Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile

Prix :

Capacités :

Matière / couleur :

Type :

L'élevage, NotRe NatuRe.

Comment choisir son poulailler ?

Le Poulailler, c'est d'abord un abri

Le poulailler est un abri pour protéger vos poules du froid et des intempéries mais c'est aussi un abri contre les prédateurs (renards, fouines, etc). Le poulailler est également un espace qui permettra à la poule de pondre et même de couver ses oeufs et d'élever ses poussins.
Poulaillers simple abri poules Le simple abri
Le poulailler simple abri est très pratique quand vous disposez d'un grand terrain et que vous souhaitez laisser les poules gambader en liberté.
Poulaillers mobiles à roulettes Le poulailler mobile
Ce type de poulailler est très pratique, muni de poignées, il permet de déplacer facilement le poulailler et ainsi de garder la pelouse du jardin en bon état.
Poulaillers avec volière intégrée Le poulailler volière
Ce poulailler abri avec volière intégré permet aux poules de vivre en permanence dans un espace sécurisé. On prévoit généralement 3 poules par m² de volière. Ces poulaillers s'adaptent très bien dans tous les jardins, même les plus petits.

Le choix des matériaux du poulailler

Poulaillers en bois teinté lasuré Poulaillers en bois teinté
  • Panneaux 10 mm
  • Tasseaux 20 x 35 à 40 mm
  • Toiture en toile bitumée ou métal galvanisé
Poulaillers en bois natruel à peindre ou lasurer Poulaillers en bois naturel
  • Panneaux 12 mm
  • Tasseaux 25 x 40 mm
  • Toiture en bois naturel à peindre ou lasurer
Poulaillers en bois traité autoclave Poulaillers en bois traité autoclave
  • Panneaux 12 mm
  • Tasseaux 25 x 40 mm
  • Toiture en bois traité autoclave
Poulaillers en bois teinté renforcé Poulaillers en bois teinté renforcé
  • Panneaux 12 mm
  • Tasseaux 25 x 40 mm
  • Toiture en bois naturel à peindre ou lasurer
Poulaillers en bois laminé haute pression HPL Poulaillers en HPL (laminé haute pression)
  • Panneaux 12 mm
  • Tasseaux 25 x 40 mm
  • Toiture en toile bitumée sur panneau renforcé

Le choix des finitions du poulailler

Les aérations
Aérations de poulailler
Suivant les modèles de poulaillers, les aérations sont se présentent comme de simples ouvertures ou de trappes à ouvertures réglables.
Les entrées
Entrée trappe de poulailler
Selon les modèles de poulaillers, l'entrée d'accès à l'abri est simplement une ouverture permanente ou il peut lui être adjoint une trappe coulissante. Les poulaillers ayant une entrée surélevée par une rampe permettent de gagner de l'espace dans la partie volière sous l'abri et cette entrée surélevée évite les remontées de froid et d'humidité.
Les ouvertures
Ouvertures de nettoyage litière poulailler
En plus de l'entrée du poulailler pour les poules, des ouvertures supplémentaires de grande taille facilitent le nettoyage du poulailler. Sur certains modèles, il y a un espace de rangement dans le toit.
Les perchoirs
Perchoirs pour poules dans le poulailler
Certaines races de poules aiment particulièrement se percher. Certains poulaillers sont équipés de perchoirs dans l'abri ou dans la partie volière.
Le pondoir extérieur
Pondoir à oeufs à l'extérieur du poulailler
Le pondoir accessible de l'extérieur facilite le ramassage des oeufs. Les pondoirs compartimentés permettent à plusieurs poules de s'installer pour pondre et pour couver les oeufs.

Le montage du poulailler

Pour monter votre poulailler, ouvrez tous les cartons, repérez toutes les pièces en vous référant au plan de montage fourni. L'assemblage se fait par vissage des panneaux ou par simple emboitage pour les poulaillers Cucciolota Gality en HPL.

L'installation du poulailler

Pour l'installation du poulailler, on peut choisir de le fixer sur une dalle béton ou posé sur un lit de gravier ou encore sur une rangée de briques ou de pavés. Dans le cas où on souhaite le déplacer régulièrement sur l'herbe, il faut prévoir de protéger le bois en contact avec le sol avec une peinture bitumée par exemple pour éviter une dégradation prématurée. Avec un poulailler en bois naturel non teinté, il faudra prévoir une lasure ou une peinture avant d'y installer les poules. à l'intérieur de l'abri, on place de la litière au sol, l'idéal est de mettre des copeaux de bois. Exposé aux intempéries, un contrôle annuel de la toiture ainsi qu'une lasure seront certainement nécessaires pour prolonger la durée de vie du poulailler.

X

Restons connectés !



Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir l'actualité
de la Ferme de Beaumont : nouveautés, exclusivités, promotions.