

Balance à oeufs
La méthode la plus fiable de suivi de l'incubation artificielle
24 / 96 œufs digitale automatique
Référence : R24A
La couveuse Borotto Real 24 est une couveuse à retournement automatique des oeufs pour 24 oeufs de poules à réglage de la température digital.
Les couveuses Borotto sont fabriquées par un passionné de l’incubation et disposent de tous les éléments nécessaires à une incubation réussie : thermostat précis et proportionnel, ventilation dirigée, résistance de chauffage blindée, système exclusif de retournement des œufs convenant pour toutes les tailles d’œufs, de la caille à l’oie, remplissage des bacs à eau externe et hublots de contrôle. Consommation maxi. 100 W, moyenne 50 W 220 V. Dimensions 48 x 41 x 24 cm.
Capacité | Races |
---|---|
24 oeufs | poules, faisans, canards, oies, paons, dindes |
96 petits oeufs | cailles, colins, perdrix |
Retournement automatique |
---|
Température digitale |
---|
Température ajustable à+/- 0,1°C de 30°C à 40°C |
Humidité manuelle |
---|
Humidité ajustable par remplissage du bac à eau central. Pratique : remplissage externe |
L’élevage des oiseaux passe par la couveuse, les éleveurs de la Ferme de Beaumont maîtrisent par nature tous les paramètres de l’incubation artificielle. Ils vous conseillent pour bien choisir votre couveuse.
Une bonne couveuse doit maintenir une température constante et homogène. Nos couveuses disposent toutes de thermostats à la pointe de la technologie par régulation proportionnelle, de résistances de chauffage adaptées à leur volume et d’une répartition homogénéisée de la chaleur par flux d’air contrôlé. Le contrôle de la température peut être analogique avec un thermomètre ou digital avec un contrôle à l'écran.
Gérer l’humidité est nécessaire pour le bon développement de la poche d'air pendant l’incubation et pour faciliter l’éclosion des poussins. Les couveuses sont équipées de bacs à eau intégrés pour pouvoir augmenter graduellement le taux d’humidité. De plus, ils sont inaccessibles aux poussins pour éviter les noyades. Certains modèles de couveuses affichent le taux d’humidité, tandis que les plus aboutis gèrent automatiquement l’arrivée d’eau.
Les couveuses haut de gamme : les couveuses Brinsea EX et Borotto avec Sirio sont équipées d'une pompe péristaltique qui diffuse automatiquement l'eau à la goutte près !
L’embryon est sensible et a besoin d’un air chaud et renouvelé pour se développer. Toutes les couveuses que nous proposons répartissent l'air de manière homogène : l’air est aspiré au-dessus des œufs, chauffés, puis renvoyé doucement sur eux en passant par les côtés de la couveuse.
Le retournement des œufs s’effectue automatiquement et régulièrement par un moteur électrique. Sur certains modèles la fréquence et la durée du retournement sont paramétrables. Les œufs sont retournés par roulement ou par basculement. C’est le moyen le plus utilisé et le plus sûr car il n’oublie jamais le retournement.
Avec les couveuses à retournement manuel, chaque oeuf doit être retourné manuellement minimum 2 fois par jour (matin et soir).
Pour tout achat d’une couveuse, la Ferme de Beaumont vous offre ce livret écrit par nos éleveurs.
Une couvée réussie dépend de la température et de l’humidité dans la salle où se trouve la couveuse. La température doit y être tempérée entre 18°C et 22°C. Le taux d’humidité doit y être inférieur à celui recherché dans la couveuse. Évitez les caves et les garages souvent trop humides.
La méthode la plus fiable de suivi de l'incubation artificielle
42 W | 30 poussins
Peut-on faire incuber des œufs de dragons barbus avec cette couveuse ?
Oui cette couveuse peut servir pour les oeufs de reptiles, dans ce cas il faut retirer les augettes, mettre de l'eau dans le fond de l'incubateur, insérer un plateau avec du sable à l'intérieur (dans l'idéal de la vermiculite) et déposer les œufs dessus.
La température préréglée d'usine est elle bien de 37,7° ? J'ai observé que des œufs pourrissent ou éclatent en cours d'incubation. Pourriez vous me donner une explication svp? ( je précise que l'eau est bien mise dans le 1er récipient comme demandé dans la notice). Est il obligatoire de baisser la température à 37,2° les 3 derniers jours ?
Oui, elle est pré-réglée autour de 37,5°C. La température souhaitée se change très facilement en appuyant sur les boutons + et - de la couveuse. Concernant les oeufs qui pourrissent ou éclatent, en général ce sont des oeufs cassés ou fissurés au début de l'incubation. Il faut veiller à mettre des oeufs en bon état, sinon, les oeufs pourris peuvent amener des germes dans la couveuse et nuire à la bonne incubation. Il est conseillé de réduire un peu la température au moment de l'éclosion.
J'aimerais savoir, je suis à 49 % d'hygrométrie, comment puis-je la faire descendre ? Je n'ai pas le système sirio, juste un capteur intérieur qui m'indiqué 49%
Cela signifie qu'il ne faut pas mettre d'eau vous-même dans la couveuse. De plus, cela montre que le taux d'humidité dans la pièce dans laquelle vous avis mis la couveuse est particulièrement élevé. Il est nécessaire de mettre la couveuse dans une pièce de vie avec température et humidité ambiante et d'éviter les pièces humides comme les caves ou buanderies par exemple. Dans votre cas, il faut trouver le moyen de baisser le taux d'humidité dans la pièce dans laquelle se trouve la couveuse afin de faire baisser le taux d'humidité dans la couveuse.
Si je comprends bien, le plateau de retournement des œufs a 3 positions: inclinaison vers la gauche, horizontale et inclinaison vers la droite ? Combien de temps entre le changement de position ?
Les couveuses Borotto à retournement automatique des oeufs comme la Real 24 automatique propose un retournement des eufs très proche de celui de la poule quand elle couve. Il n'y a pas seulement 3 positions : le moteur pour retourner les oeufs fait constamment bouger les oeufs en les faisant s'incliner de droite à gauche, et vice versa. Il accomplit le cycle complet de retournement en 1 heure.
Peut on utiliser le retournement automatique de la couveuse avec des oeufs d'oies dedans ?
La couveuse Borotto Real 24 convient parfaitement pour des oeufs d'oies. Les augettes universelles sont conçues pour accueillir tous les types d'oeufs tout en gardant le retournement automatique.
Est ce que la température est pré-réglée d'usine ou faut il effectuer des manipulations avant la mise en incubation ?
La température de la couveuse Borotto Real 24 est pré-réglée, pour une incubation d'oeufs de poules. Vous pouvez très facilement modifier la température, en appuyant sur le + ou sur le -, une fois que vous avez allumé la machine.
Faut-il obligatoirement avoir le régulateur d'humidité pour faire fonctionner la couveuse ?
La couveuse Borotto Real 24 automatique fonctionne très bien sans le régulateur d'humidité. Dans ce cas, c'est à vous de surveiller le taux d'humidité dans la couveuse, le développement de la poche d'air et d'ajouter de l'eau si besoin pendant l'incubation. Le régulateur d'humidité Sirio est un moyen de simplifier l'usage de la couveuse, car il vous suffit d'indiquer le taux d'humidité que vous souhaitez et la pompe ajoute juste la bonne quantité d'eau. Dans ce cas, il faut prendre la couveuse Borotto Real 24 Ex et votre couveuse sera entièrement automatique.
La couveuse Borotto Real 24 est-elle dotée d'un capteur d'hygrométrie et qui s'affiche ?
La couveuse Borotto Real 24 automatique seule ne gère pas l'hygrométrie, elle gère automatiquement le retournement et la température. Pour avoir la gestion automatique du taux d'humidité, il faut prendre la couveuse Borotto Real 24 Ex avec un régulateur d'humidité ou d'ajouter le régulateur Sirio à cette couveuse.
Cette couveuse peut-elle recevoir des œufs de paon ?
La couveuse Borotto Real 24 automatique convient parfaitement pour 24 oeufs de paons grâce à ses augettes universelles.
Cette couveuse peut accueillir d'œufs de perdrix ?
Cette couveuse Borotto Real 24 convient pour 96 oeufs de perdrix.
Peut-on faire couver des œufs de tortue terrestre avec cette couveuse ?
Oui cette couveuse peut servir pour les oeufs de tortues, voici les différentes étapes à respecter : retirer les augettes, mettre de l'eau dans le fond de l'incubateur, insérer un plateau avec du sable à l'intérieur (encore mieux si c'est de la vermiculite) et déposer les œufs dessus. Température : 30 ° C pour les males et 31 ° C pour les femelles.
Peut on faire couver des œufs d'oie avec cette couveuse si oui combien ?
Oui cette couveuse a une capacité de 24 oeufs d'oie.
Est-ce qu'il y a une garantie sur ce produit ?
Cette couveuse est garantie 2 ans
Est-il possible de rajouter sur cette couveuse à retournement automatique (Borotto Real 24 automatique) un régulateur d'humidité et si oui, la fonction retournement automatique n'en est-elle pas altérée ?
Vous pouvez tout à fait ajouter la pompe de régulation automatique Sirio :
Régulateur d’humidité Sirio
L'ajout de cette pompe n'empêche pas le retournement automatique des œufs.
Cette couveuse dispose-t-elle d'un ventilateur intérieur ?
Elle est bien équipée d'un ventilateur.
La couveuse peut-elle accueillir des oeufs d'émeu ?
Non, cette machine n'est pas adaptée aux oeufs d'émeu.
D'après les informations que j'ai sur l'utilisation d'une couveuse ,elle doit être placée dans une pièce où la température est non seulement stable mais comprise entre 20 et 25°C voir peut être 17°C. Il semble donc qu'il ne faut pas la mettre dans une cave où la température sera stable mais plutôt de l'ordre de 13°C.Je ne comprends pas bien le pourquoi de la chose dans la mesure ou une couveuse est dotée d'une régulation de température, sa température cible doit pouvoir être atteinte et maintenue. Pouvez vous m'expliquer les raisons de ces données et l'importance du pourcentage d'humidité?
Les petits incubateurs ont à un petit volume d'air à leur disposition, ce qui implique une inertie de l'air chauffé très faible. Cela a pour conséquence que la machine est très sensible aux variations de températures extérieures, d'autant plus que les matériaux utilisés de nos jours sont moins isolants (mais plus sains) que le bois qui était utilisé sur les couveuses d'antan. Les thermostats sont très précis et prévus pour réguler par un petit apport régulier de chaleur. Si l'on souhaitait se servir de la couveuse dans un local trop frais, on serait contraint d'utiliser des résistances de chauffage de forte puissance. Elles chaufferaient certes plus, mais leur inertie de chaleur résiduelle rendrait la régulation imprécise. D'autre part, la chaleur serait mal répartie dans la couveuse, froide sur les côtés et chaude au centre. C'est pourquoi il est fortement conseillé d'avoir une pièce tempérée avec une température avoisinant les 18-20°C. Du reste, même sur nos incubateurs professionnels (25.000 œufs) nous sommes contraints de chauffer la pièce pour garantie une bonne atteinte de la température.
4 / 5
(2 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Très bon incubateur,La température est pré régler à 37,7 degrés Le retournement est top, pas besoin de s’occuper du retournement Le seul bémol, le ventilateur fait du bruit , s’est pour cette raison que je met 4 étoiles
Mon avis
Incubateur facile d'emploi et surtout le site répond à vos questions plus ou moins rapidement.