

La poule Harco fermière, issue d'une longue sélection, est une poule pondeuse fermière particulièrement productive. De taille moyenne, résistante et facile à élever, elle fait souvent des premières poules que l’on choisit quand on veut avoir des poules à la maison. Elle est appréciée de toute la famille.
Son apparence fermière si caractéristique apporte assurément de la rusticité dans la basse-cour. Avec sa petite crête et sa silhouette familière, elle s’intègre parfaitement dans le jardin et la ferme.
Très facile à élever et très docile, elle n’a aucun mal à s’intégrer dans le poulailler ! Affectueuse et sociable, elle aime particulièrement la vie de famille et peut facilement être proche des enfants. Les grands espaces herbeux sont idéaux pour la poule Harco, qui y picore herbe, insectes et graines, ainsi que du gravier pour faciliter sa digestion.
Excellente pondeuse, la poule Harco fermière pond des œufs bruns en abondance. Le nombre important d'œufs qu’elle pond, même en hiver, est parfait pour cuisiner de bons plats toute l’année. Cependant, ce n’est pas une très bonne couveuse et elle n’est pas très portée sur la maternité. Placez ses œufs en élevez les poussins vous-mêmes.
De coloris noir au camail légèrement cuivré, son plumage délicatement dégradé ressemble parfois à celui de la poule Marans.
check J'installe mes poules Harco fermières
Gardez les poules Harco fermières enfermées 24h à 48h hors des caisses, dans le poulailler. Cela évitera le stress et permettra aux poules de prendre leurs repères. Dans un premier temps, évitez le contact avec les poules déjà en place pour qu’il n’y ait pas de picage. Vous pouvez installer un petit grillage qui va les séparer pendant 15 jours. Elles pourront se voir sans se toucher et s’habituer les unes aux autres.
Veillez à bien leur donner la nourriture adaptée à leur âge à volonté dans une mangeoire qui protégera le grain des intempéries et des déjections.
Quelques jours après leur arrivée, pensez à utiliser SoluVert destiné à corriger les problèmes d’hygiène intestinale propice à l’installation des parasites internes. Recommencez ensuite toutes les 8 semaines. Le SoluVert étant à base de plantes, vous pouvez continuer à consommer les œufs.
check J’élève mes poules Harco fermières
Optez pour un poulailler adapté au nombre de poules installées, qui soit confortable, bien isolé, un abri contre les intempéries et les prédateurs. Pour éviter que les prédateurs ne puissent rentrer, prévoyez que le fond du poulailler soit en dur ou grillagé. Vos poules ont également besoin d’un pondoir et aiment aussi se percher.
Changez régulièrement la litière et désinfectez le poulailler.
Prévoyez un grillage de 1,50 m de haut. Si vous voulez éviter que vos poules ne volent, vous pouvez raccourcir quelques plumes sur le bout d’une aile, pour les déséquilibrer. Ce geste, sans douleur, doit être renouvelé chaque année car les plumes repoussent.
La taille de la mangeoire et de l’abreuvoir est à prévoir en fonction du nombre de poules et la durée d’autonomie que vous souhaitez. Une poule mange en moyenne 0,15 kg et boit environ 0,15 litre par jour.
Pour les poules Harco fermières adultes 5 mois et plus
À la Ferme de Beaumont, les poules Harco fermières adultes sont nourries aux granulés pour poules pondeuses avec du blé ou avec un mélange de céréales spécifique. Pour leur équilibre, respectez cette alimentation à leur arrivée chez vous. Évitez particulièrement le maïs qui les engraisse.
check Les soins de mes poules Harco fermières
Les poules de la Ferme de Beaumont suivent un protocole de vaccinations très complet dès leur naissance. Elles sont notamment vaccinées contre la maladie de Marek, de Gumboro, de Newcastle et la Bronchite infectieuse.
Granulé de ponte de base à partir du premier œuf
Quel âge ont vos poules ?
Les poules Harco ont environ 5 mois.
J'aimerai savoir la couleur des oeufs de la poule harco. Merci
Ce sont des œufs de couleur crème, marron clair, classique.
0 / 5
(0 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.