Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile
Bellovar

Bellovar

Lutte biologique contre le varroa de ruche

Description

Bien connu des apiculteurs, le varroa est un parasite qui décime les ruchers et dont il est très compliqué de se débarrasser.

BELLOVAR® sont des prédateurs naturels qui, une fois libérés, colonisent le fond et la piste de décollage de la ruche où ils agissent comme des sentinelles. Ils interceptent et tuent le varroa avant de le consommer. BELLOVAR® s’utilise de manière préventive car le prédateur maintient sa population dans la ruche même en absence de varroa ou après un traitement curatif traditionnel évitant alors la réinfestation.

Les prédateurs sont livrés dans une barquette, ils n’interfèrent pas avec le couvain, ne piquent pas et ne présentent aucun risque pour les abeilles ou les humains.

Convient pour le traitement d’une à 2 ruches.

Questions et réponses sur cet article :

Peut-on consommer le miel produit en présence de Bellovar ? A quelle période faut-il mettre bellovar et où le positionner ?

Question posée le 05/06/2019
Réponse de la Ferme de Beaumont :

Le Bellover est à utiliser en complément à d’autres traitements (à l’amitraz et au tau-fluvalinate), il est respectueux des abeilles, des produits de la ruche et de l’apiculteur.

Utilisation :
La barquette contenant les prédateurs BELLOVAR® est utilisée pour protéger 1 ruche. Il n’y a aucun risque de surdosage. BELLOVAR® est un produit vivant prêt à l’emploi. Les prédateurs sont conditionnés en barquettes dans un mélange de son de blé inerte et exempt de tout pathogène. Son emploi est simple et rapide. À réception de la barquette, il vous suffit d’étaler le son de blé au fond de votre ruche pour libérer les prédateurs. Vous pouvez vous aider d’une feuille cartonnée pour déposer le substrat et en la glissant par l’entrée de la ruche. Le produit BELLOVAR® ne peut être stocké plus de trois jours et doit donc être utilisé rapidement après réception.

Les prédateurs sont livrés dans une barquette, ils n’interfèrent pas avec le couvain, ne piquent pas et ne présentent aucun risque pour les abeilles ou les humains.

bonsoir , Est-ce que c'est efficace? combien de temps vie le prédateur? est ce qu il se reproduit? devient-il dangereux en grand nombre? désinfecte t il une ruche de la varroa ? vous le mettez a quel moment de l année et est ce qu il faut en remettre en cour de saison? Cordialement stephane

Question posée le 04/01/2019
Réponse de la Ferme de Beaumont :

Bonjour,

Avant toute chose, BELLOVAR n'est pas un traitement curatif mais un auxiliaire dans l'écosystème de la ruche, le prédateur intercepte et tue les varroas vivants qui tombent des abeilles. Les prédateurs sont lconditionnés en barquettes dans un mélange de son de blé inerte. Il est conseillé d'utilser le produit BELLOVAR rapidement, il ne peut être stocké plus de trois jours. 

Cordialement

Poser une question sur cet article
Aucun avis pour le moment
Donner mon avis
X

Restons connectés !



Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir l'actualité
de la Ferme de Beaumont : nouveautés, exclusivités, promotions.