Filtrer (5 produits)
Éradiquez la gale des oreilles de lapins et pattes de poules

Contre la gale

Venir à bout de la gale des oreilles de lapins et des pattes de poules avec nos meilleurs naturels

Les parasites sont les premiers ennemis de la ferme. Il convient alors de traiter les animaux dès les premiers signes de contamination. À La Ferme de Beaumont, nous venons au secours des éleveurs avec nos remèdes et des traitements. Découvrez, dans notre sélection, des soins naturels contre la gale des oreilles chez les lapins et la gale des pattes de poules.

La gale des oreilles chez les lapins

La gale des oreilles ou la gale auriculaire est assez courante chez les lapins. Elle est due à un type d’acarien nommé Psoroptes cuniculi. Ce parasite affectionne particulièrement les milieux chauds et humides comme les oreilles des lapins, où ils peuvent se développer très rapidement.
Une fois dans la cavité auriculaire, les acariens commencent à proliférer. Ils se nourrissent du sang de leurs hôtes, ils défèquent et ils s’accouplent. Ils déversent, ainsi, du mucus et des produits corporels divers dans la peau des oreilles attaquées. Ce qui provoque de terribles démangeaisons qui sont à la fois gênantes et douloureuses pour l’animal.
Le lapin a alors tendance à pencher ou à secouer la tête, à se gratter ou à se frotter les oreilles contre les parois de sa cage. Vous pouvez apercevoir, sur la peau, une écaille ou une croûte due à l’écoulement sortant de l’un ou des deux oreilles du lapin. Celui-ci peut être jaunâtre, gris ou encore brunâtre. Lorsque l’attaque est trop importante, le tympan peut être gravement atteint et le lapin peut présenter un syndrome vestibulaire.
Heureusement, votre lapin peut guérir complètement, surtout s’il est pris en charge rapidement. Vous pouvez, pour cela, appliquer nos produits naturels à base de plantes et d’huiles essentielles. Leur efficacité a déjà été testée par nos éleveurs.

La gale des pattes de volailles

Les volailles aussi se font attaquer par la gale. Mais dans leur cas, le responsable est le Knemidocopte mutans. C’est un acarien redoutable qui s’infiltre dans les écailles de la patte des poules. Il y trouve refuge pour se nourrir et se reproduire tranquillement. Son petit mode de vie provoque des démangeaisons, irritations, gonflements et boiteries chez la poule. Dans les cas les plus graves, des infections bactériennes secondaires peuvent survenir.
Vous reconnaîtrez la gale des pattes de volailles à ses signes distinctifs. Vos poules se grattent les pattes fréquemment. Leurs pattes sont enflammées, atteintes de rougeur et de gonflement. Vous remarquez que les écailles des pattes s’épaississent et commencent même à se soulever. Enfin, vos poules sont moins vigoureuses et évitent de se déplacer.
Le plus grand risque est que les poules malades puissent contaminer le reste de la basse-cour. Vous avez donc tout intérêt à agir rapidement, dès les premiers signes d’infection.
Après  l’examen de vos poules et la confirmation du diagnostic, vous êtes orientés vers le traitement le plus approprié.

Vous trouverez dans notre ferme, toute une gamme de soins externes et protection sains et naturels pour venir à bout de la gale des pattes de poules. Ce sont des remèdes 100% efficaces formulés à base de plantes et d’huiles essentielles telles que la bourrache, la lavande et le boldo.

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
Exclusivité
LapiGal Ferme de Beaumont • Injecteur seringue auriculaire gale oreilles lapin

LapiGal

Injecteurs à mettre dans les oreilles du lapin

Prix 19,90 €
check_circle En stock