Pince à éjointer
  • Pince à éjointer
  • Pince à éjointer

Pince à éjointer

Exclusivité

nécessaire pour certaines espèces
lutte contre l'invasivité en milieu naturel

12,00 €

Référence : PAE

Quantité :
check_circle En stock

Description

La pince à éjointer permet de réussir un éjointage propre, net et précis, sans cicatrice apparente des canetons à la naissance. Éjointer ses canetons pour éviter qu’ils ne s’envolent par la suite n’est pas une mince affaire pour un débutant. Il faut le faire avec un outil parfaitement adapté. Cette opération facile à réaliser s’effectue quelques jours après la naissance. Nous avons sélectionné et fait fabriquer cette pince que nous utilisons pour nos propres animaux. Livrée avec une notice simple d’éjointage.

Les conseils de l'éleveur

L'éjointage à la Ferme de Beaumont

Tous nos palmipèdes d’ornement sont éjointés. L'éjointage est un geste d'éleveur très important : il consiste à couper un morceau d'aile à la naissance du caneton pour le rendre inapte au vol.

Ce geste est sans douleur pour l'animal à cet âge. L'éjointage des canetons est important pour éviter la propagation des jeunes issus de la reproduction dans la nature sauvegardeant ainsi les espèces par l’élevage.

Recommandé par l'éleveur

Questions et réponses

Question du 22 avril 2022, 00:25

Est il possible d'éjointer un pigeonneau ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Nous vous déconseillons d'éjointer un pigeonneau. 

Question du 10 avril 2022, 13:56

Est-ce que ça ne perturbe pas la maman cane le fait que l'on touche son petit, n'y a-t-il pas un risque de rejet par la suite ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Non, en général cela ne pose pas de problème, car la cane n'identifie pas ses petits à l'odeur, mais plutôt au cri. Veillez à la déranger le moins longtemps possible et à bien reposer les canetons là où vous les avez pris.

Question du 8 mai 2021, 09:06

Peut-on ejointer les oies cendrées avec cette pince ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Vous pouvez éjointer les oies cendrées avec cette pince à éjointer. L’éjointage est un geste à réaliser quelques heures seulement après la naissance des oisons, ce geste ne doit jamais être pratiqué sur des animaux plus vieux. À ce stade il est indolore pour l’animal et très facile à réaliser pour l’éleveur. En effet l’aile des oisons d’un jour n’est pas encore vascularisée. 

Question du 27 mars 2019, 15:54

Peut on éjointer des petits faisans ?Si oui , à quel âge et avec quelle genre de pince ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Pour éjointer des faisandeaux, il faut le faire entre le jour de la naissance et maximum 5 jours. Vous pouvez utiliser cette pince pour le faire.

Question du 18 juin 2018, 09:39

Peut-on éjointer un canard mandarin de 3 semaines ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

A 3 semaines, il est trop tard pour utiliser cette pince. Elle ne s'utilise qu'à la naissance quand le système sanguin n'est pas encore développé dans le bout de l'aile.

Question du 4 juin 2018, 14:18

Est il possible d'éjointer un faisan commun des la naissance ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Il n'est pas possible d'éjointer un faisan à la naissance. Cette pince à éjointer est utilisable uniquement pour les canetons qui eux ont le système sanguin qui n'est pas encore développé dans l'aile.

Question du 7 janvier 2018, 15:54

Est-il possible d'éjointer des paonneaux (petits paons) ?
Comment faut-il s'y prendre ? Est-ce comme pour les canetons ?
Est-ce qu'en suite ils ne peuvent plus du tout voler ?
Quelles hauteurs de clôture faut-il prévoir ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Les paons ne s'éjointent pas comme les canards. Le système sanguin des canards n'est pas développé dans l'aile à la naissance, ce qui rend possible l'éjointage sans risque. Il n'est pas possible d'éjointer une jeune volaille, il y a un risque de saignement important. L'éjointage des paons se fait à l'âge adulte, nous recommandons de le faire faire par un vétérinaire ou un éleveur qui a l'habitude, il consiste à couper les rémiges primaires à l'exception de la plus haute pour qu'elle puisse se rabattre sur l'aile par la suite. Les animaux éjointés ne peuvent en principe plus s'envoler car ils sont déséquilibrés. Dans le cas d'un paon ou d'un faisan, il peut néanmoins sauter très haut, il faut prévoir une clôture adaptée de 2 m minimum.

Question du 20 août 2016, 17:58

éjointer des canetons OK, mais peut-on éjointer les poussins (de poule) pour éviter d'avoir à couper les plumes d'une aile plus tard ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Il est possible d'éjointer les canetons à la naissance car le système sanguin n'est pas développé dans l'aile à la naissance, ce qui n'est pas le cas des autres volailles. Il n'est pas possible d'éjointer les poussins de poule. La meilleure solution reste de couper les plumes d'une aile régulièrement.

Question du 12 avril 2016, 21:22

Je voulais savoir à quel âge est-il préférable d'éjointer une volaille et est-ce que toutes les volailles peuvent être éjointer ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

La pince à éjointer proposée est adaptée à l'éjointage des canetons. L'éjointage des canetons se fait à la naissance uniquement. Il est possible d'éjointer les canetons facilement à la naissance car le système sanguin n'est pas encore développé dans les ailes. Avec les canetons plus âgés ou avec les autres volailles, çà n'est pas possible. Dans ce cas, il faut le faire sur des animaux d'âge adulte, le mieux est de faire appel à un vétérinaire.

Page: 1

Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!

Poser une question

Cacher

Avis des clients

3 / 5

star star star star_border star_border

(2 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

Pour écrire un Avis vous devez vous identifier.

Vous identifier / Créez votre compte
Tous les avis
Note 
star star star star star
09/05/2022

Coupe très très bien. Coupe nette et précise la plaie a très bien cicatrisé. Mes cannetons vont très bien.

Note 
star star_border star_border star_border star_border
09/05/2021

La pince a éjointer que j'ai commandé er reçu ne coupe pas quand j'ai voulu éjointer mes cannetons . C'est ni plus ni moins un vulgaire coupe-ongle qui coupe moins bien que mon coupe -ongle personnel. Objet a déconseiller.

Réponse de la Ferme de Beaumont :
L’éjointage est un geste à réaliser quelques heures seulement après la naissance des canetons, ce geste ne doit jamais être pratiqué sur des animaux plus vieux. A ce stade il est indolore pour l’animal, et très facile à réaliser pour l’éleveur. En effet l’aile des canetons d’un jour n’est pas encore vascularisée. La pince à éjointer peut être comparée à un coupe ongles, c’est vrai. Elle suffit largement pour l’éjointage, le bout de l’aile des canetons étant tout petit et très fin. Nous utilisons d’ailleurs cette pince dans notre élevage pour les nombreux canetons naissant chez nous.

Donnez votre avis

Pince à éjointer

Pince à éjointer

nécessaire pour certaines espèces
lutte contre l'invasivité en milieu naturel