

24 / 40 oeufs automatique
régulation de l'humidité automatique
Référence : MAXI24X
La couveuse Brinsea Maxi 24 EX est une couveuse à retournement automatique des oeufs 24 à 40 oeufs à réglage de la température et de l'humidité digital.
Voilà les couveuses qui n’existent nulle part ailleurs : d’une qualité sans concession, les Maxi 24 permettent d’incuber toutes sortes d’espèces avec un maximum de résultats. Quatre plateaux de retournement sont fournis pour incuber 24 œufs de poules, 12 œufs de plus grande taille (canards, grandes poules), 40 œufs de cailles ou 8 œufs d’oies. Cette version EX bénéficie d'un réglage de la température et du retournement depuis le panneau de contrôle digital mais également d'une régulation automatique de l'humidité ! 40 W / 220 V (transformateur 12 V fourni). Dimensions Ø 35 x 18 cm.
Race | Capacité |
---|---|
Poules | 24 |
Gros oeufs de poules | 12 |
Cailles | 40 |
Faisans | 24 |
Canards | 12 |
Perruches | 40 |
Automatique |
---|
Digitale |
---|
Température réglable à +/- 0,1°C |
Alarmes de température interne et externe |
Fonction refroidissement périodique |
Automatique |
---|
Humidité ajustable par remplissage du bac à eau central. Pratique : remplissage externe |
Taux d'humidité ajustable à +/- 1% Remplissage automatique par pompe péristaltique de précision intégrée |
Système de diffusion de l'air à double flux : l'air frais est aspiré par le ventilateur, réchauffé par les résistants puis pulsé par un flux d'air dirigé, ce qui évite de souffler de l'air trop chaud directement sur les oeufs. La température est homogène dans toute la couveuse.
L’élevage des oiseaux passe par la couveuse, les éleveurs de la Ferme de Beaumont maîtrisent par nature tous les paramètres de l’incubation artificielle. Ils vous conseillent pour bien choisir votre couveuse.
Une bonne couveuse doit maintenir une température constante et homogène. Nos couveuses disposent toutes de thermostats à la pointe de la technologie par régulation proportionnelle, de résistances de chauffage adaptées à leur volume et d’une répartition homogénéisée de la chaleur par flux d’air contrôlé. Le contrôle de la température peut être analogique avec un thermomètre ou digital avec un contrôle à l'écran.
Gérer l’humidité est nécessaire pour le bon développement de la poche d'air pendant l’incubation et pour faciliter l’éclosion des poussins. Les couveuses sont équipées de bacs à eau intégrés pour pouvoir augmenter graduellement le taux d’humidité. De plus, ils sont inaccessibles aux poussins pour éviter les noyades. Certains modèles de couveuses affichent le taux d’humidité, tandis que les plus aboutis gèrent automatiquement l’arrivée d’eau.
Les couveuses haut de gamme : les couveuses Brinsea EX et Borotto avec Sirio sont équipées d'une pompe péristaltique qui diffuse automatiquement l'eau à la goutte près !
L’embryon est sensible et a besoin d’un air chaud et renouvelé pour se développer. Toutes les couveuses que nous proposons répartissent l'air de manière homogène : l’air est aspiré au-dessus des œufs, chauffés, puis renvoyé doucement sur eux en passant par les côtés de la couveuse.
Le retournement des œufs s’effectue automatiquement et régulièrement par un moteur électrique. Sur certains modèles la fréquence et la durée du retournement sont paramétrables. Les œufs sont retournés par roulement ou par basculement. C’est le moyen le plus utilisé et le plus sûr car il n’oublie jamais le retournement.
Avec les couveuses à retournement manuel, chaque oeuf doit être retourné manuellement minimum 2 fois par jour (matin et soir).
Pour tout achat d’une couveuse, la Ferme de Beaumont vous offre ce livret écrit par nos éleveurs.
Une couvée réussie dépend de la température et de l’humidité dans la salle où se trouve la couveuse. La température doit y être tempérée entre 18°C et 22°C. Le taux d’humidité doit y être inférieur à celui recherché dans la couveuse. Évitez les caves et les garages souvent trop humides.
Faites naître vos poussins en couveuse !
J’ai déjà la brinsea 28 EX Advance, que je demonte (j’enleve les vis pour pouvoir bien nettoyer le couvercle car j’ai souvent du duvet de poussin partout partout). J’aimerais m’acheter la Maxi EX Advance mais je voulais d’abord m’assurer que le couvercle est aussi facilement demontable pour que je puisse bien le nettoyer. Pouvez vous me le confirmer ?
Oui, le couvercle de la Maxi 24 comporte 4 vis qui permettent de démonter et de nettoyer facilement la couveuse après l'éclosion.
À partir de quand faut-il installer le tapis d'éclosion ?
À partir des premiers signes de bêchage on arrête le retournement, c'est à ce moment que vous pouvez enlever les augettes pour faire de la place et placer le tapis d'éclosion dans le fond de la couveuse et reposer les œufs dessus.
En fin d'incubation, quand je monte l'hydrométrie à 70% , j'ai de le buée plein le cadran digital, est-ce normal ?
Ce phénomène arrive car la pièce dans laquelle votre couveuse est installée n'est pas très chauffée. C'est la différence de température entre la couveuse et la pièce qui crée la condensation que vous voyez. Il ne faut pas vous inquiétez, ce n'est pas un soucis. Nous vous conseillons tout de même de bien faire sécher votre couveuse à la fin de l'incubation, avant de la ranger pour bien préserver les éléments électroniques jusqu'à la prochaine couvaison.
Peut- on voir le niveau de l'eau et en ajouter manuellement ?
Le taux d'humidité dans cette couveuse est géré automatiquement par la pompe, en fonction du taux que vous aurez paramétré. Si vous souhaitez gérer l'eau manuellement, il faut plutôt vous diriger vers la Maxi II Éco.
Cette couveuse Maxi II Ex arrête-t'elle le retournement des oeufs automatiquement 3 jours avant ?
La couveuse Brinsea Maxi 24 Ex dispose d'un plateau et d'un moteur qui retournent automatiquement les oeufs suivant les paramétrages que vous indiquez. Cependant, le retournement ne s'arrête pas tout seul, il faut aller dans le menu et l'arrêter vous-même. Mais c'est très facile.
Cette couveuse convient-elle pour des oeufs de bernaches nonettes ?
La couveuse Brinsea Maxi II Ex convient parfaitement pour des oeufs de Bernache.
Je cherche le tuyau pour l'humidité, le vendez-vous ?
Nous vous proposons ce tuyau silicone 3 m qui convient parfaitement pour la pompe d'humidité de la couveuse Brinsea Maxi 24 Ex
Combien de temps je peux garder des œufs de perroquets avant de les mettre en incubation ?
Vous pouvez les garder 8-10 jours en les retournant au moins 1 fois par jour.
Je viens de recevoir votre couveuse, pour le montage de la pompe on demande d'enrouler le tuyaux souple ,cela me parait impossible tellement il faut tirer dessus, est ce une obligation de l'enrouler ?
Le tuyau doit en effet être en tension, c'est normal. Il faut impérativement l'enrouler suivant les indications du mode d'emploi pour que l'eau puisse s'injecter dans la couveuse.
Est ce que le plateau pour œuf de caille peut correspondre à des poules naines ? (pekin)
Cela dépend de la race des poules naines. Pour les pékins, ce sera plus le plateau d'oeufs de poules
Ce modèle est il adapté pour l' incubation d’œufs de perroquets ?
Les modèles EX sont adaptés aux oiseaux exotiques. Ils permettent le contrôle de la température et surtout de l'humidité nécessaires à l'incubation d’œufs d'oiseaux plus sensibles tels que les oiseaux exotiques, rapaces, etc.
Comment fait on pour ne pas utiliser la pompe mais seulement le bac de remplissage externe ? Ou doit-on obligatoirement utiliser la pompe ? Si oui à quoi sert ce bac de remplissage externe ?
2 méthodes pour apporter de l'humidité dans la couveuse :
> le bac à remplissage externe permet d'augmenter "grossièrement" le taux d'humidité. Vous pouvez l'utiliser seul sans la pompe en le remplissant au besoin.
> la pompe d'humidification s'active ou non depuis le menu du panneau digital. Elle permet un réglage plus fin et autonome de l'humidité dans la couveuse
Cette couveuse est elle adaptée pour les oeufs d'oie ? J'ai l'impression que les plateaux sont très spécifiques à la taille des oeufs.
Cette couveuse n'est pas prévue pour les œufs d'oie. Elle dispose de 2 plateaux :un pour les œufs de taille de la caille aux poules ou canes qui permet d'incuber 14 œufs et l'autre qui permet de faire couver 40 œufs de petite taille (cailles, perdrix, faisans...).
5 / 5
(3 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
couveuse au top , installée dans une pièce tempérée a part contrôler les valeurs je n ai rien durant les 19 jours ensuite arrêt du retournement mise en place du tapis d éclosion et la 19 naissance sur 20 c'est nickel , par contre sa fait serrer pendant les premières 24H sinon impeccable merci , et la livraison rapide que du ++
Je viens de recevoir ma couveuse Brinsea Maxi II EX. Le colis est complet, en bon état et les délais de réception sont très courts. Je l'ai mise en route et tout semble fonctionner parfaitement. Rien à dire sur ce vendeur a qui j'ai dans le passé déjà acheté différents animaux et matériels.
Mon avis
produits de très bonnes qualités plus que satisfait