Version Mobile
Connectez-vous sur notre nouveau site adapté aux mobiles :
Site Mobile
LA FETE DU POUSSIN Samedi 6 et Dimanche 7 avril 2019 de 9h à 18h
Plus d'infosPlus que
Couveuse Borotto Real 24 automatique

Couveuse Borotto Real 24 automatique

24 oeufs automatique
Réf. R24A
189,00€

Description

La couveuse Borotto Real 24 oeufs automatique est une couveuse est parfaite pour l’éleveur amateur. Elle permet de couver les œufs de poules, faisans, pintades, cailles, perdrix, canards, oies, dindes, paons, colins, et dans certaines mesures oiseaux exotiques et rapaces (en ajoutant la pompe SIRIO). Les augettes à œufs universelles accueillent 24 œufs de moyenne ou grande taille (poules, oies, dindes…), ou bien 96 œufs de petites dimensions (cailles, colins…). Pour l’éclosion on remplace les augettes par un plateau d’éclosion confortable pour les poussins. Cons. 220 V maximum 100 W / moyenne 50 W – Affichage et contrôle numérique de la température, (plage 30-40°C), thermostat électronique précis (+/- 0,1°C). Automatique : un moteur retourne automatiquement les œufs régulièrement (aller-retour complet en 2h).
Téléchager le mode d'emploi (PDF)

Questions et réponses sur cet article :

Bonjour, est-il possible de rajouter sur cette couveuse à retournement automatique (Borotto Real 24 automatique) un régulateur d'humidité et si oui, la fonction retournement automatique n'en est-elle pas altérée ?

Question posée le 20/05/2017
Réponse de la Ferme de Beaumont :

Vous pouvez tout à fait ajouter la pompe de régulation automatique Sirio :

Régulateur d’humidité Sirio

L'ajout de cette pompe n'empêche pas le retournement automatique des oeufs.

Cette couveuse dispose-t-elle d'un ventilateur intérieur ?

Question posée le 07/05/2017
Réponse de la Ferme de Beaumont :

Elle est bien équipée d'un ventilateur.

Bonjour, La couveuse peut-elle accueillir des oeufs d'émeu Merci

Question posée le 14/03/2017
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Non, cette machine n'est pas adaptée aux oeufs d'émeu. En prenant une couveuse Novital 108 ou 162 vous pourrez incuber les émeus, mais il faudra les retourner manuellement.

D'après les informations que j'ai sur l'utilisation d'une couveuse ,elle doit être placée dans une pièce où la température est non seulement stable mais comprise entre 20 et 25°C voir peut être 17°C. Il semble donc qu'il ne faut pas la mettre dans une cave où la température sera stable mais plutôt de l'ordre de 13°C.Je ne comprends pas bien le pourquoi de la chose dans la mesure ou une couveuse est dotée d'une régulation de température, sa température cible doit pouvoir être atteinte et maintenue. Pouvez vous m'expliquer les raisons de ces données et l'importance du pourcentage d'humidité?

Question posée le 06/03/2017
Réponse de la Ferme de Beaumont :
Les petits incubateurs ont à un petit volume d'air à leur disposition, ce qui implique une inertie de l'air chauffé très faible. Cela a pour conséquence que la machine est très sensible aux variations de températures extérieures, d'autant plus que les matériaux utilisés de nos jours sont moins isolants (mais plus sains) que le bois qui était utilisé sur les couveuses d'antan. Les thermostats sont très précis et prévus pour réguler par un petit apport régulier de chaleur. Si l'on souhaitait se servir de la couveuse dans un local trop frais, on serait contraint d'utiliser des résistances de chauffage de forte puissance. Elles chaufferaient certes plus, mais leur inertie de chaleur résiduelle rendrait la régulation imprécise. D'autre part, la chaleur serait mal répartie dans la couveuse, froide sur les côtés et chaude au centre. C'est pourquoi il est fortement conseillé d'avoir une pièce tempérée avec une température avoisinant les 18-20°C. Du reste, même sur nos incubateurs professionnels (25.000 œufs) nous sommes contraints de chauffer la pièce pour garantie une bonne atteinte de la température.
Poser une question sur cet article
Aucun avis pour le moment
Donner mon avis
X

Restons connectés !



Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir l'actualité
de la Ferme de Beaumont : nouveautés, exclusivités, promotions.