C) lorsque les poussins sont en contact avec la plaque sous le panneau, cette technique de chauffe a l’avantage de consommer peu d’énergie. Contrairement à une lampe chauffante, ces panneaux ne produisent pas de lumière, ce qui évite le picage. Nouveaux modèles étanches IPX7, pratiques pour l’élevage des canetons. Pieds à vis réglables en hauteur pour suivre la croissance des poussins. 18 W 220 V, transformateur fourni. Capacité 35 poussins. Dim. 44 x 28 x 22 cm.

Questions et réponses sur cet article :

J'ai acheter ce modèle il y a quelques semaines et l'ai installé aujourd'hui pour préparer l'arrivée de poussins. Est-ce normal qu'après plus de 30 minutes, la plaque ne soit pas très chaud au touché ? Doit-il chauffé un certain temps pour atteindre le maximum ? Je n'ai pas l'impression que cette plaque apportera la chaleur nécessaire aux poussins d'après mon ressenti au touché, mais peut-être que la main n'est pas un bon indicateur de la température. Je vois sur internet que certains modèles sont très chauds au touché, ce qui n'est pas le cas avec le mien.

Question posée le 14/03/2020
Réponse de la Ferme de Beaumont :

Il est tout à fait normal que la plaque ne soit pas chaude au touché. Les panneaux chauffants sont une très douce source chaleur, c'est comme sous l'aile d'une poule. Si c'est trop chaud, cela va blesser les poussins s'ils touchent la plaque. Alors, que le principe est qu'ils viennent se blotir en dessous et que ce soit doux et chaud.

Ne vous inquiétez pas, elle apporte toute la chaleur nécessaire aux poussins. 

Poser une question sur cet article

Avis des clients sur cet article :

Le 23/04/2021
Un gadget complètement inutile, j'ai même renvoyé le plateau en SAV croyant qu'il ne fonctionnait pas. La température relevé 2 cm en dessous est quasiment identique à celle de l'air environnant et aucun de mes poussins ne va en dessous.
Réponse de la Ferme de Beaumont : Les panneaux chauffants délivrent une chaleur douce, comme sous l'aile d'une poule. Il est normal de constater une perte de chaleur quand on s'éloigne de la paroi. Il faut bien que la plaque chauffante touche les poussins pour que l'action se fasse, c'est iansi qu'ils fonctionnent. Vous pouvez régler la hauteur de la plaque chauffante directement avec les pieds. Concernant les poussins, vous pouvez les mettre en dessous pour qu'ils comprennent où est leur source de chaleur.

Le 10/04/2021
J'ai panneaux chauffants, c'est super, plus beau développement du plumage et un cycle de vie normal nuit/jour et pas de perte.

Le 31/01/2020
J'ai acquis un panneau chauffant et c'est un vrai fiasco. Beaucoup de poussin mort sous le panneau puisqu'ils ne sortent pas pour manger ni boire. Trois essais avec ce produit 35 poussins de mort je n'ai jamais eu ce taux de mortalitée avec une lampe.
Réponse de la Ferme de Beaumont : Nous sommes désolés de cette déception. Il faut savoir que le panneau chauffant est un lieu de repos pour les poussins. Il est indispensable qu'ils vivent autour du panneau et qu'ils se mettent en dessous juste pour se réchauffer, comme sous l'aile d'une poule. Pour cela, il faut bien mettre l'eau et la nourriture en dehors. Si les poussins ont des difficultés à sortir de sous le panneau, vous pouvez le mettre de biais et les sortir vous même. Il faut également relever un peu le panneau pour que les poussins sortent plus facilement.

Donner mon avis
X

Restons connectés !



Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir l'actualité
de la Ferme de Beaumont : nouveautés, exclusivités, promotions.


Recevez notre Newsletter