Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile
Conseils d'élevage Ferme de Beaumont poules

Je reçois mes poules

Gardez les animaux enfermés 24 à 48 heures hors des caisses dans le poulailler. Évitez dans un premier temps le contact avec celles déjà en place pour éviter le picage.
Les poussins de moins de 2 mois doivent être chauffés.
Tous les sujets de moins de 3 mois doivent être nourris à l’aliment poussin (semoulette) et non mélangé.
De 3 à 6 mois : granulé poulet et au-delà, 1/2 granulé +1/2 blé. Quelques jours après la réception, il est bon de faire une cure de vitamines (Soluvita Plus). Pour les poules à huppe (padoues, hollandaises), dégagez les yeux en coupant les plumes pour qu’elles puissent se repérer. Si vous souhaitez les laisser en parcours, faites un traitement au Soluvert une semaine après leur arrivée.

J’élève mes poules

Poule sur le perchoir dans le poulailler
Optez pour un poulailler spacieux et confortable, bien isolé aux intempéries et à l’abri des prédateurs (portier électronique).
Changez et désinfectez régulièrement la litière.

Votre poule a besoin d’un perchoir (à 50 cm de hauteur) et d’un pondoir.

La reproduction et la ponte de mes poules

Votre poule peut manger ses œufs, cela est souvent dû à une carence en calcium et en protéines, mettez un faux œuf en plâtre et donnez un complément alimentaire Granuponte. Pour la reproduction, démarrez avec 1 coq et 2 poules au minimum.

Les soins pour mes poules

Les poules sont vaccinées contre la maladie de Marek, la bronchite infectieuse, Gumboro et de Newcastle. Vérifier régulièrement leur comportement et l’état des fientes. Celles-ci sont une indication pour diagnostiquer un problème éventuel (collibacile-coccidiose).
Au printemps les poules peuvent se piquer entre elles. Utilisez alors des anneaux, ou un produit anti-picage et un complément alimentaire Granuplume. Le calcium est un élément minéral indispensable. Vous pouvez leur mettre à disposition un bloc sel. Les poules sont sujettes aux parasites internes et externes, pensez au Soluvert et à l’insecticide en poudre ou liquide Solupoux en particulier lorsqu’elles couvent.
Anneau anti-picage

Les particularités de mes poules

Longévité : 7 à 8 ans
Le maïs donné exclusivement n’est pas bon car il engraisse les volailles. A ne distribuer que lorsque l’on souhaite les engraisser pour la consommation.

L'élevage, NotRe NatuRe.
Tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter une poule : la préparation du parc et le choix du poulailler, des équipements et de l'aliment. Puis comment faire lors de la livraison et quels soins les soins ensuite ?