

Balance à oeufs
La méthode la plus fiable de suivi de l'incubation artificielle
49 / 196 œufs digitale automatique
Référence : R49A
La couveuse Borotto Real 49 est une couveuse à retournement automatique des oeufs pour 49 oeufs de poules à réglage de la température digital.
Les couveuses Borotto sont fabriquées par un passionné de l’incubation et disposent de tous les éléments nécessaires à une incubation réussie : thermostat précis et proportionnel, ventilation dirigée, résistance de chauffage blindée, système exclusif de retournement des œufs convenant pour toutes les tailles d’œufs, de la caille à l’oie, remplissage des bacs à eau externe et hublots de contrôle. Consommation maxi. 150 W, moyenne 70 W 220 V. Dimensions 64 x 62 x 24 cm.
Capacité | Races |
---|---|
49 oeufs | poules, faisans, canards, oies, paons, dindes |
196 petits oeufs | cailles, colins, perdrix |
Retournement automatique |
---|
Température digitale |
---|
Température ajustable à+/- 0,1°C de 30°C à 40°C |
Humidité manuelle |
---|
Humidité ajustable par remplissage du bac à eau central. Pratique : remplissage externe |
L’élevage des oiseaux passe par la couveuse, les éleveurs de la Ferme de Beaumont maîtrisent par nature tous les paramètres de l’incubation artificielle. Ils vous conseillent pour bien choisir votre couveuse.
Une bonne couveuse doit maintenir une température constante et homogène. Nos couveuses disposent toutes de thermostats à la pointe de la technologie par régulation proportionnelle, de résistances de chauffage adaptées à leur volume et d’une répartition homogénéisée de la chaleur par flux d’air contrôlé. Le contrôle de la température peut être analogique avec un thermomètre ou digital avec un contrôle à l'écran.
Gérer l’humidité est nécessaire pour le bon développement de la poche d'air pendant l’incubation et pour faciliter l’éclosion des poussins. Les couveuses sont équipées de bacs à eau intégrés pour pouvoir augmenter graduellement le taux d’humidité. De plus, ils sont inaccessibles aux poussins pour éviter les noyades. Certains modèles de couveuses affichent le taux d’humidité, tandis que les plus aboutis gèrent automatiquement l’arrivée d’eau.
Les couveuses haut de gamme : les couveuses Brinsea EX et Borotto avec Sirio sont équipées d'une pompe péristaltique qui diffuse automatiquement l'eau à la goutte près !
L’embryon est sensible et a besoin d’un air chaud et renouvelé pour se développer. Toutes les couveuses que nous proposons répartissent l'air de manière homogène : l’air est aspiré au-dessus des œufs, chauffés, puis renvoyé doucement sur eux en passant par les côtés de la couveuse.
Le retournement des œufs s’effectue automatiquement et régulièrement par un moteur électrique. Sur certains modèles la fréquence et la durée du retournement sont paramétrables. Les œufs sont retournés par roulement ou par basculement. C’est le moyen le plus utilisé et le plus sûr car il n’oublie jamais le retournement.
Avec les couveuses à retournement manuel, chaque oeuf doit être retourné manuellement minimum 2 fois par jour (matin et soir).
Pour tout achat d’une couveuse, la Ferme de Beaumont vous offre ce livret écrit par nos éleveurs.
Une couvée réussie dépend de la température et de l’humidité dans la salle où se trouve la couveuse. La température doit y être tempérée entre 18°C et 22°C. Le taux d’humidité doit y être inférieur à celui recherché dans la couveuse. Évitez les caves et les garages souvent trop humides.
La méthode la plus fiable de suivi de l'incubation artificielle
À quoi sert le régulateur d'humidité Sirio ?
Le régulateur d'humidité Sirio est conçu pour piloter automatiquement le taux d'hygrométrie et l'apport d'eau dans les couveuses. Prendre la couveuse Borotto Real 49 Ex qui comprends le régulateur Sirio permet de gérer automatiquement d'hygrométrie de votre incubation.
Un régulateur d'humidité automatique est-il indispensable dans une couveuse ?Est ce que cela améliore les résultats d'éclosion ? Des couveuses avec simple réserve d d'eau ont elles les mêmes résultats ?
Le régulateur d'humidité n'est pas indispensable, mais il vous simplifie l'utilisation de la couveuse. Il permet de gérer automatiquement le taux d'humidité dans la couveuse et également de mettre de l'eau si besoin. Sans régulateur d'humidité, c'est à vous de surveiller le taux d'humidité, le développement de la poche d'air et d'ajuster le niveau d'eau dans la couveuse. Si vous souhaitez prendre la couveuse avec le régulateur d'humidité, nous vous conseillons la couveuse Borotto Real 49 Ex. Nous vous conseillons de regarder notre série de vidéos sur l’incubation pour connaître tous nos conseils pour une incubation réussie.
Peut-on enlever des augettes pour faire une partie en éclosion et une partie en retournement automatique comme sur les couveuses Brinsea ?
Sur les couveuses Borotto, les augettes ne s'enlèvent pas une par une mais toutes ensembles. Si vous souhaitez en enlever que quelques unes alors nous vous conseillons la couveuse Brinsea Ovation 56 Ex.
Tous les combien de jours doit-on remplir le bac à-peu-près sur ce modèle ?
On remplit le bac à eau en principe uniquement à la fin de l'incubation quand les poussins commencent à casser la coquille. Pour des poules, nous conseillons pour un premier essai de ne pas mettre d'eau du tout dans la couveuse au début de l'incubation.
0 / 5
(0 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.