Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile
L'élevage du gibier à plumes
L'élevage du gibier à plumes
L'élevage du gibier à plumes
L'élevage du gibier à plumes

L'élevage du gibier à plumes

Description

Elevage, pathologie, habitat, populations. Gestionnaire de chasse, Nicolas Gavard-Gongallud a rédigé cet ouvrage en vue de partager son expérience pratique de l'élevage des faisans et perdrix, avec tous ceux qui, intéressés par le sujets, souhaitent améliorer leurs connaissances.

Il commence par la description des souches pures préconisées à l'élevage et expose un processus nouveau permettant de produire des oiseaux de qualité aptes à être introduits dans le milieu naturel. Il donne des conseils sur l'aménagement des territoires de chasse et décrit les meilleures méthodes de lâcher.
Une large part est faite à la description des mœurs des oiseaux dans la nature permettant ainsi aux éleveurs de mieux intégrer les processus biologiques naturels du gibier.

Le volet santé est traité de façon pratique et détaillée par le Dr Didier Villate, vétérinaire praticien et président de la commission aviaire du SNGTV. Enfin, un chapitre entier est consacré à l'encadrement législatif de cette activité, très réglementée, en France et en Europe.

Autrefois privilège des seigneurs, l'élevage du gibier, en vue de la table ou du lâcher, est de nos jours complètement banalisé. Quinze millions d'introductions sont réalisées annuellement sur le territoire national. Cette production économiquement significative méritait un ouvrage de synthèse. C'est maintenant chose faite.

Fiche détaillée
Auteur Nicolas Gavard-Gongallud et Dr Didier Villate
Editeur Editions France Agricole, Diversification
Nombre de pages 208 pages
Format 17 x 24 cm
ISBN 2-85557-050-6

L'élevage, NotRe NatuRe.
Ce livre présente les espèces de faisans et de perdrix et leur élevage et présente les maladies et fait le point sur la législation. Document de référence pour les éleveurs et les chasseurs.
Aucun avis pour le moment
Donner mon avis
X

Restons connectés !



Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir l'actualité
de la Ferme de Beaumont : nouveautés, exclusivités, promotions.