CoxiBloc
  • CoxiBloc

CoxiBloc

Exclusivité

Résistance aux coccidies
Bloc à lécher chèvres et moutons

30,50 €

Référence : COB

Quantité :
warning Bientôt disponible

Description

Le CoxiBloc de la Ferme de Beaumont est une bassine à lécher qui contribue au bon équilibre intestinal de vos ruminants et autres mammifères et de lutter contre les attaques de coccidioses.

Pourquoi donner du CoxiBloc à vos animaux ?

La coccidiose est une maladie parasitaire intestinale. Les coccidies, parasites microscopiques, pouvant se propager dans le parc sont ingérés par les mammifères et se développent dans leur système intestinal.
Les symptômes sont des diarrhées, des fientes liquides couleur orangée à caramel et très odorantes, une perte d’appétit et un manque d’énergie.
C’est particulièrement au moment du sevrage, donc du changement d'alimentation, que les jeunes chèvres, moutons, vaches, daims, poneys, ânes, sont plus sensibles. Donner CoxiBloc aide vos animaux à quatre pattes dans cette transition, les garde en pleine forme et les protège. C’est pour éviter de donner un traitement anticoccidien antibiotique à vos compagnons que nous avons développé le CoxiBloc.

Ce produit à base de plantes est 100% naturel, vous pouvez donc continuer à consommer le lait de vos animaux.
Mis au point et utilisé par les éleveurs de la Ferme de Beaumont, le CoxiBloc est votre allié lors des périodes délicates de vos ovins, caprins et bovins.
Bloc à lécher de 10 kg très facile à donner. Il suffit de laisser CoxiBloc à disposition de vos animaux dans leur parc.

Comment utiliser le CoxiBloc ?

Pour moutons, chèvres, vaches, daims et gibiers.

Dosage du CoxiBloc

Ovins, caprins 1 bassine = 20 animaux
Bovins 1 bassine = 5 à 7 animaux

Conseils d'utilisation du CoxiBloc

Conseils d'utilisation Aliment complémentaire compacté, recommandé lors de la croissance des jeunes sevrés ou non. À disposer en libre service à l’abri de la pluie. Utilisable lors de la gestation, la production lactée, l’allaitement. Pour les moutons, vaches, chèvres, daims et autres gibiers qui pâturent.

Composition du CoxiBloc

Carbonate de calcium, chlorure de sodium, argile blanche, mélasse issue de l’agriculture biologique, phosphate bicalcique, rose rouge, thym blanc, verge d’or. 

Teneur en constituants analytiques du CoxiBloc

  • Calcium : 11%
  • Sodium : 10,5%
  • Magnésium : 1%
  • Phosphore : 1%
  • Cendres brutes : 76,5%
  • Cellulose : 0,8%
  • Protéines : 0%
  • Matières grasses : 0%
  • Méthionine : 0 mg/kg
  • Lysine : 0 mg/kg

Peut être utilisé en agriculture biologique en conformité avec les règlements (CE) n°834/2007 et (CE) n°889/2008 certifiés par FR BIO 10 Ingrédients issus de l’AB: 10 %. Ingrédients provenant de la conversion vers l’AB: 0%. Ingrédients d’origine agricole: 11 %.

Ingrédients ne provenant ni de l’AB ni de la conversion vers l’AB: 90 %.

Réservé à l’alimentation animale.

N° d’enregistrement : FR 37 077 105

DLUO : 2 ans

Fabrication française

Fabriqué en France

Emballage recyclable

Emballage recyclable

Caractéristiques supplémentaires

Animal
Moutons et chèvres
Soins Moutons, chèvres
Rumination et hygiène gastrique
Soins Moutons, chèvres
Vitamines et minéraux

Recommandé par l'éleveur

Exclusivité
Vermibloc Ferme de Beaumont Bassine à lécher sel minéraux, purge vers chèvre, mouton

VermiBloc

Minéraux à lécher chèvres et moutons
Prévient les parasites internes

Prix 33,90 €
check_circle En stock

Questions et réponses

Question du 21 juillet 2023, 08:42

Pour CoxiBloc et VermiBloc, est-ce compatible avec les agneaux, brebis en gestion ? Et peut on consommer la viande combien de temps après le retrait du bloc ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

C’est pour éviter de donner un traitement anticoccidien antibiotique à vos compagnons que nous avons développé le CoxiBloc. Ce produit à base de plantes est 100% naturel, vous pouvez donc continuer à consommer le lait ou la viande de vos animaux sans délai. Coxibloc, tout comme Vermibloc, est recommandé lors de la croissance des jeunes sevrés ou non et utilisable lors de la gestation, la production lactée, l’allaitement.

Question du 2 avril 2023, 17:46

Peut-on donner RumiVert et CoxiBloc à des lamas ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Vous pouvez donner du Rumivert et le CoxiBloc aux lamas.

Question du 27 mars 2023, 08:24

Je possède 3 moutons du Cameroun, j'aimerais savoir : si le leur donne le vermibloc, cela suffira t'il pour les protéger ? Et a quelle fréquence leur laisser lécher ? Dois-je dans ce cas enlever le bloc de sel ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Le VermiBloc et le CoxiBloc se complètent, ils n'ont pas la même utilité sur les animaux. Le VermiBloc est une purge qui va éviter la présence de parasites internes, le CoxiBloc va éviter la présence de coccidies. Quand vous mettez des bassines à lécher, voici nos conseils :
- ne les mettez pas en même temps dans le parc
- laissez au minimum 15 jours entre les 2 bassines
- laissez la bassine une dizaine de jours et ensuite, retirer la bassine et gardez là dans un endroit au sec et à l'abri de l'humidité
- vous pouvez remettre la bassine tous les 2 mois
- retirez le boc de sel pendant que les bassines sont à disposition

Question du 10 juin 2022, 18:44

Je vais faire l'acquisition de 2 chevreaux de 4 mois début juillet, j'avoue que je me perd un peu sur tous les blocs à lécher.
Je prévois de leurs donner le RumiVert tous les 3-4 mois mais en plus de cela, dois-je leur donner le CoxiBloc, si oui à quel moment, combien de temps ? Et du MinéroBloc en alternance avec le CoxiBloc ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Le RumiVert, le CoxiBloc et le a href="minerobloc-ferme-de-beaumont-bassine-a-lecher-sel-mineraux-pour-chevre-mouton-p12615.html" target="_new">MinéroBloc sont complémentaires et ont tous les trois un apport différent pour vos chevreaux.
- Le RumiVert est une purge naturelle qui permet d'éviter les parasites internes. C'est à donner au minimum à chaque changement de saison.
- Le CoxiBloc est un préventif qui évite les attaque de coccidies. Il est à alterner avec le RumiVert (laisser 15 jours entre les deux cures)
- Le MinéroBloc est un apport en minéraux nécessaire pour le bien-être des chevreaux. Nous vous conseillons de laisser la bassine dans le parc.

Question du 18 mars 2022, 11:08

Le CoxiBloc peut il être laissé sans danger aux autres animaux du parc : poules et équidés ?

Réponse de la Ferme de Beaumont

Le CoxiBloc est formulé avec des plantes, pour les petits ruminants, mais il n'y a pas de souci pour les autres animaux. Veillez seulement à ce qu'il reste propre, les poules risquent de faire des déjections dedans ce qui empècherait les chèvres et moutons de bien le consommer. Vous pouvez le laisser à disposition en alterance avec du VermiBloc.

Page: 1

Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!

Poser une question

Cacher
Captcha

Avis des clients

0 / 5

star_border star_border star_border star_border star_border

(0 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

mode_edit Ecrire un Avis

Tous les avis

Soyez le premier à donner votre avis !

Donnez votre avis

CoxiBloc

CoxiBloc

Résistance aux coccidies
Bloc à lécher chèvres et moutons