Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile

Disponibilités :

Sexage :

Détention :

L'élevage, NotRe NatuRe.
>> Aménagements
Les tadornes n'ont pas besoin de grand bassin ni de grande surface. Cependant, s'ils sont avec d'autres espèces, ils ont alors tendance à s'apporprier un grand territoire et il vaut mieux prévoir un parc assez étendu avec différentes zones. Parc herbeux avec bassin (2 m² pour 2 à 3 couples de petits canards), pas besoin de cabane, mais prévoir des zones ombragés pour l'été et protégées des vents pour l'hiver.
>> Reproduction
Monogames, les couples sont très unis et défendent leur territoire. Ils nichent dans des cavités ou des terriers. Nous les faisons reproduire dans les nichoirs à chicanes pour grandes espèces.
>> Alimentation
Ils aiment barboter et filtrer l'eau des rives de la mare mais nécessitent une alimentation complète et équilibrée : 2/3 blé et 1/3 de granulé "entretien" de Juillet à Février - granulé "reproducteur" à donner pur de Mars à Juin. Aliment "démarrage" puis "élevage" jusqu'à 12 semaines pour les jeunes. Les crevettes déshydratées et les coquettes flottantes à donner en complément ou en friandise. Comme pour tous les palmipèdes, il faut éviter le maïs qui engraisse les animaux et les rendre cardiaques.
>> Santé
Tous les jeunes que nous élevons reçoivent 3 vaccins (peste à herpés virus du canard, hépathite du canard, maladie du derzy). Evitez les accumulations d'aliments sur zones humides. Vermifuge au printemps et à l'automne.