Description

Le répulsif taupes SuperCat solar de Swissinno est un répulsif taupe solaire qui émet des ondes sonores capables de tenir à l'écart taupes, campagnols, souris et rats. Il est efficace sur une surface d'environ 650 m² et il est idéal à utiliser pour jardins et pelouses.

Environ toutes les 25 secondes, il envoie une rafale d'ondes sonores qui ressemblent aux signaux naturels qu'envoient les rongeurs en cas de danger, et les incite donc à s'éloigner. Le répulsif fonctionne grâce à une cellule photovoltaïque qui convertit l'énergie solaire en électricité pour recharger les batteries intégrées. Chargées au maximum, les batteries disposent de suffisamment d'énergie pour faire fonctionner le répulsif pendant la nuit et offrent ainsi une protection ininterrompue 24 h sur 24 h. Garantie 2 ans.

Installation du Répulsif taupes SuperCat solar

Le répulsif solaire représente une alternative écologique sans avoir à tuer d'animaux contrairement aux pièges ou gaz toxiques. Un succès garanti à 100 % n'est pas possible dans tous les cas, certains éléments restent hors de contrôle. Si les conditions de vie sont optimales pour le rongeur, il se peut que le bruit occasionné par le répulsif n'incitent pas le rongeur à se déplacer et donc que l'effet désiré ne soit pas atteint. Comme avec tous les produits acoustiques, une habitude au bruit peut se produire. Il peut être utile alors de déplacer le répulsif de temps en temps. Il en est de même avec les parasites, il peut arriver que certains d'entre eux ne soient pas réceptifs à des stimuli acoustiques. Le répulsif émet des sons qui se propagent à l'intérieur du sol, dans toutes les directions. Pour optimiser la propagation des ondes sonores, évitez de le placer dans une zone obstruée, par exemple par des murs en béton ou par des fondations d'édifices. Pour protéger efficacement une grande superficie, il est conseillé d'en installer un environ tous les 20 mètres. La nature et la densité du sol influent sur la performance du répulsif. Avant de l’installer , nous vous conseillons donc de vérifier l'état du sol. La terre solide permet une meilleure transmission des sons. La terre gelée, irriguée ou détrempée n'est pas adaptée.

Montage du répulsif taupes SuperCat solar

1 | Creusez un trou dans le sol. Encastrez les deux pièces de tubes en les vissant. Enfilez le tube pointu dans le sol. Pour éviter d'endommager l'appareil, ne pas utiliser de marteau et ne pas appuyer fort dessus

2 | Établir un raccord d'alimentation avec la partie supérieure du tube grâce à l'embout électrique fourni. Le piège est maintenant allumé et prêt à fonctionner en permanence.

3 | Fixer la partie supérieure du répulsif au tube comme illustré. Assurez-vous que l'appareil ne soit pas trop profondément enfoncé en terre afin d'éviter que de l'eau puisse pénétrer dans le tube. Il est conseillé de placer le répulsif rongeurs Solar de manière à ce que la cellule photovoltaïque soit le plus exposée possible au soleil afin que les batteries se chargent au maximum. Lors de la première installation, il faut parfois compter jusqu'à 2 jours de soleil pour que le répulsif deviennent complètement efficace.

Entretien et nettoyage du Répulsif taupes SuperCat solar

L'appareil ne requiert pas d'entretien particulier, si ce n'est un nettoyage occasionnel. Il est cependant recommandé de garder la cellule photovoltaïque propre, et, en hiver, de veiller à ce qu'elle ne soit pas recouverte de neige ou de givre. Cela permettra à la cellule photovoltaïque de capter suffisamment de lumière afin de recharger les batteries. Pour laver les parties externes du répulsif, utiliser exclusivement avec un chiffon doux et humide; ne pas utiliser de détergents abrasifs ou de produits chimiques.

Détails techniques

Mode d'alimentation: cellule photovoltaïque, ou batteries NiMH longue durée à énergie solaire
• Fréquence: 400-1000 Hz
• Intervalle: environ 40 secondes
• Surface protégée: 650 m² maximum
• SIS-Art-No: 1 704 000
• Conçu par SWISSINNO SOLUTIONS AG. Fabriqué en Chine.
• Produit & marque de SWISSINNO SOLUTIONS AG.

Recommandé par l'éleveur

Questions et réponses

Question du 17 janvier 2020, 13:59

Quelle nature de sol diffuse plus efficacement les ondes: argile, sable, humus?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Cela dépend du type de sol que vous avez. Par exemple, un sol crayeux transmet le bruit de manière plus efficace que du sable. Il couvre jusqu'à 25 mètres de rayon dans la zone de l'appareil (1963 m²).

Question du 9 juillet 2016, 10:26

Le répulsif éloigne-t-il les serpents? Est-ce gênant pour les volailles ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Le répulsif contre les taupes ne chasse pas les serpents. Il ne dérange pas les volailles.

Question du 14 mars 2016, 17:23

Ce matériel est-il vraiment efficace contre les taupes, ayant essayé plusieurs solutions sans succès ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Les taupes ne supportent pas les vibrations dans le sol, elles les pertubent les effraient et donc les fait fuir. Selon la nature su sol, les taupes ressentent les vibrations émisent par l'appareil dans un rayon de 10 à 15 mètres.

Page: 1

Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!

Poser une question

Cacher

Avis des clients

0 / 5

star_border star_border star_border star_border star_border

(0 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

Pour écrire un Avis vous devez vous identifier.

Vous identifier / Créez votre compte
Tous les avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Répulsif taupes SuperCat solar

Répulsif taupes SuperCat solar