

nécessaire pour certaines espèces
lutte contre l'invasivité en milieu naturel
Référence : PAE
La pince à éjointer permet de réussir un éjointage propre, net et précis, sans cicatrice apparente des canetons à la naissance. Éjointer ses canetons pour éviter qu’ils ne s’envolent par la suite n’est pas une mince affaire pour un débutant. Il faut le faire avec un outil parfaitement adapté. Cette opération facile à réaliser s’effectue quelques jours après la naissance. Nous avons sélectionné et fait fabriquer cette pince que nous utilisons pour nos propres animaux. Livrée avec une notice simple d’éjointage.
Tous nos palmipèdes d’ornement sont éjointés. L'éjointage est un geste d'éleveur très important : il consiste à couper un morceau d'aile à la naissance du caneton pour le rendre inapte au vol.
Ce geste est sans douleur pour l'animal à cet âge. L'éjointage des canetons est important pour éviter la propagation des jeunes issus de la reproduction dans la nature sauvegardeant ainsi les espèces par l’élevage.
indispensables bagues d'élevage
coloris différent chaque année
Pour petites volailles et oiseaux
Est ce que c'est possible d'éjointer les grues demoiselles avec cette pince quand elles sont petites ?
Il est possible d'éjointer une grue avec cette pince. Cependant, l'éjointage est définitif, il s'agit d'une opération délicate à faire avec précaution. Chez les grues demoiselles, l'éjointage empêche la parade nuptiale du mâle et donc la reproduction des grues. Nous vous conseillons de garder vos grues volantes pour qu'elles puissent se reproduire.
Est il possible d'éjointer un pigeonneau ?
Nous vous déconseillons d'éjointer un pigeonneau.
Est-ce que ça ne perturbe pas la maman cane le fait que l'on touche son petit, n'y a-t-il pas un risque de rejet par la suite ?
Non, en général cela ne pose pas de problème, car la cane n'identifie pas ses petits à l'odeur, mais plutôt au cri. Veillez à la déranger le moins longtemps possible et à bien reposer les canetons là où vous les avez pris.
Peut-on ejointer les oies cendrées avec cette pince ?
Vous pouvez éjointer les oies cendrées avec cette pince à éjointer. L’éjointage est un geste à réaliser quelques heures seulement après la naissance des oisons, ce geste ne doit jamais être pratiqué sur des animaux plus vieux. À ce stade il est indolore pour l’animal et très facile à réaliser pour l’éleveur. En effet l’aile des oisons d’un jour n’est pas encore vascularisée.
Peut on éjointer des petits faisans ?Si oui , à quel âge et avec quelle genre de pince ?
Pour éjointer des faisandeaux, il faut le faire entre le jour de la naissance et maximum 5 jours. Vous pouvez utiliser cette pince pour le faire.
Peut-on éjointer un canard mandarin de 3 semaines ?
A 3 semaines, il est trop tard pour utiliser cette pince. Elle ne s'utilise qu'à la naissance quand le système sanguin n'est pas encore développé dans le bout de l'aile.
Est il possible d'éjointer un faisan commun des la naissance ?
Il n'est pas possible d'éjointer un faisan à la naissance. Cette pince à éjointer est utilisable uniquement pour les canetons qui eux ont le système sanguin qui n'est pas encore développé dans l'aile.
Est-il possible d'éjointer des paonneaux (petits paons) ?
Comment faut-il s'y prendre ? Est-ce comme pour les canetons ?
Est-ce qu'en suite ils ne peuvent plus du tout voler ?
Quelles hauteurs de clôture faut-il prévoir ?
Les paons ne s'éjointent pas comme les canards. Le système sanguin des canards n'est pas développé dans l'aile à la naissance, ce qui rend possible l'éjointage sans risque. Il n'est pas possible d'éjointer une jeune volaille, il y a un risque de saignement important. L'éjointage des paons se fait à l'âge adulte, nous recommandons de le faire faire par un vétérinaire ou un éleveur qui a l'habitude, il consiste à couper les rémiges primaires à l'exception de la plus haute pour qu'elle puisse se rabattre sur l'aile par la suite. Les animaux éjointés ne peuvent en principe plus s'envoler car ils sont déséquilibrés. Dans le cas d'un paon ou d'un faisan, il peut néanmoins sauter très haut, il faut prévoir une clôture adaptée de 2 m minimum.
éjointer des canetons OK, mais peut-on éjointer les poussins (de poule) pour éviter d'avoir à couper les plumes d'une aile plus tard ?
Il est possible d'éjointer les canetons à la naissance car le système sanguin n'est pas développé dans l'aile à la naissance, ce qui n'est pas le cas des autres volailles. Il n'est pas possible d'éjointer les poussins de poule. La meilleure solution reste de couper les plumes d'une aile régulièrement.
Je voulais savoir à quel âge est-il préférable d'éjointer une volaille et est-ce que toutes les volailles peuvent être éjointer ?
La pince à éjointer proposée est adaptée à l'éjointage des canetons. L'éjointage des canetons se fait à la naissance uniquement. Il est possible d'éjointer les canetons facilement à la naissance car le système sanguin n'est pas encore développé dans les ailes. Avec les canetons plus âgés ou avec les autres volailles, çà n'est pas possible. Dans ce cas, il faut le faire sur des animaux d'âge adulte, le mieux est de faire appel à un vétérinaire.
5 / 5
(1 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Coupe très très bien. Coupe nette et précise la plaie a très bien cicatrisé. Mes cannetons vont très bien.