

Le faisan Hokki bleu a une forme particulière. Les deux plumes blanches qu'il porte de chaque côté de la tête lui valent le surnom d'oreillard. Mâle et femelle ont le même plumage.
check J'installe mes faisans Hokki bleus
Les faisans Hokki bleus vivaient en volière à la Ferme de Beaumont. À la réception, mettez vos faisans Hokki bleus (volants et éjointés) en volière. Il est préférable de ne pas les lâcher dans votre parc mais plutôt de les maintenir en volière.
À la Ferme de Beaumont, les faisans Hokki bleus sont nourris au granulé gibier. Pour leur bien-être, continuez avec cette nourriture.
check J’élève mes faisans Hokki bleus
Même si vos faisans Hokki bleus sont éjointés, ils aiment se percher et sauter. Prévoyez donc des perchoirs dans la volière. Au moins 4 m² de volière pour un couple. La plupart des espèces de faisans prennent leurs couleurs dans leur 2 ème année. Seuls les faisans dorés, dorés isabelle et Lady Amherst peuvent éventuellement cohabiter dans la même volière si elle est assez grande et que chaque mâle a au moins une femelle. Toutes les autres espèces de faisans doivent être mises dans des volières séparées pour ne pas que les mâles se battent.
Veillez à ce que votre eau soit toujours propre. En complément du granulé gibier ils apprécient les mélanges de céréales et éventuellement quelques fruits.
check Les soins de mes faisans Hokki bleus
Quelques jours après leur arrivée, pensez à utiliser SoluVert ajouté à l’aliment ou CompriVert en comprimés à donner directement. Destinés à corriger les problèmes d’hygiène intestinale propices à l’installation des parasites internes, ils sont à donner ensuite toutes les 8 semaines.
Les faisans Hokki bleus craignent les courants d’air. Veillez à bien protéger votre volière. Vos faisans peuvent se piquer entre eux au printemps, vous pouvez leur mettre des anneaux anti-picage si nécessaire. Indispensable pour améliorer l’hygiène intestinale des faisans Hokki bleus, le SoluZol les rend également plus résistants aux attaques d’histomonose.
check La reproduction de mes faisans Hokki bleus
Les faisans se reproduisent quand ils prennent leurs couleurs, à partir de 2 ans. La période de reproduction a lieu au printemps de mars à mai. Les femelles font une ponte par an, mais sont de mauvaises couveuses. Le mieux est de placer vos œufs en incubateur.
Granulé d'entretien
Faisans, paons, dindons
Comment peut-on reconnaître un faisan hokki bleu mâle d'un faisan hokki bleue femelle puisqu'ils ont la même couleur ?
Le mâle hokki bleu possède de gros ergots ronds alors que la femelle hokki bleue en possède des petits pointus.
Est-ce que le faisan hokki bleu est bruyant ? Aime-t-il se percher sur les toits des maisons ?
Le faisan Hokki bleu n'est pas du tout bruyant. Nous vous conseillons de l'installer en volière ou dans un parc fermé avec un filet de volière sur le dessus.
Peut on laisser les faisans Hooky dans un parc avec une clôture de 2 m avec des canards et des poules ?
Les faisans sont des oiseaux, si vous les mettez dans un parc non couvert, ils vont s’envoler. Si la clôture fait 2 m au moins, vous pouvez prévoir l’éjointage, c’est à dire couper un morceau d’aile définitivement pour éviter l’envol.
4 / 5
(1 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Bien reçu mon mâle Hokki bleu ce matin dans une caisse de transport adaptée. Très beau sujet, de grande taille. Mis en volière avec une femelle déjà présente, il est calmement sortis de sa caisse. Seul petit bémol, la mandibule supérieure est un peu trop longue. Cependant elle va vite retrouver sa taille normale quand il aura un peu piocher la terre ! merci encore.